Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Poulipointnet
9 abonnés
175 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 septembre 2011
Une descente dans les années noires de l Argentine à la limite du soutenable par moment;les mécanismes de destruction de la personne sont parfaitement évoqués de fait on assiste avec horreur à l'évolution psychologique des protagonistes.. quant aux séquelles cela laisse froid dans le dos.
flim relativement mou. énormément de suspence sur la fin à vous en faire battre le coeur a toute allure, ce qui rattrappe. Mais dans les faits, rien de sensationnel ou de marquant. Viva Argentina ! (mais pas à cette époque bien sur =) )
Il est important que des films comme celui-ci existe. Ils nous donnent un aperçu historique d'une réalité qui nous dépasse. Pas de suspense hollywoodien calculé sur mesure. Le choix s'est porté sur narration. Plutôt bon.
Excellent film qui donne envie d'en savoir plus cette période trouble en Argentine. Ça donne aussi envie de voir plus de films argentins, qui sont nombreux mais trop peu mis en avant en Europe.
Une page d'histoire douloureuse et abominable vue du coté de l'enfermement. Dommage que la mise en situation arrive trop vite et ne fait apparaitre (avant cela) aucune "peur" de la population. Cette dictature et milice aurait été présentée comme la "Faux" (la mort) sur laquelle il ne faut pas tomber, aurait largement amplifié le cœur du film. Basée sur des faits réels, l'histoire se veut passionnante et sans concession. A voir !
Difficile de rendre compte de ce film. Beau et noble sujet, bon réalisateur (L’Ours rouge est une vraie réussite), mais film raté. Lourdeur de l’expression, esthétique tordue, banalité de la mise en scène, insignifiance des personnages, et surtout impression que Caetano n’a pas su comment se comporter devant ce monument aux morts de l’histoire de l’Argentine et qu’il a pensé s’en sortir en restant neutre... J’en suis sorti, moi, avec une sensation de soulagement que ce soit fini !
Film moyen, qui adopte d'abord une posture historique puis qui tourne au thriller original. Cotés réalisation et mise en scène, il y a de bonnes choses. En revanche le scénario déçoit, car trop mince, et la réalisation tente de combler ce manque par la violence.
Le thème du film est excellent: les pseudo "disparitions" des années 70 et début 80 en Argentine. Seulement, je me suis ennuyé ferme pendant un peu plus d'1h30. Ce film est lent...
Bon ce soir c'est vendredi soir et je suis trop fatigué de ma petite semaine de travail assis derrière mon Pc à jouer à Tetris 3D comme un gros goret tout en faisant face au bureau de mon boss complètement crétin alors je vais faire bref : Bon film,histoire vraie,acteurs convaincants,du suspens,beaucoup de suspens,de la tension mais un peu trop de mecs à poil quand même hehe ! J'ai beaucoup aimé ce film qui nous apprend également un peu de l'histoire de l'argentine car à part le cocaïnomane écervelé de Maradona je n'y connaissais pas grand chose,si ce n'est le nom de la capitale (en effet je suis très fort en géographie). Le chef des "matons" m'a fait penser à Freddy Mercury mais cela ne peut pas être lui car si c'était lui,les prisonniers qui,la plupart du temps,étaient à poil auraient sacrement morflé par l'entrée des artistes,en conséquence de quoi,ce n'est bel et bien pas lui du tout ! Bon j'aime les films du monde entier,y en a marre de toujours voir des films US ou français,le monde entier regorge de talent,et ce n'est pas le réalisateur de ce film qui me dira le contraire ! Un film à voir ! Mention "très bien" par professeur Grosporc !
Film cru qui nous rappelle les heures les plus noires qu'est connue l'Argentine surtout que c'est tiré d'une histoire vraie, on en ressort horrifié et épuisé par cette descente aux horreurs ou torture et humilation font vraiment mal. Caetano ne tombe pas dans le piège du pseudo documentaire mais livre une vraie oeuvre de cinéma tentant même quelques expérimentations, ça ne marche pas toujours mais il au moins le grand mérite de tenter et de proposer un vrai point de vue sans jamais tomber dans le piège d'une démonstration scolaire.
quelle claque ce film! très bien joué, intense, il dénonce les horreurs commises sous les régimes de dictature sans tomber dans le voyeurisme et l'extrême violence qui est ici plus suggérée que montrée.
Un film tiré d'une histoire vraie relatant les arrestations arbitraires de jeunes gens ennemis ou supposés ennemis du régime militaire mis en place en argentine dans la fin des 70's. De nombreuses personnes ont été torturé voir liquidé par les militaires au pouvoir et ce film retrace leur histoire. Malgré quelques défauts dans la réalisations des effets sonores désuets et peut être un manque d'explications historiques ce film est un hommage aux souffrances du peuple argentin pendant cette sombre période. Très bien interprété et maintenant un suspense constant, je le conseille fortement.
Intéressant, parfois oppressant, vaut largement le coup d'oeil, mais vu le sujet, ça aurait mérité un tout petit peu plus de profondeur psychologique (ici on fait surtout gaffe à la situation).
Un bon film qui plonge le spectateur dans la peau d'un prisonnier politique. C'est très réaliste, beaucoup de scènes sont difficiles à soutenir, pas de fioritures. Seul bémol, le film n'est pas passionnant. Par ailleurs, il aurait été intéressant de mettre un peu plus l'accent sur le fonctionnement du régime argentin et de la police politique.