Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dois-Je Le voir ?
361 abonnés
1 807 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 octobre 2024
"Contre-enquête" aborde l'assassinat ignoble d'une petite fille, mettant en lumière la douleur d'un père qui veut à tout prix connaître la vérité. Ce capitaine de la Crim', incarné parfaitement par Jean Dujardin, utilise son statut pour rouvrir l'enquête. Son acharnement est à la fois déchirant et compréhensible. En parallèle, on suit l'accusé qui clame son innocence, laissant planer un doute constant : est-il sincère ou manipule-t-il vicieusement le père en quête de justice ? Le face-à-face entre les deux personnages est passionnant, et le spectateur reste captivé, impatient de découvrir le dénouement pour l'un comme pour l'autre.
Un bon film qui au fur et à mesure de l'avancée du scénario commençait à m'inquiéter, comment vont-ils finir cette intrigue ? J'ai pas envie que lui soit coupable mais il est louche, lui c'est bizarre nanani nanana.... On se laisse embarquer, pas le choix et là, une fin inattendue et magistrale nous est servie ! Bravo Jean Dujardin, bravo les scénaristes (et tous les autres). Je ne remercie pas la presse qui n'ont apparemment aucune objectivité. Je met 5 pour ré équilibrer
Un polar très dur avec un scénario impeccable et surtout un Jean Dujardin impressionnant. Un grand film noir, le genre de film qu'on ne peut pas oublier.
J’ai étais agréablement ( bien ) surpris par ce film, ma סבתא me l’a conseiller, je l’ai vu avec elle et je la remercie pour cela. Je trouve que Dujardin est excellent dans ce film, lui qui a l’habitude de rigoler et de déconner constamment comme dans Brice de Nice ou OSS 117, ou même Un gars Une fille … pourtant dans ce film son talent nous ébloui. La fin est surprenante, on ne s’y attend pas du tout, le twist final est digne des plus grands retournements de situations du cinéma, et je pèse mes mots. Je recommande chaudement ce film, qui nous rappelle que les studios français ne sont pas dans le monde du cinéma uniquement pour faire des comédies pas toujours drôle, ou des films d’actions parfois ridicules et qui FLOP… DROP THE MIC AGAIN !!
Ce film de Frank Mancuso est vraiment bien fait et pas mal. J'ai tout de suite su que quelque chose se passait dans la tête de Jean Dujardin. Il y a une intrigue, évidemment l'histoire fait froid dans le dos comme beaucoup de film avec cette thématique, cependant il demande a être vu. J'ai mis la note de 3,5 étoiles sur 5
Vu ce film il y a pas longtemps l'histoire est bien super cool on est pris au tripes aux émotions que nous procures le jeu magnifiques de DUJARDIN bon film globalement mais je ne peux pas mettre cinq car je trouve que la fin du film est beaucoup tiré par les cheveux et incompréhensibles. Bref, je vous conseille ce film joué par un tras grand Jean DUJARDIN.
Ce n' est pas un trés grand film policier , mais ça reste un bon film policier dramatique , triste mais émouvant , avec beaucoup d'émotions intenses et beaucoup de suspens , jusqu'au dénouement final . Par contre , il n' y a pas du tout d' actions .
C'est un bon film français. C'est assez paradoxale comme phrase de nos jours au vu de ce qu'on peut fournir en terme de film français policier. L'histoire est simple dans les grandes lignes mais elles est vraiment intéressante au fur et à mesure de son déroulements. Bon après la réalisation est assez simpliste, pas grand chose de nouveau, assez scolaire dans la manière de filmer les choses mais c'est pas forcément mauvais. Niveau acteur, Jean Dujardin montre que c'est un bon acteur après les autres sont pas forcément aussi bon que lui. Ça reste un film qui se regarde si on veut voir un policier français.
Un thriller plutôt surprenant, efficace, porté par un Jean Dujardin inspiré. Alors oui le film a pas mal de défauts mais l'histoire, le casting et l'ambiance générale assez oppressante du film, rendent le visionnage palpitant.
Avis mitigé... Un film regardé sans déplaisir ni trop d'ennui, mais il faut reconnaître un scenario bancal et improbable au service d'un twist final plus que discutable.