Mon compte
    Motel
    Note moyenne
    2,6
    2293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Motel ?

    440 critiques spectateurs

    5
    63 critiques
    4
    115 critiques
    3
    47 critiques
    2
    117 critiques
    1
    69 critiques
    0
    29 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

    3 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 octobre 2020
    "Motel" n'est pas un très mauvais film en soi, il s'agit juste d'un film raté, surtout si on le compare avec ce qu'Hitchcock aurait pu faire (il y a beaucoup de référence à "Psychose"). En effet, le réalisateur plombe son film dès le début en jouant la surenchère d'adrénaline plutôt que la suggestion. Dommage car c'était sympa de retrouver Kate Beckinsale et Luke Wilson dans ce genre de film.
    Philippe G.
    Philippe G.

    123 abonnés 509 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 février 2018
    Une étoile à cause de la beauté de Kate.
    Le reste : pas gore, vue mille fois, soporifique. Ce film ne sert à rien.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 19 octobre 2015
    Ce film est tout simplement nul ! On dirait une parodie de film d'horreur. Je vous déconseille de regarder ce film tout à fait banal.
    Roub E.
    Roub E.

    993 abonnés 5 024 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 juin 2015
    Un bon thriller d horreur réussi à créer la tension avec des situations improbables mais qui paraissent crédibles dans le films. Motel est complètement raté à ce niveau, car je n ai vu qu une succession de scènes trop calculées, irréalistes qui annihilent toute tentative de suspens. A partir de là on ne voit plus que les défauts inhérents au genre et toutes les tentatives pour créer de la tension retombent à plat. Bref c est loupé.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 454 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 janvier 2015
    Motel est un film tiédasse, et une déception malgré le casting, la seule véritable raison en fait qui m’a quand même tenté malgré l’idée que j’allais assister à un spectacle morne.
    Le casting n’est en fait pas si excellent que cela. Frank Whaley cabotine à mort en méchant, et même si parfois cela passe, il finit davantage par ressembler au grand vizir Iznogoud, trépignant (surtout vers la fin), vociférant, qu’à un psychopathe adepte de snuff movie. Je n’ai pas été convaincu, et le couple en face n’est pas beaucoup plus convaincant. Luke Wilson fait quelques efforts, mais s’avère assez fade, impression renforcé par le cabotinage de Whaley, tandis que Beckinsale m’a un peu paru ne pas trop savoir ce qu’elle faisait ici. Elle est clairement loin de ses meilleures prestations, et dès le début m’a paru égaré, et ne pas vraiment avoir envie de s’investir.
    Le scénario est faible. Honnêtement l’idée de départ était bonne, mais le résultat n’est pas à la hauteur. Le début est laborieux, les vingt premières minutes sont pénibles, et ensuite le film essaye d’embrayer mais sans succès. Comment faire un film de snuff movie tout en ne montrant presque jamais une goutte de sang, une scène chocs, un meurtre, comment ? Ben ce n’est pas possible, ou en tout cas pas de façon intéressante, et Motel est dans ce cas. En gros on se tape donc un trap trap autour d’un motel pendant 1 heure, jusqu’au final qui esquisse enfin quelque chose de plus piquant, mais lorsqu’on se dit, « yes, enfin », le film se termine.
    La réalisation n’est pas mauvaise, et Antal est plutôt un bon artisan, il l’a déjà prouvé. Son film est assez bien mis en scène, il propose notamment un final costaud en terme de réalisation, et il fait des efforts louables. De même le film semble assez bien doté, et la photographie est assez raffinée, bien qu’un peu trop impersonnel pour un film de genre comme celui-ci, et les décors, bien qu’il s’agisse d’un huis clos, tiennent à peu près la route. Certes il y a un déficit d’ambiance, mais Motel fait assez série B de luxe. Le souci c’est que l’aspect visuel un peu lisse n’est guère compensé par le reste. Les effets sanglants sont presque totalement absents du film. C’est terrible mais Motel rate complétement le coche là-dessus. Alors on pourrait imaginer que la suggestion marche du tonnerre, mais non, là aussi gros ratage. En ce sens le passage de l’arrivée du couple au motel est ridicule. Quant à la bande son elle est totalement quelconque et banale.
    En clair Motel est une déception. Je n’avais pas beaucoup d’attentes sur ce film, j’aurai pu donc être agréablement surpris, et bien j’ai été déçu. Clairement ce film avait un budget honorable, un casting honorable, un réalisateur correct, un sujet sympathique, et bien malgré cela il se loupe, et n’est qu’une petite série B élégante mais sans âme, qui chagrinera clairement les amateurs de la moindre sensation forte. 1.5.
    7eme critique
    7eme critique

    542 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 octobre 2014
    Horriiiiibbbllleeee !!!!! Non, non, je ne parle pas du coté angoissant, mais de la qualité du film... "Motel" est typiquement le genre de film "épouvante/horreur" qu'on ne veut plus voir. Aucune tension, aucun plaisir, aucune subtilité, aucune surprise... "Motel" est le classique absolu du film d'horreur, tout est bête et facile, les méchants sont débiles et toujours à la bourre, en même temps les gentils n'ont pas l'air non plus d'avoir leur pleine capacités cérébrales, écartant les 15 occasions qui se présentent à eux pour en terminer avec ces Schtroumpfs. A éviter !
    Dicidente
    Dicidente

    39 abonnés 691 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 mars 2013
    film assez basique et prévisible, il ne fait pas peur, mais c'est regardable quand même, motel 2 n'est pas beaucoup mieux non plus, même s'il permet d'en savoir davantage sur les vicieux tarés.
    Hastur64
    Hastur64

    229 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 novembre 2012
    Hormis un casting un peu relevé constitué de Kate Beckinsale et Luke Wilson, « Motel » n’offre rien de vraiment novateur au rayon des films d’horreurs/slashers tels que nous en pond Hollywood chaque année. On se retrouve toujours dans un coin paumé en compagnie d’un groupe d’amis ou d’un couple qui se retrouve au prise avec des tueurs (souvent des culs-terreux) qui vont passer l’ensemble du film à essayer de les tuer alors que les premiers avec forces de hurlements vont tout tenter pour leur échapper y compris en contre-attaquant ; la fin verra soit la survie d’un faible nombre de nos innocentes victimes, soit, avec une pointe de suspens qui fait modérément douter le spectateur, la mort de tous. « Motel » sacrifie à tous ces poncifs et n’arrive jamais à surprendre un peu le spectateur qui réussit sans mal à lever le lièvre de l’identité de ces tueurs bien peu mystérieux vu le peu de personnages que compte le film sans oublier le côté un peu cliché du personnage du réceptionniste dont le caractère bizarre est à lui seul un argument pour fuir ce motel miteux ; apparemment le gentil couple est bien moins pétochard (ou malin… ?) que moi. Le film met en outre une bonne demi-heure sur les une heure trente de film à démarrer ce qui a pour effet d’assoupir un spectateur qui n’y croit déjà plus. Poursuivis pendant quarante-cinq minutes sans pourvoir leur échapper la femme seule réussie en un coup à tuer deux des trois assassins…, faut croire que la chance qui les fuyait jusque là a subitement tourné ! Pardon je fais encore l’erreur de chercher un soupçon de crédibilité dans cette affaire. Bref inutile de s’attarder plus longtemps sur cette série B falote qui n’est pas ennuyeuse, seulement inintéressante et sûrement juste dommageable pour la filmographie de nos deux comédiens cités plus haut. Évitable sans aucun remord.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 25 mai 2012
    Histoire bateau,acteur nul et aucune logique dans le scénario.
    Un vrai nanar.
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 034 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 mai 2012
    Un synopsis qui donne envie mais un "Motel" qui ne tient aucune de ses promesses! Après une première scène interminable où l'on voit un couple roulait en pleine nuit, le spectateur arrive enfin dans ce "Motel" pour le moins miteux, et èloignè de toute civilisation! Une panne de voiture, une chambre de motel...et voilà notre cher couple Luke Wilson-Kate Beckinsale embarquait dans un thriller d'horreur entre snuff-movies et tueurs siphonnès! L'ensemble est suffisamment absorbant pour divertir les amateurs du genre mais il est fort dommage que le scènario s'autorise d'incohèrences, qu'elles en deviennent irritantes! En vrac: Wilson qui se rèveille avec un coup de couteau qu'il a reçu la veille, le combat improbable entre le gèrant et Beckinsale, le coup de la pomme qui ne noircit pas...Bref, un "Motel" qui n'est malheureusement pas à la hauteur de ce qu'il laisse entrevoir avec une fin bâclèe et très hollywoodienne, visant à crèer le doute chez le spectateur! Du sous-Hitchcock...
    _Royal_
    _Royal_

    132 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 juillet 2011
    Quelle tristesse moi qui m'attendais à voir mieux que Blindés... Même pas le courage de proposer un calembour correct avec le momotel.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 1 mai 2011
    Un couple sur le point de divorcer (comme souvent) se retrouve, suite à une panne, dans un Motel sale (comme d'hab, les méchants sont cracra c'est bien connu). Ils vont découvrir d'étranges K7 vidéo dans leur chambre. Le cauchemar commence. Bon, c'est un énième. Antal aurait pu davantage s'imprégner des sous-terrains pour nous offrir une mise en scène claustro mais non. Sa seule réussite à ce jour, souterraine elle aussi (l'univers de contrôleur de métro à Budapest) est l'excellent « Kontroll » son premier film trop peu connu
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 10 avril 2011
    Une fois de plus, j'ai du mal à croire toutes les critiques spectateur que je vois sur Allocine. Tout en restant objectif, ce film est moyen et tend même vers le mauvais. Ce film est doté d'un scénario plus qu'étrange, tout comme sa mise en scène : un couple sur le point de se séparer tombe en panne et doit passer la nuit dans un Motel. Dès leur arrivée, des choses flippantes se passent mais evidemment ils décident de rester...
    Déjà le fait que le film se déroule sous la forme d'un huit clos alors que tout au long du film les personnages ont des occasions de se barrer du Motel est étrange. Il y a aussi des tas d'erreurs de mise en scène (nottament les méchants qui parviennent à ne pas faire de bruit alors qu'il marchent pendant tout le film sur un sol aménagé en gravier. DU GRAVIER QUI NE FAIT PAS DE BRUIT QUAND ON MARCHE DESSUS ?). N'allez aussi pas me dire que les méchants sont incapables de retrouver les héros dans un Motel minuscules (d'autant plus que ces derniers RESTENT dans le Motel alors qu'il serait très facile pour eux de partir, et ce à de nombreuses reprises). Enfin, vous pouvez me dire pourquoi les flics ne soient jamais passés à ce Motel alors que de nombreuses personnes y ont trouvé la mort ?
    Bref, un film assez mauvais mais qui est toujours divertissant pour les soirs où vous avez envie de rigoler.
    Jordy L
    Jordy L

    3 abonnés 248 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 avril 2011
    peu de suspens et de gore, de l'ennui surtout. pas besoin d'en faire tout un plat de ce film sérieux --' pas catastrophique mais peu divertissant.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 28 janvier 2011
    Passer votre chemin, rien de bien dans ce film qui ne réinvente rien ..
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top