Mon compte
    Le Feu sous la peau
    Note moyenne
    2,0
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Feu sous la peau ?

    32 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    7 critiques
    3
    4 critiques
    2
    9 critiques
    1
    7 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    DarioFulci
    DarioFulci

    101 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 juillet 2012
    La chronique vulgaire et racoleuse d'une vamp sans états d'âme. Le personnage principal est incroyablement antipathique, définit par des beuglements incessants et une capacité d'insultes ahurissante. Le film ne raconte rien d'autre: une pouffe agressive, manipulatrice et arriviste. Et pourtant on est loin du "Prête à tout" de Gus Van Sant. C'est fou comme ce film est vide de sens. Une approche de la vie des ploucs en Australie ? Alors le point de vue est aussi intéressant qu'un article de faits divers issu du "Parisien".
    Carne
    Carne

    78 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 février 2008
    Un premier film indépendant de Paul Goldman bien torché grâce à un scénario très malin réservant son lot de surprises, à une mise en scène plutôt nerveuse, à un humour noir bienvenu, à une bande originale mortelle mais aussi et surtout grâce à des acteurs complètement convaincants (Emily Barclay en nymphomane manipulatrice est sensationnelle) qui donnent une âme toute particulière à ce petit film qu’est Le Feu Sous La Peau.
    Rien de révolutionnaire mais bien défoulant !
    Jérôme H
    Jérôme H

    167 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 mai 2008
    Un "meurtre parfait" à la sauce rebelle plein de sexe, drogue, violence, etc... Tellement vulgaire et pathétique.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

    22 abonnés 813 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 décembre 2013
    Un film assez classique mais qui se laisse agréablement regarder!!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 9 mai 2010
    Bonne surprise que ce petit film indépendant qui sonne comme un gros coup de poing dans la face. Une actrice rock'n'roll superbe, complètement perverse, manipulatrice, frapadingue, mais au combien réaliste dans l'approche psychologique. Un film aux contours glauques mais terriblement bien foutu.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 25 avril 2009
    Attiré par le sex-appeal de la très attractive et sexy Emily Barclay, je me suis plongé dans ce film... et j'ai bu la tasse. Bon, ce n'est pas un navet, mais un film particulièrement sans saveur: l'histoire est bien construite mais il y a trop de personnages secondaires, dont aucun n'est vraiment creusé au point qu'on puisse en établir la personnalité, la mise en scène oscillant entre reportage et film ne passe pas très bien, et le personnage principal n'est ni détestable ni touchant.
    On reste donc froid devant ce film sans saveur, et tiède devant la belle actrice, dont on ne voit pas assez souvent (hélas) les charmes, alors que pour une fois, cela aurait été utile au film.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 10 mars 2008
    Un film Sexe, Drogue et Rock'n roll percutant qui révèle une actrice de talent, la très sexy Emily Barclay. Elle donne vie à un personnage déglingué, violent et nymphomane avec brio, justesse et charme. Une belle prouesse récompensée par le prix de la meilleure Actrice aux Australian Films Awards. Le tout est mis en boîte avec un style très rentre dedans. Le montage est sérré, les couleurs sont flashy et la BO fait dans le rock excessif. Le portrait de ce personnage est par contre un peu trop complaisant et le réalisateur aurait dû saupoudrer le tout d'un ton plus second degré. C'est un peu dommage mais cela n'enlève en rien la réussite de ce métrage atypique, même s'il est trop démonstratif par moment.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

    150 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 juillet 2007
    Méfiez-vous des à priori : on a beaucoup présenté ces derniers temps "Le Feu Sous La Peau" comme une analyse sociologique ratée aux personnages inconsistants et à la réalisation clippée. Mais pourquoi diable les gens tentent-ils d'approfondir les émotions d'un opéra-rock complètement déjanté ? Certes, le film est Australien, traite un sujet résolument glauque et important, a pour personnage principal une jeune mère de 19 ans mais cela en fait-il une oeuvre ayant pour ambition de dresser un portrait de femme, qui plus est sérieux ? Non, et n'en restez pas à ce que l'on veut bien vous faire croire, ne le voyez pas sous cet angle ! Effectivement, Paul Goldman a ici mis en scène une BD colorée, pas si triste qu'elle n'en a l'air, à l'esprit bien barré extrêmement provocateur, au ton politiquement très incorrect possédant une énergie inimaginable. Ce long-métrage possède un punch incroyable et retranscrit avec grand brio le mythe de la femme fatale dans un univers contemporain et complètement surréaliste. Quel idiot voudrait bien s'identifier à ces protagonistes hantés par une folie inhumaine et insoupçonnée ? Personne car Goldman les traite avec mépris et s'en amuse : ils sont drôles et collent parfaitement à l'état d'esprit sous amphètes proposé par un "Feu Sous La Peau" portant bien son titre. C'est amusant, rythmé, totalement imprévisible, bref un régal ! Emily Barclay est géniale d'auto-dérision et se donne à fond d'un bout à l'autre. On la retiendra, elle et ses compères assez originaux : personne n'a froid aux yeux, ce qu'on voit constamment par l'intermédiaire de quelques scènes mémorables. Peu importe si cela traîne un peu en longueur sur la fin, que l'on reste c'est vrai dans un clinquant un peu superficiel ou que certaines situations semblent tirées par les cheuveux... On ressort avec la sensation d'avoir vu quelque chose de différent, nouveau et jeune. Attention aux conflits de génération, le résultat fait très mal !
    orlandolove
    orlandolove

    132 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 octobre 2010
    Un très bon film qui rappelle les oeuvres de Larry Clark, avec toutefois une touche d'humour bienvenue... Emily Barclay excelle dans l'incarnation d'un personnage tellement ignoble qu'il parait presque un peu trop chargé.
    Estonius
    Estonius

    3 286 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 31 janvier 2016
    A quoi bon un film glauque qui ne provoque ni plaisir ni intérêt ? On regarde le début comme une curiosité, puis vient l'ennui, le désintérêt et la lassitude et cela malgré les trésors d'énergie dépensée par l'actrice principale (Emilly Barclay). On ne s'accroche à rien, il n'y a aucune tension et l'auteur à l'air de nous expliquer que le sexe va de pair avec la délinquance, (postulat absurde). A noter la première apparition à l'écran de Mia Wasikowska, déjà bien fade.
    Thibault L
    Thibault L

    128 abonnés 1 267 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 janvier 2008
    On traite la violence et les phénomènes de société bien évidemment la réalité dans cette histoire nous touche mais ca reste un film sympathique sans jouter plus de commentaires.
    Marc H
    Marc H

    61 abonnés 508 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 mars 2008
    une déception : le trash et la violence promis ne sont pas au rendez vous, une actrice principale qui ne colle pas assez au rôle, qui joue de manière inégale. Une réalisation hésitant trop entre le social et le pop cinéma...mais au final, un petit film sympathique avec quelques trouvailles visuelles et quelques morceaux de bravoure....cool sans plus.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 480 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 mars 2021
    Le film est centré sur une jeune femme nommée Katrina (Barclay) et comme l'ouragan ce petit monstre sème le chaos en tourbillonnant dans toute la région en causant des ravages. Katrina a réalisé le peu d'ambition qu'elle avait très tôt dans le film. Son visage dans les journaux et sa silhouette à la télévision est un statut de célébrité grâce à des actes horribles que quelqu'un comme Charles Manson pourrait avoir fait. Mais ce qui est le plus troublant c'est l'odeur évidente du film Tueurs nés dans cette histoire. La façon dont elle utilise la perspective déformée de la télévision avec le coupable qui parle devant une caméra dans une fausse interview. Je déteste cette convention et je déteste la façon dont les gens qui la font se sentent intelligents parce qu'ils brisent le quatrième mur et que c'est tellement peu original dans le cinéma grand public. Car vous ne trompez personne et surtout pas ce public...
    cristal
    cristal

    177 abonnés 789 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 juillet 2007
    "Le feu sous la peau",à première vue,semble réunir tous les ingrédients d'une belle réussite.Mais pourtant,loin s'en faut,le résultat est un beau gâchis.Pour son premier film,Paul Goldman n'a pas commencé par le plus simple,et s'emmêle les pinceaux dans un scénario hésitant et quelque peu brouillon.Il tente de se rattrapper dans la mise en scène,parfois audacieuse,mais jamais maîtrisée.Son film est donc incontrôlé et souvent fouilli,et rien,même l'incroyable vitalité de la jeune Emily Barclay,n'arrive à dissimuler la minceur de l'intrigue.Goldman oublie aussi de décrire le petit monde bien réel dans lequel les personnages évoluent (avec crédibilité),ces petits quartiers résidentiels malfamés ou nombre de cas sociaux,psychologiques,font parler d'eux.Toutefois,"Le feu sous la peau" se présente dans un montage particulièrement prenant,alignant de fausses interviews à des scènes-'preuves',et les protagonistes (détestables en tous points),se font presque attachants grâce au traitement insufflé à leurs caractères ou mentalités respectives.L'épaisseur psychologique est donc étonamment présente,et évite à l'ensemble du film de basculer dans le ridicule.Reste,malgré l'évidente sincérité du projet,que tout cela n'a pas toujours de direction ni de chair,et que l'on aurait bien plus apprécier ce long,prometteur en certains points,s'il avait été plus pensé,et moins filmé dans un but vraiment technique qui frise la prétention,et souvent,le ratage lourdaud.Car le manque de moyens décrédibilise fortement l'entreprise,au fond pourtant honnête.Dommage.
    Cyril J.
    Cyril J.

    25 abonnés 625 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 mai 2016
    Mère célibataire et encore adolescente, Katrina n’aime que son frère ainé, qui croupit à perpétuité en prison pour un meurtre sauvage. Sa vie n’est qu’un paroxysme de dépravation vicieuse et féminine sous toutes ses formes : paresse, consumérisme, esthétisme, profit, séduction, prostitution, manipulation, culpabilisation, mensonges, toxicomanie, assistanat, insolence, simulation, froideur, parasitage, escroquerie, cupidité, corruption, vol, victimisation, tous les moyens lui sont permis, étant donnée son excellence en manigance et son corps pulpeux. Par faiblesse parce qu’il est son unique parent, son père l’entretient comme une enfant gâtée, mais quand il finit par refuser de continuer et même d’envisager de lui confisquer la garde de son bébé chahuté partout, elle fomente son meurtre qui lui permettra de refaire sa vie ailleurs avec l’argent de la maison dont elle héritera.
    Camera sur l’épaule, sans une once d’effet théâtral hollywoodien, comme dans le cinéma australien décidément souvent de qualité, le film fait froid dans le dos en nous plongeant dans l’intimité de tous les personnages, et gifle impitoyablement la morale et les idéaux. Il nous fait vivre le machiavélisme inouï et le pouvoir le plus vil qu’une jeune femme sait exploiter sans vergogne par tous ses attributs de fille, de femme, de gamine, de mère, de maitresse et de star publique pour parvenir à ses fins.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top