Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HorrorWatcher
36 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 septembre 2024
Correct, n'invente rien dans le genre des films d'enfants démoniaques, tout est assez téléphoné et je regrette beaucoup l'absence d'un retournement de situation où tout ça n'est que dans la tête de la protagoniste à cause de ses traumatismes d'enfance.
Au final on reconnaîtra beaucoup de Esther ou autre Chromosome 3 sans vraie nouveauté originale, bien que le film se laisse regarder.
Juste après "Pandorum" (pas mal mais pas exceptionnel) Christian Alvart frappe un joli coup avec son "Case 39" , la mise en scène est adroite et efficace. Dans la lignée de "Esther" mais un cran en dessous. Deuxième film d’horreur pour Renée Zellweger qui avait déjà joué dans "Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération" en 2004.
Dans ce thriller d’épouvante réussi, Renée Zellweger nous convainc dans son rôle d’assistante sociale compatissante, à la fois fragile et forte, venue en aide à une petite fille que ses parents ont voulu brûler dans leur four. La tension monte crescendo et l’actrice Jodelle Ferland qui interprète l’enfant de 10 ans est terrifiante. Une très bonne surprise !
Dans l'ensemble, un film très prenant, à suspense. Cependant, l'histoire pourrait être plus développée par exemple les différents personnages spoiler: par exemple le meilleur ami d'Emily meurt très tôt. . De plus, les scènes des meurtres sont souvent passées rapidement, alors qu'il serait intéressant d'approfondir le thème de l'enfer personnel et des phobies des victimes. Enfin, l'histoire derrière cette présence démoniaque reste très floue voire inconnue. L'apparition du surnaturel à l'excès vers la fin donne l'impression d'une fin bâclée et un peu décevante...
C’était vraiment pas mal ! L’ambiance du début et les questions sur les parents , ne nous fait pas nous douter une seconde que ça vient de cette enfant innocente . Et de plus qu’est ce qui vient en fin de compte ? Très sournois et machiavélique , vrai cillent de terreur . Pas mal
C'est long à démarrer. On va dire que les 45 dernières minutes sont angoissantes. Sinon le reste bof!!! Et la fin nullissime!! Même la gamine soit disant démoniaque ne fait pas l'effet escompté. A voir d'un.oeil distrait
Film vu sur RL9 en février 2023. C'est avant tout un film à classer en horreur. L'histoire commence avec un couple qui tente de bruler dans un four leur fille de 10 ans et aussitôt arrivent l'assistance sociale et le policier qui sauvent hélas, la fillette. Tout le reste du film raconte très lentement que la fillette harcèlera et persécutera sa mère adoptive de diverses façons afin de la rendre folle. Ce film fait un peu peur, par exemple, la voix de la fille, quand elle marche à 04 pattes vers Emily, la chute de l'ascenseur et ses lumières. On se prend de sympathie pour cette fillette et on se moque d'Emily. Au départ, il y a plusieurs personnages, puis lentement le spectateur voit que finalement il n'y a que 02 personnages importants, Emily la mère et la fillette possédée. La grande question est comment Emily se débarrassera de la fillette et que deviendra la fillette. C'est la 2ème fois que je regarde ce film en intégralité et je pense que je le reverrai une 3ème fois, car la jeune actrice Jodelle Ferland joue bien. Je donne 04 étoiles.
Film palpitant, presque énervant, qui nous tient en haleine tout le long. Vraiment un chef d œuvre du genre si vous souhaitez passer une bonne petite soirée frisson envoyez vous ce film, il est dérangeant mais passionnant, joué par des acteurs de grand talent.
Film assez bien, il y a du suspens. Très prenant et on ressent les émotions, par exemple spoiler: quand les parents de la petite la mettent dans le four . Une suite est-elle envisagée ? …
Film qui fait preuve d'un excellent savoir en terme de mise en scéne, il arrive à nous foutre la trouille avec une gamine en apparence adorable sous tout rapport mais cachant une noirceur qui va pousser à bout l'heroine incarné par René Zelwegger. Celle ci montre avec sobriété, la monté en tension, dans les rapports qui l'unit à cette enfant. Le film nous captive du début à la fin, et on a de cesse d’être avec l'héroine dans sa descente au enfer. Un film à découvrir pour ceux qui veulent voir un film d'horreur qui n'a pas besoin de gore et de jumpscare pour faire sursauter.
Plus orienté fantastique qu'horreur, Le Cas 39 vaut surtout le coup d'oeil car il nous dépeint une réalité bien triste, amenée avec justesse par des acteurs convaincants. Le côté assistante sociale qui veut aider tout le monde et jeune fille à la limite de l'autisme que n'importe qui aurait souhaité aider, vous font clairement adorer la première partir du film. Puis vient le côté fantastique, plus maladroit, plus poussif et beaucoup moins percutant, tandis que le spectateur s'attend à ce que le tout monte crescendo. Assez décevant, jusqu'au final qui laisse un léger goût amer, car beaucoup trop prévisible. A voir avant tout pour le jeu des interprètes.
Bon thriller horrifique sur un enfant diabolique... Un côté Esther mais avec une dimension surnaturelle... L'histoire est intéressante et la mise en scène efficace... Certaines scènes sont excellentes... Je pense notamment à la scène du four du début et la scène du défonçage de porte vers la fin... En revanche la fin n est pas terrible par rapport à l'ensemble... Elle est expéditive et bâclée... Dommage... De plus l origine story de la petite fille démoniaque n'est jamais vraiment expliqué... J aurais aimé en savoir plus sur son background... Néanmoins cela reste un bon film avec une bonne ambiance malgré une fin ratée...
Ce film n'est pas une surprise, il y en a plein dans ce même genre mais il a le mérite d'être efficace, et sombre. J'adore Renée Zellweger dans ce rôle, ça lui va plutôt bien!
Bon scénario avec du frisson mais différent d'un film d'horreur commun. Je préfère ce genre de film où on ne sursaute pas à vous faire une crise cardiaque à chaque scène mais un film mystérieux frissonant qui vous tient en haleine jusqu'à la fin.
Un thriller horrififique sur un canevas assez classique et aux choix parfois absurdes. Mais la tension, les effets de terreur et les rebondissements parviennent à capter l'attention sur la durée.