Inju, la bête dans l'ombre
    1,7
    528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inju, la bête dans l'ombre ?

Publiée le 5 septembre 2008
    Quelle daube...
    Dommage parce qu'il y avait de la matière, quel gachis.
    J'ai apprécié les 5 minutes de la fin, sinon, je me suis royalement ennuyée tout du long : dialogues idiots, l'acteur principal dont je m'efforce de ne pas retenir le nom joue faux, mal, n'est jamais dans le bon ton, on n'y croit pas une seconde...
    Pathétique ou affligeant, j'ai pas encore choisi.
    Publiée le 4 septembre 2008
    Malheureuseument, ce film est un incroyable navet;
    Aucune des promesses du film (plongée dans la culture japonaise, relecture des livres policiers, sans même parler de l'érotisme)n'est tenue; J'étais parti bien disposé et je me suis décomposé devant l'accumulation de défauts: image laide, rythme inexistant, jeu des acteurs mauvais, musique grotesque, enchainements ridicules; quel dommage.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 4 septembre 2008
    Il n’y a pas grand chose à sauver de ce nanar indigne de la signature de Barbet Schroeder. Les scénaristes n’ont pas su adapter à l’écriture cinématographique une trame qui aurait pu constituer un bon thriller. Les acteurs, sans doute mal dirigés, sont tous mauvais y compris Benoît Magimel généralement mieux inspiré. Il faut dire qu’avec des dialogues aussi indigents la tâche était quasi insurmontable.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 4 septembre 2008
    Thriller baigné de suspense et d'érotisme.
    Publiée le 4 septembre 2008
    Y'a t-il une compétion de la part de réalisateurs pour prouver que l'on peut encore s'enfoncer encore un peu plus dans l'ennui abyssal cinématographique? Alors, "Inju" entre dignement dans la concurrence...
    Publiée le 4 septembre 2008
    On y trouve quelques bonnes idées, mais l'action est beaucoup trop saccadée. Il y a certains moments que l'on aimerait bien passer (on a souvent l'impression que les acteurs aussi d'ailleurs). Le scénario quant à lui commençait bien, mais finit par se dénuer de surprises à la moitié du film. La fin, sans pour autant dire qu'elle était ultra prévisible, ne surprend pas. Les acteurs tiennent leurs rôles, mais réellement sans plus. En bref, aucune sensation ne sort de l'écran pour venir déranger le spectateur. Dommage.
    Publiée le 4 septembre 2008
    Très déçu ...Barbet Schroeder qui m'avait ébloui avec L'Avocat de la terreur et captivé avec Le Mystère von Bulow s'est totalement loupé ici.

Ne serait-ce la mise en scène parfois magnifique (scène d'introduction, scène de poursuite), le film est raté à tous les niveaux. A commencer par le jeu d'acteurs de Benoît Magimel qui frise le ridicule par moments (la faute à certains dialogues il faut le reconnaître). Que s'est-il passé pour que deux talents de cette trempe autant motivés l'un que l'autre par le projet fassent capoter leur rencontre ?
    Que dire enfin du scénario qui s'approche parfois de la subtilité d'un Julie Lescaut ? On devine le renversement final au tiers du film ...

Bref, si vous aimez Barbet Scroeder, si vous aimez Benoît Magimel, n'allez pas voir ce film, il n'est pas digne de leurs talents.
    Publiée le 4 septembre 2008
    J'allais voir ce film après avoir halluciné devant la super bande annonce. Vous comprendrez ma deception. Aucun des acteurs ne joue bien, surtout a ce niveau la c'est desastreux la direction d'acteur de shroder est inexistante. Magimel est mauvais comme ses pieds et les acteurs japonais parlent phonetiquement sans comprendre ce qu'ils disent. Des scenes sont hilarantes (magimel se fait sucer les doigts de pieds, et les tetes qu'il fait pour exprimer la surprise). La twist finale qui se veut surprenant ne l'ests pas du tout (on dirait que le realisateur viens de decouvrir ce procede). Apres 5 minutes de film il n'y a plus aucune action (la scene avec le chien de la bande annonce a tout simplement été coupé au montage sans raison). LEs tetes coupes etc... ne sont que dans les 5 premieres minutes du film. Bref, le navet de l'année, et qui prouve encore une fois que les critiques, qui ne voient meme pas a quel point ce film est mal joué (pour ne brusquer ni magimel ni le realisateur), sont tout a fait incompetentes et ne servent a rien...
    Publiée le 4 septembre 2008
    J'ai bien aimé l'ambiance du film. le thème de l'occidental au japon deviens courant, mais il s'agit là de quelqu'un qui croit connaitre et qui finalement est complètement paumé. Ce n'est certes pas le thriller sulfureux annoncé, mais un film qui se laisse voir. Pour ma part, j'avais démasqué le méchant avant la fin, ce qui est dommageable pour le suspens (ça vaut pas Usuel suspect). Ne pas trop attendre de ce film et l'on est pas déçu.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 4 septembre 2008
    Un thriller palpitant et très intéressant à voir dès maintenant !!
    Publiée le 4 septembre 2008
    Pourtant Benoit Magimel dans un polar, on attendait cela depuis le chef d'œuvre "rivières pourpres 2'! ici encore il se surpasse et déploie sa légendaire palette de jeu. Navrant. Quand a Shroeder... il est bon pour l'hospice!
    rlmtruffo
    rlmtruffo

Publiée le 4 septembre 2008
    L'impression que laisse ce film est fort curieuse. Le réalisateur nous emporte dans un voyage fascinant à l'esthétisme flamboyant rappellant les premiers films "technicolor". Cette mise en abîme est très habile, confrontant ainsi un auteur de romans policiers à une machination qui le dépasse malgré sa condition et son imagination. Les acteurs surjouent, c'est indéniable. Mais n'est-ca pas un hommage au cinéma populaire japonais qui est très théâtral ?
    Ce jeu de piste est au final envoûtant, bercé dans un lenteur contemplative, et au même titre que le personnage principal, nous sommes propulsés dans un tourbillon de sensualité, parfois perverse, parfois belle dans lequel rêve et réalité ne font qu'un. En cela, le film est une réussite, mais il est clair que tout le monde n'y trouvera pas son compte.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 4 septembre 2008
    Une histoire de manipulation assez moyenne, dénuée de virtuosité dans la réalisation, bien que l'idée de départ était plutôt bonne car elle n'est pas assez convaincante notamment par rapport aux effets recherchés qui ne sont pas franchement atteints.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 4 septembre 2008
    Pour ma part j'ai vraiment bien aimé ce film, l'intrigue est prenante on réfléchie, on regarde on cherche pour au final se faire avoir. On ne vois pas pour ma part le final venir. un peu comme un columbo on pense a des personne mais pas a la bonne et on reste surpris de la fin? J'ai vraiment bien aimé.
    jerome07
    jerome07

Publiée le 4 septembre 2008
    Un bon film à suspense ou l'on se prend vite au jeu des personnages et à l'intrigues!
    A voir...