Les frères Danny et Oxide Pang font avec Bangkok Dangerous un remake de leur propre film, Bangkok Dangerous, paru en 2003. Nicolas Cage était fan de la première version du film : "J'appréciais en particulier son style visuel et son rythme très original. Quand j'ai lu le nouveau script, j'ai d'abord été séduit par la relation entre mon personnage et son assistant. Une relation de maître à élève qui se transforme en amitié. Il est toujours intéressant de voir des gens de différentes cultures coopérer, coexister et finir par s'entendre."
Pour le scénariste Jason Richman et les producteurs américains William Sherak et Jason Shuman, le choix de Nicolas Cage s'imposait : " On avait Nicolas Cage à l'esprit dès l'écriture. Comme le personnage n'a pas beaucoup de scènes de dialogues, il nous fallait un acteur capable d'exprimer ses émotions par sa force intérieure et sa simple présence. Et ça, Nic sait le faire comme personne."
C'est la 3è fois que Nicolas Cage tourne sous la direction d'un réalisateur hong-kongais après les films Volte/Face et Windtalkers, les messagers du vent réalisés par John Woo.
Le producteur William Sherak a expliqué : " Dans notre film, Bangkok nest pas un simple lieu de tournage. La ville et ses habitants transforment notre personnage d'assassin en profondeur, en lui donnant envie de renoncer à tuer. La culture locale l'éloigne de la violence et de ses préjugés. Il découvre ce qui nous a tous frappés à notre arrivée à Bangkok la première fois : cet endroit est magique. "
Les contradictions et la complexité du personnage de Nicolas Cage le fascinaient : "il est malfaisant mais il cherche à s'en sortir. Il cherche à échapper à la violence et à ses démons à cause de cette fille, et peut-être à cause de la Thaïlande elle-même. (...). Mais ce qui lui est arrivé pendant son enfance ne l'y autorise pas."
C'est le 8è film des frères Oxide Pang et Danny Pang ensemble après The Eye, Les Messagers ou le premier Bangkok Dangerous.
Pendant le tournage, le Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra a été victime d'un coup d'Etat militaire, le gouvernement en place renversé, le Parlement dissout et la Constitution suspendue. Le tournage a alors du stopper, et Nicolas Cage est rentré aux Etats-Unis en Jet privé pour des questions de sécurité. Le tournage a finalement pu reprendre 24h plus tard.