Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LaCritique
11 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 septembre 2024
Porté par un duo de grands monuments du cinema, Morgan Freeman et Jack Nicholson, The Bucket list raconte l’histoire de deux inconnus en fin de vie qui se rencontrent à l’hôpital et qui décident de faire tout ce qu’ils ont toujours désiré.
Bien que l’alchimie entre les deux acteurs soient plutôt prenantes, The Bucket list est beaucoup trop expéditif dans la construction du récit qu’il met en avant. Rob Reiner ne laisse en effet que trop peu de places pour permettre aux deux personnages principaux d’exploiter pleinement leur relation au potentiel pourtant immense !
Ainsi, le film consiste à une courte série d’événements qui sont les seuls moyens pour le spectateur d’accepter la construction d’une amitié improbable entre nos deux protagonistes.
Si ce n’est le côté feel good et l’excellent jeu d’acteurs de nos deux retraités, le film peine à nous embarquer pleinement dans cette aventure au destin tout tracé. De plus, la cinématographie très lisse du produit final n’aide en rien The Bucket List à rester gravé dans la mémoire.
En bref, un film toutefois sympathique mais qui aurait mérité d’être exploité plus efficacement, la thématique principale de ce dernier étant relativement intelligente.
Plutôt correct, qui se laisse regarder sans prise de tête. Oui c’est pas un super film, mais sa a le mérite de se regarder et d’être original quand même
Excellent film je ne comprends pas la si mauvaise critique dans les journaux. C'est super émouvant, les acteurs sont géniaux (surtout Jack Nicholson qui est tout simplement mon acteur préféré). À voir absolument
tout simplement magique, la fin de vie qui me fait rêver belle histoire de complicité de générosité une leçon de vie avec une invitation à trouver la réponse aux deux questions posées aux morts par les dieux egyptiens: interprétation à la hauteur des espérances à voir sans modération
Le titre résume à lui seul l'essence même du film. Deux personnes atteintes d'un cancer et dont les univers sont diamétralement opposés décident de profiter ensemble du peu de temps qu'il leur reste pour réaliser leurs rêves. On appréciera le jeu et la complicité de M. Freeman et J. Nicholson. Sans cela, je pense que cette histoire m'aurait paru plus fade. Car la réalisation et la photographie restent plutôt conventionnelles, tout comme les objectifs que se fixent nos deux compères. Malgré tout, on ne s'ennuie pas et nous parvenons à ressentir cette belle amitié naissante. La fin ne laisse pas indifférent.
La réunion de Jack Nickolson et Morgan Freeman donne envie il faut dire. C'est donc dans une comédie sur le thème de la mort que l'on retrouve ces deux légendes du cinéma. Le sujet n'est pas facile mais l'histoire est pleine de bons sentiments et saura plaire au plus grand nombre. Ce n'est pas du grand cinéma mais juste une tendre histoire qui nous est montrée. Une chose est sur, nous serons nombreux à pleureur la disparition de l'un de ses 2 acteurs.
J'ai bien aimé ce film de Rob Reiner, une manière drôle de parler de la maladie qui peut toucher tout le monde celui qui a rien comme celui qui a tout. Il y a une belle leçon de vie derrière ce film également. Les deux acteurs se donnent bien la réplique. J'ai mis 3,5/5
Quel excellent film à la fois drôle et émouvant, le tout servi par de magnifiques acteurs. Des personnages que tout oppose mais que les circonstances et la perspective d'une mort prochaine lient au delà de la simple amitié.
Faire une comédie avec un sujet comme ça est surement une tâche compliquée et le résultat le prouve. On ne s'amuse pas vraiment des aventures des deux papis (il y a même quelques scènes bêtes et loupées comme celle de la course en voitures), ça ressemble souvent plus à une succession de cartes postales dénuées de toute inventivité, et surtout on n'évite pas le côté mélo et la cascade de bons sentiments. C'est pas top mais ça se regarde quand même, il faut dire que Morgan Freeman et Nicholson font le boulot (même si ce dernier cabotine quand même pas mal).
Le film prévaut par le duo Nicholson-Freeman qu'il met en avant. Les deux acteurs sont très bons comme d'habitude, avec bien sûr un très bon Nicholson toujours explosif et Freeman, qui est plus dans la retenue. C'est un film plutôt juste, sensible aussi. Bref une comédie réussie.
En 2007, Rob Reiner réunit deux monstres du cinéma un peu vieillissant, à savoir Jack Nicholson et Morgan Freeman. Le réalisateur américain qui nous a pourtant habitué à quelques gourmandises (« Quand Harry rencontre Sally » par exemple), nous livre ici une comédie bien convenue. En reprenant le concept de deux hommes diamétralement opposés qui s’unissent pour profiter de leurs derniers jours de vie, on aurait pu s’attendre à un feu d’artifice. Malheureusement, tout est cousu de fil blanc et sans grand relief avec un manque évident de profondeur psychologique des personnages. Bref, à classer au rayon des divertissements légers.
Bien sûr la toile de fond de ce récit est d'une grande tristesse mais avec beaucoup d'humanité, la foi dans la vie reste plus forte que tout. Parcourant alors les quatre coins du monde, ces deux hommes opposés, dans des circonstances habituelles n'étaient pas faits pour se connaître. J. Nicholson et M. Freeman nous gratifient de jolis moments, entre rires et émotion.
Un film qui peut paraitre long par certains points, certaines scènes en deviennent presque ennuyantes. Cependant, le sujet du cancer et de la fin de vie, bien que difficile, est bien traité. Accompagné d'un très bon duo d'acteurs, Jack Nicholson et Morgan Freeman, très bons dans leurs rôles, ce film est à la fois drôle, touchant et émouvant.
Ce film est d'une tendresse infinie .... j'ai rit, j'ai pleuré ..... en plus on voyage et c'est magnifique. On ne présente plus ces deux monstres du cinéma américain. un très bon film à voir sans tarder