Que c'est mauvais !! Rien d'inoubliable avec ce scénario bateau, archi exploité au ciné: un gentil père de famille s'en prend à un gang tout entier (bah voyons) après que celui ci est tué sa famille. De nombreuse scène semble improbables, exagérés, confinés dans une surenchère à la vengeance, cela en devient ridicule. Et pour arroser le tout, on a droit à une bande son de série B, limite téléfilm. A elle seule, elle décrédibilise encore plus cette histoire tirée par les cheveux. Kevin Bacon s'est trompé de rôle ! Passez votre chemin. Tout sonne faux!
Kevin Bacon a enfilé le bleu de chauffe de Bronson, il n'a pas grand chose à se reprocher mais avec une réalisation pour teubé difficile de tirer quelque chose de ce film en dehors des scènes d'actions correctes.
4 789 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 juin 2021
Problèmes majeur du film : Si votre fils se vide de son sang il est beaucoup plus utile de crier à l'aide quand il n'y a personne autour de vous que d'appeler une ambulance. Si votre fils fait une hémorragie laissez-le marcher tout seul au lieu de le porter cela aidera surement à arrêter l'hémorragie. Lorsque vous êtes en colère restez au milieu de la route et attendez qu'une voiture passe et vous écrase car les membres de gangs ne se blessent qu'en se faisant renverser par une voiture sur l'autoroute. Les membres du gang ont l'air super cool en lumière rouge. Lorsque vous voulez condamner un meurtrier il suffit d'aller au procès avec une seule preuve à portée de main (un témoin). Vous pouvez tuer le type qui a assassiné votre fils le jour même de sa libération la police ne vous soupçonnera jamais. Et si une jolie policière savait que vous l'avez fait elle vous dirait simplement que ce n'est pas bien. Vos amis au travail ne vous demanderont jamais pourquoi votre main est enveloppée d'un bandage et saigne mais si vous voulez en être sûr mettez votre main derrière votre dos il n'y paraitra rien. Travailler dans un bureau vous vous mettrez en meilleure forme que n'importe quel membre du gang. Aucune balle au monde ne peut toucher Kevin Bacon sauf s'il court au ralenti ou s'il se trouve dans un environnement à lumière rouge ce qui tend à le rendre vulnérable. Kelly Preston n'a jamais appris ce que signifie sur jouer. Si vous avez sécurisé toute la maison et verrouillé toutes les fenêtres vous pouvez ouvrir la porte à quiconque sonne. Si vous travaillez dans un hôpital il est de bon ton de raconter une blague à quelqu'un dont la famille entière vient d'être assassinée. Lisez toujours les instructions avant d'utiliser une arme cela vous apprendra aussi à tirer mieux. Il est important de se raser la tête avant d'aller tuer les assassins de votre famille. Même Kevin Bacon ne peut pas sauver ce film de James Wan...
Je suis vraiment décu...je m'attendais vraiment pas à un remake des vieux films de Charles Branson...tout est d'époque...scénario, réalisation, effets spéciaux, jeu d'acteur....manque juste la moustache.
Le pire, c'est qu'il n'est pas mal réalisé et que dans son genre, « Death Sentence » est plutôt efficace. Mais pourquoi une étoile alors ? Et bien parce que c'est tout de même assez assourdissant de bêtise, le résultat n'offrant vraiment rien de nouveau au « vigilante film ». On sent bien que James Wan fait de son mieux pour ne pas rendre le résultat trop « réac », mais ne fait en définitive qu'aggraver la situation tant le film cherche un équilibre entre violence et émotion qu'il ne trouve absolument pas, saupoudré de scènes ridicules et pas crédibles une seule seconde. Après, Kevin Bacon fait le boulot avec son talent habituel, mais même lui ne peut pas rendre l'entreprise ne serait-ce qu'un peu fréquentable, et ce alors qu'avec un scénario et une approche (nettement) plus habiles, cela aurait pu donner une série B tout à fait potable. Dommage.
Les films de vigilante(d'auto-défense)sont démodés depuis longtemps.Ce qui n'a pas empêché James Wan de plonger dedans goulument avec ce "Death sentence"(2007)à la morale nauséabonde et au traitement expédié.Tout sonne faux dans ce film où un Kevin Bacon,plus inexpressif que jamais,se prend comme Charles Bronson,en plus borderline.Le fils est tué dans une station-service?Il rend la pareille au gamin qui lui a fait ça.Sa famille est sauvagement attaquée?Il s'attaque au gang tel un Rambo des villes.Cette escalade de la violence est engendrée par la loi du Talion,on l'a bien comprend.Mais pourquoi tant d'invraisemblances.Un gratte-seul papier seul ne peut venir à bout de tout un gang,même en se faisant la coupe de Travis Bickle.Les réactions du personnage sont très destabilisantes après la perte d'un proche.Pas le temps de pleurer,mais celui de choisir la meilleure machette!La psychologie ne rîme à rien,les fusillades sont cheap au possible(avec des murs en cartion),et cette apologie de la violence sanglante envoit ce film droit dans le mur.
Alors que dans ses 75 premières minutes, "Death Sentence" se faisait extrêmement plaisant grâce à une certaine justesse dans l'intrigue et dans le jeu des comédiens (Kevin Bacon, immense) mais également avec certains plans à tomber, James Wan (réalisateur de "Saw" dont on reconnaître la même esthétique dans cet opus) plombe son film avec une dernière demi-heure trop excessive dans la violence et en rupture avec le reste. Dommage, il aurait pu hisser son film à un bien meilleur niveau.
Kevin Bacon est franchement impressionnant dans ce rôle (très sincèrement il mérite un oscar, j'ai vraiment été très impressionné) et on peut le dire malgré cette énième histoire de vengeance on y croit vraiment grâce à son interprétation. Finalement le seul souci de ce film, par ailleurs très bien réalisé, n'est autre le fait que ce soit "un énième film de vengeance". Il serait sorti dans les années 70, c'était 3 étoiles. 40 ans après ce n'en est plus qu'une ! Le cinéma n'a-t-il rien de mieux à nous offrir ?
Malgré son aspect visuel léché, Death Sentence ne reste hélas qu'un bien médiocre thriller : complètement premier degré, totalement invraisemblable, il empile les clichés autour d'une histoire navrante. Plus qu'un ratage, un spectacle affligeant, à l'image de ses dernières répliques. A éviter de tout urgence.
Dire qu'il est possible de dégoter un budget pour réaliser un navet du genre. A vous mettre au cinéma, moi je dis. Bon après l'avoir vu à la téloch je me suis vite fait renseigné sur le réalisateur. James Wan, Saw 4,5,6 au compteur. V'la le winner en même temps. Y en qui naissent avec du talent, mais pas tous. Donc Death Sentence bah voila, c'est l'histoire d'un cadre sup dynamique (j'aime cette définition) qui va basculer du jour au lendemain de la gentille vie de père de famille à celle de grand méchant vengeur. Sans la classe d'un Johnnie To. Parce que déjà le scénario est bateau, et tient sur un timbre comme on dit vous savez, mais aussi parce que c'est tellement mal joué et les dialogues écris sur du PQ pendant une pause besoin (-Papa? -Oui? -Tu fais quoi la? -Rien du tout. -Tu es sûr? -Oui, rien. Et toi? -Rien non plus. -Ok, c'est bien. *raclement de gorge* -Et sinon, tout va bien? -Ca va. -C'est bien.). Puis qu'est-ce qu'ils sont gentil les gentils, puis par contre les méchants..! Au concours du manichéisme, Death Sentence aurait eu la palme. Faites vous du bien, ne vous infligez pas ces 1h45 de supplice (en matière de torture, James Wan est un habitué, Saw se retourne contre vous) et de violences gratuites même pas jouissives.
James Wan nous ressert son image dégeulasse et son scénario indigeste, dénué de toute crédibilité, dans ce film de vengeance. Reste une jolie prestation de John Goodman. On le voit malheureusement 5 minutes...
Alors l'étoile c'est pour Kevin Bacon par respect pour certains de ces précédents rôles. James Wan transforme la quête de vengeance effrénée d'un père pour venger la mort de son fils en fresque grandiloquente et sanglante. On regrette ces scènes d'action démesurées dans ces décors aux allures de film d'horreur. Un trop plein de "m'as tu vu" et d'effets de caméra sans intérêts. Pour un massacre, comment massacrer un film qui pourtant laissait présager de bonnes choses à travers une introduction riche et sensible. Et c'est dans les dernières minutes qu'il nous sert finalement ce qui aurait du constituer la trame du film: Comment ruiner sa vie en prenant les mauvaises décisions? On regardera le premier Saw pour ne pas oublier que ce réalisateur a quand même parfois un certain talent. Dommage.
Rien de nouveau dans ce film. Les personnages ne sont pas crédibles, et le scénario est très très prévisible. Rien de vraiment bien à voir dans ce film.
Il décrit la descente au Enfer d'un Père qui a tout perdu et devient aussi monstrueux que les voyous qui lui ont tout enlevés. Le principe est connu, déjà vu et qui sait comment tout un chacun réagirait en pareille situation. Mais la fin est risible et pathétique. Les balles fusent le sang aussi mais le tout représente un film moyen, peu audacieux qui souffre d'un scénario bien faible.