Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bruce469
2 abonnés
59 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 juillet 2024
Excellent thriller. Ça met du temps à démarrer, mais une fois que le piège se referme, le suspens est à son comble. Bien sûr, il y a quelques invraisemblances que je ne peux dévoiler sous peine de spoiler, mais ce n'est pas grand chose au regard de ce que ce film amène en adrénaline...
Un film d’horreur sans prétention qui m’a pris par surprise : on sent dès le départ que ça ne sent pas bon pour le couple au vu de l’attitude plus qu’étrange du réceptionniste, mais on ne s’attend pas à ce que ça démarre sur les chapeaux de roue au moment où ils mettent une des VHS dans le magnétoscope de la chambre ! Excellent moment.
On se demande pourquoi les persécuteurs ne s arme pas pour mieux chasser leurs proies mais le côté sadique, irrationnel et prédateur du film nous permet d y croire et de profiter de cette course poursuite époustouflante rarement aussi corsée dans l histoire du cinéma d horreur. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
Film slasher excellent,on a vraiment peur pour ces 2 personnages. La scène où les agresseurs sont dehors et que l un cours dépassant celui qui est resté debout me fait froid dans le dos, oui le simple fait d imaginer être la proie d individus masqués me térrifie. Bref super film que je recommande.
Très bon film, c'est bien fait, pour une fois les acteurs n'ont pas un rôle de débile, ils réfléchissent un minimum. Bon la fin, le fait que spoiler: Luke survive c'est un peu abuser je trouve... Film prenant, stressant, c'est une belle surprise! 4/5
Précis et efficace, ce long-métrage aux quelques défauts et aux petites incohérences, n'a pas pour autant manqué de me satisfaire. Bien filmé, il fait monter l'angoisse à travers une atmosphère pesante, tenant le spectateur en haleine, jusqu'à la dernière minute. Et c'est précisément ce qu'on recherche en visionnant un thriller !
Un bon film d'épouvante bien angoissant sans être gore ! Très réaliste et bien joué. Luke Wilson campe ici une très bonne prestation loin de ses films de comédie habituel. J'ai accroché du début à la fin sans m'ennuyer un instant.
« Motel » est une excellente surprise, un film d'horreur « à l'ancienne » dans lequel, l'accent est mis sur le suspense plutôt que sur les effets spéciaux, aussi « gore » soient-ils. Le jeune réalisateur Nimrod Antal (à qui Robert Rodriguez avait fait confiance pour mettre en scène « Predators ») démontre qu'il a du talent et un sacré sens du rythme. La tension monte inexorablement tout au long du film et on est littéralement « scotché » par les mésaventures de ce jeune couple perdu en pleine campagne dans un Motel misérable. « Psychose » du grand Alfred Hitchcock avait ouvert la voie en rendant les hôtels particulièrement dangereux, Nimrod Antal a bien appris sa leçon et son « Motel » est tout aussi effrayant. On se laisse prendre dès les premières minutes à ce sanglant jeu du chat et de la souris et le scénario diabolique ne nous lâche pas une seconde, nous emmenant précisément là où on n'a pas envie d'aller.... Terrifiant !!
Quand on parle d'un thriller teinté d'épouvante traitant sur un personnage complètement cinglé, la référence est Psychose, le chef d'oeuvre d'Alfred Hitchcock. Et ce Motel s'inscrit dans le genre. Ce long-métrage, a défaut d'être original, s'inscrit dans la droite lignée des bons films du genre, en plus d'avoir pour point fort une ambiance très travaillée et un suspens omniprésent, qui nous fait plus d'une fois frissonner. On y retrouve deux acteurs moyennement connus, à savoir Kate Beckinsale ( Underworld ) et Luke Wilson ( Flic de haut vol ). Un film d'épouvante comme on aimerait en voir plus souvent et que je considère un peu comme une mise à jour de Psychose, avec le gore en plus.
C'est un bon film dans lequel les victimes ne sont pas "débiles" et réagissent aux situations comme j'aimerai le voir plus souvent dans les films du genre. Les acteurs sont très crédibles. Il y a ce qu'il faut là ou il faut sans surenchères. L'accent n'est pas beaucoup mis sur les bourreaux mais ce n'est qu'un détail.
Le cinéma indépendant de genre nous livre de temps à autre des petites merveilles, c’est le cas ici avec ce Motel de très bonne fréquentation investi par un couple en crise sur le point de divorcer qui rentre d’une dernière réunion en famille. Pas de chance il tombe dans un de ces nombreux motels perdus en rase campagne devenus célèbres depuis que Norman Bates y trucidait Janet Leigh sous la férule du grand Hitchcock. Pour accroître ses maigres revenus le proprio a eu l’idée de tourner dans sa suite nuptiale des « snuff movies » qu’il revend aux gens du pays ou aux routiers de passage. Notre couple est plein de ressources et décidé à vendre chèrement sa peau. Le film fait très peu appel aux effets gore et joue essentiellement sur tous les ressorts du suspense avec une réelle efficacité. On peut voir des similitudes dans le traitement avec « Ils » de Xavier Palud. On est donc pris à la gorge dès la fin du premier quart d’heure et ce jusqu’à la fin du film. A noter les décors très inspirés de l’univers de « Hooper ».
Excellent film concept très original, gloke a souhait assez crado (les cassettes) de nombreux faux espoir un film très intéressant je n'ai pas encore pu voir la fin (le streaming ça lag bcp ^^) mais excellent pour ce que j'ai vu je recommande fortement et maudit ma connexion de m'avoir privé de la fin