Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2011
Moi qui ne suis pas fan des American Pie, je dois dire que j'ai vraiment aimé cette parodie gay qui est vraiment très drôle! Les acteurs jouent très bien, j'ai adoré!
caricatural au plus haut point! quand est ce que les producteurs de films se rendront compte que le milieu gay n'est pas farcis de fofolles en passe de devenir de vraies femelles! Non, là franchement ce film c'est le film de trop! une raison de plus pour les hétéros de se fouttre de la gueule des gays. non merci. une demi étoile pour avoir ri deux fois quand même
J'entends déjà dire "3 étoiles ? ça ne tourne pas rond !", je vois déjà Joyce m'attendant au coin de la rue avec un gourdin pour la même raison, mais je revendique mes trois étoiles, c'est vrai que le film est loin d'être bon, voire très loin, mais qu'est ce qu'il m'a fait rire, grassement peut-être, mais qu'importe ! Voilà cela suffit pour la note, ce jour-là notamment !
Film très drôle le American Pie Gay mais pas que. Il y a de nombreuses références à d'autres films. Le film est clairement destiné aux gays et tout le côté prude que peut avoir American Pie est balayé, là rien n'est suggéré tout est montré! On voit tous les clichés gay mais c'est volontaire et dans la totale dérision c'est donc très drôle . La bande des 4 potes fonctionne très bien avec une mention spéciale pour Michael Carbonaro qui est drôle et attachant à la fois.
"Le plus grand succès du Cinéma gay au box office U.S."... c'est assez choquant de lire ça, il faut tout de même l'avouer. Effectivement, Another Gay Movie est une sympathique parodie, mais de là à imaginer qu'il peut être le plus grand succès du Cinéma gay... lorsqu’on sait qu'il existe des films extrêmement forts tels que My Beautiful Laundrette, Truman Capote, Beautiful Thing, Les Roseaux Sauvages ou encore Comme un garçon, qui sont eux, de grands films explorant ce thème d'une manière juste époustouflante, avec beaucoup de justesse, ca reste tout de même invraisemblable. Hormis cette absurdité, cette copie conforme d'American Pie version gay est, il faut l'avouer, suffisamment divertissante pour passer un agréable moment. Les clichés sont tellement énormes et les situations tellement absurdes qu'on ne peut que prendre ca au second degré le plus total. Parodier American Pie, ca reste déjà très audacieux, mais y associer à la fois un univers entièrement homosexuel et complètement déjanté est effectivement assez original. Si on peut garder à l'esprit que c'est une parodie à prendre au dernier des degrés et si l'on est conscient que les préjugés sont poussés à l'extrême par pur humour et pur délire, Another Gay Movie fera alors rire de bon cœur assez régulièrement. Certains passages provoc sont royalement crus, d'autres (assez peu...) sont assez touchants et le reste est à manger à la sauce "totally gay world" dans toute sa splendeur et délire complètement barré. Tout y passe, rien y échappe, et c'est assez drôle. Les quatre acteurs (à la base apparemment tous hétérosexuels) se donnent à cœur joie dans leur rôle (aprioris...) de composition et s'en sortent à merveille avec beaucoup de bonne volonté et de bonne humeur. L'histoire est certes, toute légèrement folle, mais nous pourrons garder globalement divers souvenirs agréables de cette parodie qui ne se prend jamais au sérieux... et heureusement !
Très bon moment de détente devant ce film très "série déjantée". Avec ses multiples situations cocasses hautes en couleur, c'est vraiment plus marrant et piquant que les "American Pie", malgré quelques baisses de rythme (dans l'ensemble soutenu) et surtout plus sexe (on en voit, du q et de la b...)! Plus loufoque aussi. Tout y passe (enfin presque), des clichés à la pelle bien sûr mais sur un mode très fun (et foune...) Une scène avec Mr Puckov aka Gode-zilla (Graham Norton), grotesquissime, a quand même fait fuir de la salle un couple de gays (c'est dire!...) Donc on a nos quatre 'puceaux' gay (18 ans) qui cherchent désespérément à connaître leur première vraie relation sex en bonne et due forme: en gros, un qui fait hétéro (et ne se croit qu'actif), une caricature fardée de la tapiole modasse (affublé d'une soeur non-voyante), un crevette timide (pas tant que ça) et un minet sexy (joué par Michael Carbonaro aka Andy, une révélation!) Tout ça sous les encouragements (et l'excitation ad libidum) de la "grosse Touffe" ou Muffler (actrice apparue dans 'Inside Man'), gouine partouzeuse ultravertie entourée de mini-touffes (mini-muffs) cheerleaders -ce qui vaut son poids de mordant. Les parents sont bien sûr -plus que- gay friendly (génial Scott Thompson, le père Wilson, entre autres one man shower hors pair)... Quelques beaux spéci-mens, tel Darryl Stephen (Angel), qu'on a pu voir dans "Boy Culture" (et Noah's Ark pour les abos à Pink TV). Pour les bears, apparition de Richard Hatch en personne, naturiste patenté et vainqueur de "Survivor" Saison 1 (en outre condamné pour ne pas avoir payé ses impôts là-dessus). Les acteurs sont pour beaucoup issus de séries US: Queer as Folk (quelques références narguantes), Dawson, Veronica Mars, DOS, Providence, Rescue Me, etc. Gayissime et très kitch, beaux décors, beaux culs... Belle réussite pour Todd Stephen, le réalisateur. "Strike a pose"? Le DVD est sorti le 20 juin! Appel (bienvenu) à une sequel (suite) en générique de fin.
Le film est clairement destiné à un public gay, qui rira de bon coeur dans ce film très lourdeau. MMais c'est un parti pris et dès lors qu'on l'a accepté il vaut mieux y aller à fond, c'est ce que fait le film. Mais ne croyez pas voir un film indispensable !
15 / 20 C'est exactement a ! Un american pie Version Gay ! Et je prefere ça a la version hetero ! c'est plus déjanté ! Rien est pris au serieux dans ce film !! C'est mal fait , c'est trash .. Mais ça reste trop bon au finnal ! !bon ok le scénario est vide ! Mais pas besoin d'un bon scénario pour apprécié un film et c'est mon cas ! J'ai vraiment bien aimé .
Une pale copie de American Pie version gay avec quelques mêmes gags, un humour lourd et pas drôle après je suis peut être pas la cible de ce film mais j'ai trouvé ça vraiment très mauvais et même gênant.
eh bien moi j'ai beaucoup aimé le film. Ceci dit, j'avais vu la bande annonce avant donc je savais à quoi m'attendre. C'est clair que c'est loin d'être un film super intello mais c'est divertissant et drôle. Et puis ça fait du bien de voir de l'humour déjanté qui se prend pas la tête de temps en temps ...