Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Positif
par Yann Tobin
La direction d'acteurs est magistrale; regards et silences importent autant que les dialogues.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Brazil
par Eric Coubard
Le nouveau film de Sepideh Farsi, réalisatrice iranienne, vivant en France, est une superbe réussite.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Obs
par François Forestier
Le ton est original ; le propos, intrigant : c`est du cinéma loin, très loin des sentiers battus, complètement étranger au formatage habituel.
Le Monde
par Jérôme Provençal
Procédant par ellipses et petites touches suggestives, n'usant d'aucun des artifices du mélo, Sepideh Farsi développe ce récit aux strates multiples avec une extrême délicatesse et n'en laisse apparaître le coeur, intensément meurtri, que dans la dernière partie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Première
par Isabelle Danel
(...) Une fable indolente, mélancolique et douloureuse sur le ressentiment.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Le Regard sombre très vite dans une surenchère stylistique qui n'a pas les moyens de ses ambitions.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Vincent Ostria
Dans ce drame intemporel, assez languissant, tout n'est qu'esquissé et reste subordonné à la rigueur du cadre, au choix soigneux des décors.
Studio Magazine
par Julien Jouanneau
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par La Rédaction
Un sujet intéressant que ce film ne traite que par intermittence.
Positif
La direction d'acteurs est magistrale; regards et silences importent autant que les dialogues.
Brazil
Le nouveau film de Sepideh Farsi, réalisatrice iranienne, vivant en France, est une superbe réussite.
L'Obs
Le ton est original ; le propos, intrigant : c`est du cinéma loin, très loin des sentiers battus, complètement étranger au formatage habituel.
Le Monde
Procédant par ellipses et petites touches suggestives, n'usant d'aucun des artifices du mélo, Sepideh Farsi développe ce récit aux strates multiples avec une extrême délicatesse et n'en laisse apparaître le coeur, intensément meurtri, que dans la dernière partie.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
(...) Une fable indolente, mélancolique et douloureuse sur le ressentiment.
Cahiers du Cinéma
Le Regard sombre très vite dans une surenchère stylistique qui n'a pas les moyens de ses ambitions.
L'Humanité
Dans ce drame intemporel, assez languissant, tout n'est qu'esquissé et reste subordonné à la rigueur du cadre, au choix soigneux des décors.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Un sujet intéressant que ce film ne traite que par intermittence.