Mon compte
    Hellphone
    Note moyenne
    1,7
    2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellphone ?

    390 critiques spectateurs

    5
    75 critiques
    4
    81 critiques
    3
    24 critiques
    2
    65 critiques
    1
    68 critiques
    0
    77 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

    158 abonnés 995 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 juin 2024
    Hellphone est encore un film de James Huth très critiqué et que je trouve au contraire tout à fait passionnant. Reprenant les codes des films d'horreur avec beaucoup de références au genre, Hellphone est aussi une comédie plaisante. La mise en scène de James Huth ne manque pas de style et même si les messages sont un poil trop explicités, l'originalité de cette œuvre vaut le détour, d'autant que son discours sur la dépendance des jeunes à leur portable est toujours très actuelle. Ça pourrait faire un peu réac, sauf que James Huth comprend la jeunesse. Mon seul regret est de ne pas l'avoir découvert lors de mon adolescence où il aurait eu un impact encore plus fort, d'autant qu'il est vraiment ludique sur la mise en scène !
    Zai
    Zai

    8 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 février 2023
    Je ne comprends pas les critiques si négatives pour ce film qui est une plutôt bonne comédie pour ado bien délirante
    Vinz1
    Vinz1

    189 abonnés 2 456 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 novembre 2022
    "Hellphone" est un teen-movie mélangeant la comédie de mœurs adolescentes à la française à une réalisation clippesque façon MTV et mâtiné de fantastique à l’instar des « Scream », « Destination finale » ou encore « La main qui tue » auquel il ressemble beaucoup par son esprit potache et sa petite réputation d’estime acquise au gré d’un bouche à oreille efficace. Certes, James Huth a un certain savoir-faire dans l’art du rebondissement et maîtrise grosso modo tous les codes du cinéma. Seulement voilà, le film n’est pas exempt de maladresses et défauts gênants comme les gags tombant à plat. Ne faisons cependant pas notre fine bouche face à une comédie fantastique qui ose, et française de surcroit ! Ce long-métrage touchant à tous les genres qui font le sel du paysage cinématographique actuel reste avant tout une petite folie purement adolescente à la fois singulière et surprenante, qu'il faut voir au second degré en ayant oublié son cerveau et surtout son sens critique.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    164 abonnés 2 382 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 février 2022
    "Hellphone", comédie fantastique française réalisée par James Huth, sorti en 2007.
    Une comédie pour ado et pré-ados, plutôt bien réalisée et originale. Un film destiné aux lycéens qui ne plaira pas à tout les publics. Réalisé par James Huth ("Brice de Nice", "Lucky Luke", "Rendez-vous chez les Malawas" ...).
    Une petit divertissement qui se regarde malgré tout.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

    65 abonnés 982 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 janvier 2022
    1 point pour le design du téléphone, l'idée et les clins d’œil à quelques films cultes ( spoiler: La nuit des morts-vivants, Massacre à la tronçonneuse, La guerre des étoiles, Alien,...
    ) L'absurde ne prend pas et on cherche à vite oublier ce film.
    Alain D.
    Alain D.

    602 abonnés 3 301 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 mai 2021
    Une bonne Comédie au rythme endiablé, coécrite et mise en scène par James Huth. Son scénario, pour le moins original, est bourré d'humour noir. Il nous conte une histoire Fantastique avec beaucoup d'action, des surprises, des effets visuels, et même une touche de romance. Cependant, on peut regretter quelques scènes limites dues à l'extravagance qui croit crescendo ; les gags au début très drôles, et les catastrophes plutôt réussies, tournent finalement au gore d'un goût douteux.
    La réalisation est soutenue par des guest savoureux tels que Jean Dujardin ou Bruno Salomone, une belle brochette de jeunes comédiens insolents, et un joli premier rôle parfaitement assuré par Jean-Baptiste Maunier.
    bug bunny
    bug bunny

    43 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 février 2021
    Un film pas mal dans l ensemble qui est pour réserver plutôt un jeune public style ados que adulte après un bon moment de passé
    Paul B
    Paul B

    50 abonnés 1 011 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 décembre 2020
    C'est réellement là un des plus mauvais films de l'histoire : idée de départ nulle et pas crédible, de nombreuses incohérences, jeu d'acteur inexistant.

    Ce film a tué la carrière de Jean-Baptiste Maunier et vu la qualité on comprend pourquoi.
    Ambre
    Ambre

    2 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 juin 2020
    C'est littéralement la définition même d'un film d'ado stupide. Un personnage principal insupportable et antipathique auquel on ne peut ni s'identifier ni s'y attacher, des attaques envers les homosexuels et un peu de racisme ordinaire (l'asiatique cite Mao et Sid a honte que son père soit gay) et les références aux anciens films des scénaristes, "Brice de Nice" et "Dead End".
    Au niveau du scénario, tout est lent et des scènes sont parfois inutiles au film, spoiler: la scène où Sid se fait frapper par Virgil et ses sbires ne fait pas avancer l'histoire du tout et idem pour la scène de la boite de nuit qui est juste là pour faire se marrer les ados parce qu'ils voient des femmes en sous-vêtements.

    Les effets spéciaux et le montage ne rattrapent pas non plus le film. Je peux pardonner les effets spéciaux, c'est un film français de 2006, mais certains sont vraiment laids, spoiler: notamment celui où le téléphone se cryogénise
    . Le montage en revanche est impardonnable. Le film compte un nombre incalculable de cuts, dont certains qui se voient énormément et surviennent en plein milieu d'une scène. Enfin, certaines transitions sont mal faites comme la caméra qui se retourne vers le haut à 360° (ça ne veut rien dire, donc comprenez à quel point c'est mal fichu).
    Mais il y a aussi des scènes bien construites, spoiler: notamment pendant la scène du commissariat, où les barreaux se resserrent peu à peu au fur et à mesure que la tension monte puis reviennent à leur position initiale au moment où le héros est sauvé par son téléphone.

    En conclusion, c'est un mauvais film d'adolescent qui comporte tous les défauts de ce genre de film, mais ce n'est pas non plus la pire comédie française qui existe.
    Romaric44
    Romaric44

    21 abonnés 325 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 juin 2020
    Ce n'est pas terrible mais pas non plus nul.

    Il y a un côté film comics peu utilisé en France, c'est intéressant sur ce point de vue.

    Niveau interprétation, c'est très inégalitaires certains s'en sortent, d'autres sont complétement caricaturaux.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    771 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 décembre 2019
    Comme on le sait le cinéma de genre français est capable du pire comme du meilleur et malheureusement en ce qui concerne "Hellphone" nous sommes en présence du pire. Car si le sujet, qui parle d'un téléphone portable maudit, est plutôt prometteur, malheureusement la mise en scène est vraiment maladroite, le casting fait une bien piètre performance et les dialogues sont souvent ridicules.
    kermalec
    kermalec

    8 abonnés 71 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 février 2017
    Ce film est clairement plutôt destiné aux pré-ados. Il reste néanmoins plutôt rigolo, avec quelques références peu subtiles mais qui m'ont arrachées de joyeux sourires.
    Ca détend, tout simplement !
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 2 août 2016
    Au début, l'histoire est drôle et cohérente mais ensuite, ça vire dans le grand n'importe quoi.
    Point positif du film : la sublime Jennifer Decker.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    184 abonnés 1 768 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 mai 2016
    Un seul mot me vient à l'esprit pour parler de ce film : 'Evitez'.
    Les jeux d'acteur sont mauvais, l'histoire nulle, reste la mise en scène passable.
    Stephenballade
    Stephenballade

    404 abonnés 1 239 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 juin 2015
    Faire une comédie avec un titre pareil peut paraître surprenant, car ce dernier n’a à priori rien de comique. Pour réussir le pari, le casting a été soigné. Mais le film ne repose pas sur Bruno Salomone ni sur Jean Dujardin, lesquels font une apparition courte mais remarquée. "Hellphone" est en réalité un teen movie à la française qui repose sur une idée originale basée sur l’avènement du téléphone portable. Force est de constater que la quasi intégralité des gens sont devenus dépendants de leur téléphone portable, ce qui représente une vraie manne financière pour les opérateurs téléphoniques, les fabricants industriels, sans oublier le fisc, TVA oblige. Mais ici, ce n’est pas n’importe quel téléphone portable, et même les différentes générations de smartphone peuvent aller se rhabiller. En effet, le téléphone portable mis sur le devant de la scène est doté d’une intelligence artificielle, proche (euh non) confondante avec l’intelligence naturelle. Sauf que cette intelligence… est incarnée par le diable en personne, ce qui peut rappeler "Christine" réalisé par John Carpenter d’après le bouquin de Stehen King. Alors oui le scénario est intéressant, les lignes générales sont bonnes, et la musique est adaptée. Le choix d’orienter le sujet vers une comédie est louable, d’autant plus que le rythme est soutenu, ne laissant que très peu de temps morts. Seulement voilà : comme trop souvent constaté dans les comédies françaises, on en fait trop, tellement trop que ça tombe par moments dans le ridicule, voire carrément dans le pompeux, laissant place à quelques répliques qui n’ont rien à faire là comme "elle est passée où la mimine ?" Cela dit, il y a de bonnes scènes, notamment celle du striptease de Virgil, celle où la mère de Pierre tout de rouge sexy vêtue jette son dévolu sur Sid, ou encore celle où des coups de latte sont distribués à foison à grands coups de skateboard. La musique accompagne bien le film, et la bande son est de bonne facture, ce qui donne une intéressante emphase aux différents coups portés et qui paraissent lourds de… détermination. Mais je ne peux m’empêcher de penser que le sujet aurait mérité un style plus gore, en tout cas plus sérieux, en gardant toutefois l’esprit teen movie (en résumé à la sauce Christine) et pourquoi pas une bonne dose d’humour savamment distillée ici et là. Alors oui, c’est une comédie très moyenne pour ne pas dire médiocre, qui alterne le bon et le moins bon, qui se laisse regarder, aussi ne vous attendez pas à du grand art. Jean-Baptiste Maunier parvient toutefois à nous surprendre dans ce rôle de jeune qui veut séduire Angie (délicieusement incarnée par Jennifer Decker), lui qui avait émerveillé bien du monde avec son rôle aux vocalises d’ange dans "Les choristes".
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top