Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Elle
par Hélèna Villovitch
C'est tout simplement passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Jean Roy
C'est un mélodrame politique d'une grande hauteur de vue qui nous est proposé. (...) Florian Henckel Von Donnersmarck est un nom qu'il va falloir nous forcer à retenir.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) Une maîtrise et (...) un sens du spectacle dont il serait très étonnant que l'on ne reparle pas prochainement.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) une intrigue parfaitement vissée, dont aucun des rouages ne grince, sur l'évolution de personnages dessinés avec une grande précision et servis par des acteurs exceptionnels.
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
2h17 absolument fascinantes
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Edouard Waintrop
(...) Le long métrage de Florian Henckel von Donnersmarck, à la fois ambitieux et impressionnant dans son projet, classique et émouvant dans sa facture, semble l'oeuvre d'un réalisateur en pleine maturité.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Alain Spira
Captivant de bout en bout, prenant et surprenant (...).
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
(...) Un film complet, et bouleversant (...).
Télérama
par Frédéric Strauss
Un premier film magistral.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Falila Gbadamassi
La simplicité de la réalisation fait totalement place au ressenti. La vie des autres, justement, se vit. Elle ne se raconte pas.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
(...) son récit de la métamorphose s'une information policière en fiction, et de cette fiction en archive, le place très loin devant le racoleur La Chute et le scolaire Sophie Scholl.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
La richesse des caractères donne à ce drame de magnifiques résonances humaines.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
On s'y divertira d'un suspense, d'une atmosphère, entretenus l'un et l'autre par une mise en scène solide et un travail de documentation manifeste.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) Un scénario aussi passionnant que sensuel.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La Rédaction
(...) un drame sobre et rigoureux, qui se faufile habilement dans les méandres d'un scénario nourri de fines subtilités.
Positif
par Eric Derobert
(...) Le scénario, brillant, offre (...) peu de prise au manichéïsme.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
(...) [le] film possède la force des meilleurs documentaires (...) surtout quand comme ici, l'auteur privilégie l'objectivité au sentimentalisme. Cinéaste à suivre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Audrey Zeppegno
La parabole entre la chute du mur de Berlin et la défaillance d'un limier de la RDA, on la voit venir à 10.000 km, mais les meilleurs scénarios tirent toujours quelques ficelles pour appâter le chaland. En l'occurence, ça paye.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Plutôt que d'avancer au rythme haletant du suspense, le film préfère épouser une mécanique plus laborieuse et dissémine ainsi tout son beau potentiel cinématographique et romanesque.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Elle
C'est tout simplement passionnant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
C'est un mélodrame politique d'une grande hauteur de vue qui nous est proposé. (...) Florian Henckel Von Donnersmarck est un nom qu'il va falloir nous forcer à retenir.
L'Obs
(...) Une maîtrise et (...) un sens du spectacle dont il serait très étonnant que l'on ne reparle pas prochainement.
L'Obs
(...) une intrigue parfaitement vissée, dont aucun des rouages ne grince, sur l'évolution de personnages dessinés avec une grande précision et servis par des acteurs exceptionnels.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Journal du Dimanche
2h17 absolument fascinantes
Libération
(...) Le long métrage de Florian Henckel von Donnersmarck, à la fois ambitieux et impressionnant dans son projet, classique et émouvant dans sa facture, semble l'oeuvre d'un réalisateur en pleine maturité.
Paris Match
Captivant de bout en bout, prenant et surprenant (...).
TéléCinéObs
(...) Un film complet, et bouleversant (...).
Télérama
Un premier film magistral.
aVoir-aLire.com
La simplicité de la réalisation fait totalement place au ressenti. La vie des autres, justement, se vit. Elle ne se raconte pas.
Cahiers du Cinéma
(...) son récit de la métamorphose s'une information policière en fiction, et de cette fiction en archive, le place très loin devant le racoleur La Chute et le scolaire Sophie Scholl.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
La richesse des caractères donne à ce drame de magnifiques résonances humaines.
Le Monde
On s'y divertira d'un suspense, d'une atmosphère, entretenus l'un et l'autre par une mise en scène solide et un travail de documentation manifeste.
Le Parisien
(...) Un scénario aussi passionnant que sensuel.
Ouest France
(...) un drame sobre et rigoureux, qui se faufile habilement dans les méandres d'un scénario nourri de fines subtilités.
Positif
(...) Le scénario, brillant, offre (...) peu de prise au manichéïsme.
Première
(...) [le] film possède la force des meilleurs documentaires (...) surtout quand comme ici, l'auteur privilégie l'objectivité au sentimentalisme. Cinéaste à suivre.
Score
La parabole entre la chute du mur de Berlin et la défaillance d'un limier de la RDA, on la voit venir à 10.000 km, mais les meilleurs scénarios tirent toujours quelques ficelles pour appâter le chaland. En l'occurence, ça paye.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Les Inrockuptibles
Plutôt que d'avancer au rythme haletant du suspense, le film préfère épouser une mécanique plus laborieuse et dissémine ainsi tout son beau potentiel cinématographique et romanesque.
MCinéma.com
(...) Un film intéressant.