Avouons le tout de suite, Air Force Two : Dans les mains des rebelles (2006) n’est en aucune façon la suite de Air Force One (1997), avec Harrison Ford dans le rôle du président des Etats-Unis. Cette fois-ci, c’est en DTV que le film fait son apparition, avec un scénario à peu de choses près identique au premier. Si Wolfgang Petersen organisait sa prise d’otage à l’intérieur de l’avion du président, cette fois-ci, l’avion (du vice-président) se crashe sur une île et les occupants se retrouvent tous (ou presque) capturés par une bande de rebelles. Scénario ridicule et faible budget font de cette œuvre, une grotesque Série B portée par d’exécrables SFX auxquels ils faut aussi signaler les désastreuses chorégraphies orchestrées pendant les scènes d’action. Acteurs de seconde zone, dialogues et situations prévisibles, Brian Trenchard-Smith, le spécialiste du DTV nous prouve son manque de talent évident, on comprend mieux pourquoi ce film est sorti dans l’indifférence la plus totale !
Comment berner les spectateurs. Ceux qui se souviennent de Air Force One avec Harrison Ford se diront que c'est la suite, que ça ne peut pas être mauvais, que c'est peut-être un bon film d'action pour passer le temps même si Harrison Ford n'est plus de la partie. Que nenni. On se retrouve devant un DTV fauché tout pourri avec des explosions numériques hideuses, des acteurs mauvais comme des cochons (l'obèse moustachu, le méchant quand il sort de l'eau à la fin, ha ha ha), des scènes d'action rachitiques aussi nerveuses qu'un fonctionnaire à seize heures trente. C'est une honte. Brian Trenchard-Smith est un spécialiste du genre. Si, par hasard, je vois encore son nom au générique d'un téléfilm, c'est décidé. Je prends mes jambes à mon cou et j'encourage tout le monde à faire pareil. Le manque de moyens n'excuse pas tout.
Titre un tantinet grotesque pour cette suite bien en dessous du film d'Air Force One. Une ouverture avec le crash de l'avion sous SFX cheap et également par la suite pour les explosions, et pourtant malgré ses défauts et que l'histoire soit ultra vu et revu, il garde un coté tout à fait regardable. Un vice-président, une femme attaché de presse et une femme agent des services secrets qui soit dit en passant est lesbienne, why not.
Un film dans la maintenant longue tradition des thrillers américains, divertissant mais sans grande surprise. A noter une distribution inégale dans l'ensemble.
Que ce film est mauvais, en premier pour ces effets spéciaux lamentables, ses acteurs dignes d'un téléfilm de M6, et un scénario des plus moyen. Avec tout cela, vous obtenez un bon nanard, tout juste regardable. A éviter.
Quel film ! "Air Force Two : dans les mains des rebelles" est certainement l'une des meilleures définitions de ce qu'est une suite ratée. Ne se contentant plus de flirter mais bel et bien d'être de la série B, "Air Force Two : dans les mains des rebelles" s'impose grâce à une histoire originale et des acteurs au sommet de leur art. Banal et ridicule en tout point sans exception, ce long-métrage passé inaperçu, et l'on comprend pourquoi, ennuie jusqu'au point de rupture qui survient après seulement cinq minutes. Même si les moyens avaient suivi, la conventionnalité du scénario et de l'histoire aurait au mieux révélé un film d'action moyen sans âme.
D'habitude, j'essaie de regarder un film jusqu'au bout pour m'en faire une idée et critiquer en connaissance de cause, mais là, c'est inutile, dès le départ, ça sent la super bouse affligeante. Cela ne donne même pas envie d'aller plus loin. Alors, on fait comme pour la pub à la télé, on zappe les scènes, on met en marche rapide et on finit par abandonner tellement c'est nul. Les acteurs sont lamentables, l'histoire est débile, le scénario est en-dessous de tout. Pourquoi gâcher de la pellicule pour produire des sous-merdes ?
Air force 2 est un téléfilm de qualité très moyenne tout de même, mais regardable si l’on attend vraiment un simple divertissement de soirées sans ambition. Le film peut tout de même compter sur de bons acteurs, de solides interprètes de séries B à petits budgets, rodés au DTV, qui assument avec une conviction heureuse des rôles un peu fantaisistes tout de même. David Keith est assez bon, ne se prenant pas trop au sérieux (contrairement à Ford dans un rôle similaire dans Air force One) et livrant une prestation décontractée agréable. Toutefois c’est Hemingway qui surprendra avec une interprétation efficace et tranchante, volant souvent la vedette à ses comparses. A noter un méchant très caricatural qui en fait des caisses certes, mais c’est plutôt bienvenu, respectant le ton semi-parodique de cet ensemble, qui ne manque heureusement pas de second degré. Le scénario est sans surprise et assez bizarre, avec cet histoire de vice-président Rambo qui s’échoue sur une île infesté de rebelles. Il y a de l’action, un certain rythme, une decomplexion totale, beaucoup d’incohérences aussi. La sauce fonctionne plutôt pas mal finalement, même si l’ensemble reste tout de même très prévisible, et manque parfois du coté bourrin que l’on trouve dans ce genre de séries B. Ainsi le final est clairement en dessous de ce que l’on aurait pu légitimement attendre. Coté réalisation, elle est signée de Trenchard-Smith qui n’est tout de même pas un génie. Ca se voit à l’écran, néanmoins, on sent aussi l’artisan habitué à devoir se débrouiller avec un budget dérisoire, et il arrive de temps à autre à faire illusion avec une caméra nerveuse et un certain sens de la pagaille, qui lui permet d’offrir quelques scènes plus réussies que prévues, toujours au niveau de l’action. Après il faut avouer que c’est parfois un peu incompréhensible, qu’il y a des tics de mises en scène désagréables (les espèces de fondus lors des explosions par exemple). Visuellement c’est passable, avec une photographie pas désagréable, mais surtout des décors qui ne font pas ridicules. Cette jungle est presque crédible, même si on n’atteint pas des sommets. Les scènes d’action sont nombreuses, un peu répétitives mais comme dit précédemment pas trop mal tournées. Point noir sur les explosions en images de synthèse, assez laides et peu convaincantes. La musique enfin est passe partout, sans être mauvaise elle ne ravira pas beaucoup les oreilles non plus. En clair Air force 2 est un téléfilm basique sans grande surprise, pas trop mal fait mais pas enthousiasmant non plus. Il s’adresse à un public avide du genre et pas trop difficile, qui trouvera cependant quelques acteurs sympathiques qui sauvent nettement ce produit du fourre-tout. 2.
Et bien moi j'ai trouvé ce film fabuleux quand aux acteurs rien à redire tout simplement géniaux . Il est très prenant, à mon goût fantastique. Merci pour ce bon divertissement. J'adore Et bravo pour les acteurs. Quenie
Intrigue et scenario enormes, des effets speciaux a couper le souffle. Je conseille ce film a tous les fans d'air force 1, et attend pour ma part le dvd collector. A noter la presence pullitzer qui ma fait aimé le cinema a travers ce chef d'œuvre. De loin un des plus grand films de l'histoire du cinéma. Je conseille egalement transmorphers 2.