Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
adicte
61 abonnés
700 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 octobre 2011
Un bon gros navet. Tout est trafiqué: les dialogues, le romantisme, les sentiments. C'est complétement raté. Dans la même veine, vaut mieux voir "Le Zébre" avec Caroline Cellier et Thierry Lhermitte, il est franchement mieux réussi.
Ce film est une vraie calamité. C'est long, c'est chiant, c'est soporifique, c'est dégoulinant et larmoyant à en donner la nausée.C'est un très mauvais mélo. Cette chose réalise tout de même l'exploit de rendre Gerard Butler énervant et Hilary Swank agaçante. Avec ce film, 2 heures, qu'est ce que c'est long!!!!!!!!! 0/5
Une comédie romantique gentillette sans originalité.L'idéé des lettres du défunt était pourtant intérèssante mais c'est mal exploité.On y croit pas, on sourit à peine pour une comédie. Au bout de quarante minutes vous sombrerez dans un ennui profond.
Très bon film, différent aussi, dans le style d'amour après l'amour on avait Ghost, mais là c'est totalement inédit. Les acteurs sont bons, même si j'ai du mal à voir Butler là dedans mais bon. Swank est pas loin de ce qu'elle donne dans Million Dollar Baby, malgré les nombreuses scènes de pleurs, Harry Connick Junior est un bon remplaçant à l'amour perdu, et il ne surjoue pas, quand à Kathy Bates en belle mère typiquement désagréable sans peiner sa fille c'est admirable. Rajoutons Jeffrey Dean Morgan d"un mari de trop" et on a une belle brochette de prétendants. Les situations sont pas abracadabrantes, un beau scénario, belle musique qui convient aux scènes, c'est facile à suivre, assez rythmé pour ne pas décrocher, un réalisme et des décors bien trouvés, on n'est pas loin d'une des meilleures "comédies" romantiques. Franchement l'idée des messages pour réapprendre à vivre, ça peut paraitre tiré par les cheveux car inhabituel, mais ça rend très bien. Le côté fleur bleue, romantisme à l'eau de rose, pathos dans tous les sens, mielleux et bonbon sucré... n'a pas sa place ici et tant mieux. Je dirais que c'est une histoire avant tout, une mélancolie, et après une histoire d'amour, du coup ce n'est pas à réserver qu'aux femmes. Ps : j'ai adoré.
Une comédie dramatique, au scénario pourtant grandement beau et original. Malheureusement, la réalisation n'est pas à la hauteur, c’est long, maladroit, vide, pas drôle, les acteurs ne sont pas du tout crédibles, attachants ou même émouvants, l'ensemble sonne vraiment faux. Un film très décevant car, mieux exploité, il aurait pu être terriblement efficace !
Dès son titre (pourtant accrocheur) « Ps : I Love You » annonce la couleur. On sait d'emblée qu'il s'agit d'un film romantique à l'eau de rose. Néanmoins, on ne s'attend pas à quelque chose d'aussi niais, mielleux et prévisible. En effet, le synopsis nous annonce la mort d'un mari Jerry dans un couple d'amoureux qui plongera Holly sa femme en dépression (déjà notons la subtilité des prénoms, on se croirait dans un cartoon), cette dernière anéantie s'en sortira grâce à une série de 10 lettres rédigées par ce dernier avant sa mort afin que sa femme reprenne goût à la vie sans lui. Eh bien voilà tout est dit, vous n'avez qu'à lire ces quelques lignes et vous n'aurez même pas besoin de regarder ce pseudo film épistolaire, tire larme qui ne fait qu'enchaîner des dialogues moralisateurs à souhait, des flash back trop nombreux qui se soldent par des prises de conscience sur l'importance d 'être en vie et d'en profiter à fond... Certes l'intention est bonne mais il est regrettable qu'il n'y ait eu aucune prise de risque de la part du réalisateur qui ne fait qu'enchaîner des plans séquences composés de gros plans et de fondus enchainés. Ainsi, le film paraît interminable et ce dès la scène d'ouverture de la dispute du couple dans l'appartement qui n'en finit plus. On aurait pu largement remonter le film dans l'ensemble et lui ôter plus d'une heure de rush inutiles ! De plus, excepté quelques répliques pertinentes, l'ensemble des dialogue est assez catastrophique. A se demander pourquoi Hilary Swank a voulu jouer dans ce long métrage. Une erreur de parcours à côté de petits bijoux comme « Million Dollar Baby » ou « Écrire pour exister »... Enfin, ne parlons même pas du contraste insupportable effectué entre New York (symbole des Etas Unis donc grande puissance, toujours en activité, regorgeant de musées et de galeries d'art...) et l'Irlande que l'on montre complétement rurale (gros plans sur les vaches et les tracteurs...) et déconnectée du monde. Bref, ce genre de visions du vieux continent revisité par les Américains sont tellement clichés, révoltantes et triste à la fois. Le seul point positif serait la présence d'acteurs de séries comme James Masters (Buffy), Lisa Kudrow (Friends) et Jeffrey Dean Morgan (Grey's Anatomy) qu'il est agréable de retrouver dans le même film. Sinon, ne perdait pas votre temps et passait votre chemin avec ce film plat qui trouvera sans doute un public de jeunes adolescentes en mal d'amour.
Film génial. Je suis passé du rire spoiler: (Quand Gerry évoque les moments heureux dans ses lettres) aux larmes spoiler: (Quand Holly se rend compte qu'il n'est plus là) J'ai énormément pleuré (je pleure trèèèèèès facilement), mais un magnifique film grâce à de bons acteurs et à une histoire hyper émouvante. J'ai encore envie de pleurer là tellement il est émouvant mais heureux aussi car Holly va aller de mieux en mieux au cours de l'histoire même si on regrette tellement le couple Gerry/Holly.
J'ai beaucoup aimé. J'avais une certaine appréhension par rapport au sujet qui n'est pas spécialement original. Une femme perd son mari et tente de faire face. Mais finalement une belle histoire! Même si on évite pas quelques clichés. Gerard Butler est génial en joyeux Irlandais immature, et poignant lors de sa maladie. Beaucoup d'émotions bien sur, mais des moments drôles aussi. Notamment avec les amies, Lisa Kudrow et Gina Gershon. Hilary et Gerard forment un beau couple. Je ne pensais pas apprécier Hilary dans ce registre. Une belle B.O qui colle parfaitement à l'ambiance. A noter aussi Kathy Bates, la mère, excellente. Un film donc pas très original mais bien fait, avec de bon acteurs et émouvant. Et les beaux paysages d'Irlande!
13 942 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 février 2021
Même si votre moitiè insiste, ne cèdez pas à la tentation. "P.S. I Love You" est ce qu'on a vu de plus aberrant, larmoyant et navrant depuis longtemps, dans le genre sentimental / cucu la praline / clichès indigents qui fait pleurer dans les chaumières! spoiler: Holly et Gerry s'aiment d'un amour fou! Ce dernier meurt d'une tumeur au cerveau et Holly est profondèment dèsemparèe! C'est alors qu'elle reçoit une lettre de Gerry avant sa mort! Puis deux, puis trois,en fait dix...une sorte de jeu de pistes au fil des saisons pour l'encourager et l'aider à se reconstruire! Voilà! C"est du joli! Non, c'est nul, long, invraisemblable, archi convenu et les acteurs sont exècrables! Le pompon, c'est la première rencontre de Holly et Gerry en Irlande (rires garantis). Ah les murs de pierre d'Irlande et ses paysages verdoyants! Un faux pas de la part du scènariste formidable de "The Bridges of Madison County" et "Erin Brockovich". Même les seconds rôles tels que Kathy Bates ou Jeffrey Dean Morgan sont èteints! A èviter...
Le film de filles dans toute sa splendeur! ça respire la tristesse et le chagrin d'amour. L'histoire est belle et Hilary Swank très touchante. La BO est plutôt bonne. L'idée de départ est réellement originale et surprenante mais la réalisation manque d'ambition. Allez je l'avoue : ma copine m'a forcé à le regarder!
Cette comédie si on peut la nommer ainsi est d'une platitude à faire peur, aucune émotion et aucun sourire ne se dégage de ce navet à tiroir. On part de rien et on arrive à rien. C'est affligeant de nullité.