Premier film d'Alexandre Aja que j'ai eu l'occasion de visionner, et le résultat est réussit, voir excellent. N'ayant pas vu les autres films d'Aja , j'ai adoré celui-ci qui se voit être un thriller d'horreur très efficace. En effet, on voit qu'Alexandre Aja a tous su maîtrisé, et a fini par nous réaliser un thriller de très grande qualité. Ce qui m'a beaucoup plu dès le début, c'est le générique qui est travaillé et vraiment bien fait, qu'il en devient très beau à voir. Je tiens à féliciter Alexandre Aja qui a fait un excellent travail, il a su nous livrer une magnifique mise en scène et une réalisation très soignée. D'où les sons, les bruitages et les cris stressants accompagnent bien l'ambiance du film, qui m'a beaucoup plu. Cette ambiance un peu glauque et très stressante pour un thriller. Le thème du film est très original et très bien trouvé, il s'agit bien sur des miroirs. A mon goût, ce qu'il y a de mieux réussit dans ce film, c'est le scénario très original qui nous fait suivre une enquête passionnante sur les miroirs. Grâce à cette intéressante enquête, on aura le droit à beaucoup de scènes de suspense et de scènes rebondissantes, on n'aura pas trop le temps de s'ennuyer. Même si il y a quelques petites longueurs, ça ne gâche pas trop le rythme du film. La seule reproche que je peux faire à ce film, c'est la scène finale, qui est assez bien trouvée, mais reste un peu légère. C'est bizarre, mais j'ai comme l'impression que la scène finale a été accéléré, car je trouve qu'elle passe beaucoup trop vite à mon goût, un peu dommage, car sans ça le film pouvait être parfait. Dommage que la scène finale ne soit pas autant travaillé que les autres, mais heureusement que la fin se rattrape, en effet, j'ai adoré cette fin très mystérieuse, qui nous laisse avec un mystère. Le scénariste a parfaitement su trouver une fin originale, et très inattendue aux yeux des spectateurs. Et les musiques sont excellentes, celle du générique de début m'a fait un peu penser à une musique composée par Carl Orff. Ce qui fait un peu le charme du film, c'est Kiefer Sutherland qui signe une excellente prestation, voir parfaite. Les acteurs secondaires, tel que Paula Patton, Amy Smart et Cameron Boyce sont convaincants eux aussi.
Ben Carson, un ancien policier a été suspendu pour avoir abattu dans des circonstances inconnues, l'un de ses anciens collègues. Après que son couple ait volé en éclats, il retrouve un petit emploi de veilleur de nuit dans un grand magasin, le Mayflower, qui a brûlé plusieurs années auparavant, causant la mort de dizaines de personnes. Aussi curieux que cela puisse paraître, les grands miroirs qui tapissaient les couloirs du magasin ont eux survécu aux flammes, et semblent exercer une réelle fascination sur les veilleurs de nuit successifs. Ben va rapidement s'apercevoir que cette fascination pour les miroirs est dangereuse, et qu'elle pourrait mettre non seulement sa vie en danger, mais aussi celle de toute sa famille...
En conclusion, '' Mirrors '' est un excellent thriller d'horreur signe Alexandre Aja, qui a parfaitement su nous livrer un film de qualité. Malgré quelques petits défauts, j'ai adoré le film. Un excellent film, 4.5/5.