Les habitués de Jack Bauer et de la série 24 heures chrono, dresseront peut-être l'oreille en entendant Patrick Bethune , puisqu'il double Kiefer Sutherland dans la version française. Toujours dans le domaine de la télévision, Charles Nemes, metteur en scène de la série H et Christian Morin - a des années de La Roue de la fortune - participent également au film.
Alice Dona, qui signe la musique de Christian ne débute pas dans le métier : elle a déjà travaillé avec de grands noms tels que Claude Francois, Joe Dassin, Serge Reggiani, Serge Lama, Dalida, Régine ou Rika Zaraï.
Elisabeth Löchen tourne là un film très personnel : de son propre aveu, la scène de rupture est toujours douloureuse à voir puisqu'elle lui rappelle sa propre histoire.
Au cours du tournage, un accident de scooter a contraint Elisabeth Löchen à être opérée d'urgence du poignet. La réalisatrice-actrice passa ensuite deux jours à l'hôpital où elle en profita pour retroucher le script - histoire d'intégrer son plâtre à l'histoire - avant de quitter le service médical, contre l'avis des médecins.
Seulement trois mois se sont écoulés entre la décision de faire le film et la fin du tournage, écriture, répétition et repérages inclus. Une célérité qu'Elisabeth Löchen considère possible grâce au financement totalement indépendant du film ; pour elle, des sources privées ou institutionnelles auraient considérablement pesées sur chaque décision artistique.
- Meilleur réalisatrice pour "la femme film festival" à Los Angeles- Meilleur film étranger au Festival International d'Astoria.