Un drame humain qui ose s'aventurer dans l'humour cynique avec réussite, dont les acteurs sont très bons, mais dont la fin se devine très rapidement... Assez dommage cette conclusion rapide, prévisible, qui ternit carrément la bonne impression que l'on avait de ce duo d'hommes, l'un clochard suicidaire devenu barman et l'autre vieux propriétaire d'un bar croulant qui tente de sauver son cœur malade. L'arrivée d'une jeune femme bouleverse le statu quo des deux hommes qui nous font sourire (et pourquoi pas rire) au milieu d'une tragédie bien pessimiste jusque-là. Paul Dano brille (comme à son habitude) dans ce rôle attachant, excellemment doublé en français par Donald Reignoux. Les seconds rôles sont crédibles, les piliers de bars sont tous les reflets différents d'une société en recherche de chaleur humaine, et l'intrigue se suit avec intérêt. Le seul vrai point noir est cette fin hyper-prévisible et manquant un peu de joie. Quelques notes d'humour cyniques qui font toutes mouche, une relation touchante et une bonne interprétation pour The Good Heart. Sympathique.
Je suis assez partagé. Les deux acteurs principaux sont très biens et je les apprécie de plus en plus à mesure que je découvre leur filmographie respective. Il ne se passe cependant pas beaucoup de choses, l'ambiance est assombrie, terne comme les personnages qui ne semblent pas avoir apprécié la vie à sa juste valeur mais trouvent ensemble un équilibre. On s'en doute depuis le départ spoiler: Le donneur sera le jeune homme, mais l'arrivée des faits... Brutal est triste . Un très beau film qui brille par l'émotion morose de ses personnages. Ils auraient mis du Elliott Smith dans la BO... J'aurai adoré ! :)
Un film sympathique, bien interprété notamment par la rafraîchissante Isild Le Besco, en deçà cependant de "L'histoire du géant timide", sorti cette année (2016).
C'est une bonne comédie qui réussie à faire passer le drama de l'histoire sous des dialogues logiques, parfois drôle, parfois intelligent mais à chaque fois bien rythmés. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Très beau film ; original, magnifiquement réalisé, un pur chef d’oeuvre ! Une réflexion sur la vie, les conséquences des petites choses etc. L’acteur principal qui joue le vieux est vraiment super, j’adore son caractère dans le film. Un film très riche, de par la personnalité de tous les personnages, chaque client habituel du bar on une personnalité propre. On pourrait juste reprocher que le film est un peu court, on en aimerait plus tellement c’est bien foutu et l’atmosphère vraiment étonnante. Un film a voir et a revoir ! P.S. A noter que la grande force du film et justement cet orientation hautement philosophique de la vie, de la société dans laquelle on vit, et de l’image des uns et des autres, leurs rapports etc. Sublime de réflexion !
Un film qui ne paye pas de mine mais qui se révèle être une perle humaniste à la fois grave et comique. Beaucoup de réparties très drôles. Brian Cox est absolument énorme, Paul Dano une nouvelle fois exceptionnel et Isild Le Besco véritablement touchante. Un chef d'oeuvre intimiste.
Très jolie petite histoire quasiment tournée en huis clos dans un bar où nos trois personnages s'en donnent à coeur joie pour nous faire rire et nous émouvoir sur un sujet parfois sensible ou tout simplement un canard. C'est le 1er film de Dagur Kari que je vois et il a su m'intéresser avec une très bonne mise en scène pour me donner l'envi de découvrir ses autres oeuvres...
L'islandais Dagur Kari est un réalisateur qui prend son temps : un film tous les 4 ans environ. Est-ce pour cela qu'ils se révèlent tous fort intéressants ? Certes, "The Good Heart" me parait un peu inférieur à "Noi Albinoi" et, surtout, à "Dark horse" mais c'est quand même un film très attachant et qui sort des sentiers battus. On attend le prochain "Rocketman", avec une certaine impatience.
Sympathique histoire d'amitié entre deux êtres indépendants, en marge de la société. Le scénario n’est pas trop étoffé, mais ce film d'atmosphère et de bons sentiments est une fable chaleureuse. Les dialogues sont savoureux, le casting sympathique et certaines anecdotes pleines d’humour tendre.
Dagur Kari nous livre ici une rencontre boulversante sur un fond de comédie qui demeure pourtant sombre et cynique. D'autre part Paul Dano et Brian Cox sont tout simplement excellents dans leur rôle respectif et viennent renforcer cette pièce cinématographique par leur complicité naissante.La scène finale vient casser brutalement l'ambiance qui règne tout au long du film pour venir faire surgir une émotion particulière.Bref, un petit chef d'oeuvre à voir absolument.
Une comédie assez particulière. Visuellement c'est glauque, une imagerie sombre et humide. Cette histoire d'un barman imbuvable qui recueille un jeune S.D.F. pour lui apprendre le métier à sa manière est intéressante. Brian Cox dans le rôle du vieux type malade et mauvais est excellent, Paul Dano et Isild Le Besco plus effacés. Une curiosité à découvrir.
Une belle histoire d'amitié entre deux êtres vivant en marge de la société et qui ne semblaient avoir rien en commun. L'un, patron d'un bar miteux au caractère ronchon, et l'autre, jeune homme perdu à tendance suicidaire, se rencontrent dans une chambre d'hôpital et vont par la suite partager un moment de leur existence. L'arrivée d'une jeune femme va quelque peu semer le trouble entre ces deux âmes solitaires. Un film plein d'humanité et d'humour qui bénéficie d'une belle interprétation de Brian Cox et Paul Dano, sans oublier Isild Le Besco qui apporte une touche discrète mais lumineuse à ce long métrage.