Mon compte
    Drabet
    Note moyenne
    3,6
    16 titres de presse
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Florence Ben Sadouin

    (...) film très juste qui dépeint la vie des classes moyennes dans les jolies maisons meublées Ikéa.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Pas plus que dans ses films précédents, Per Fly ne verse dans la caricature. Manslaughter ne s'en différencie que par l'extrême violence qui vient déchirer l'ordinaire (...)

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Psychologie et idéologie se mêlent étroitement et intensément dans une tragédie puissante,mise en scène avec une sombre énerge.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Le film, sans jamais se répandre en pathos et en démonstration, répond à un scénario intense et sans concessions, traçant avec rigueur ce douloureux parcours de déconstruction d'un homme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Ayon

    La morale satisfaisante à tirer de ce spectacle rigoureux est que le mensonge peut mériter la mort, qu'il implique et inflige.

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) le cinéaste dépasse enfin l'austérité esthétique de ses deux précédents films sans rien sacrifier à l'émotion brute.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Eric Derobert

    (...) [des] tourbillons moraux et familiaux, que Per Fly décrit avec beaucoup de virulence, épousant successivement différents points de vue, et mettant en scène, dans des éclairages très crus et très froids, les trajectoires incontrôlées des protagonistes.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Isabelle Danel

    (...) un mélodrame social irréaliste et fabriqué dans la forme (...), intime et dérangeant sur le fond.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Le public français a désormais une belle occasion de se rattraper avec la sortie du dernier opus, un Manslaughter émouvant de désespoir et de désenchantement.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    Malgré le sujet, ce long métrage, maîtrisé de bout en bout, n'a rien d'une réalisation intello indigeste, tant sur le fond que dans sa forme. Une petite réserve toutefois, le recours aux flashs-back et à des séquences oniriques, peut dérouter et gêner la bonne compréhension de l'histoire.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Per Fly n'a pas perdu, hélas, son goût pour la psychologie à la serpe et la musique d'ascenseur ! (...) Plane sur cette histoire une culpabilité à la Dostoïevski, sombre, fatale.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Le cinéaste danois filme des êtres en proie au doute, avec une mise en scène sans fioritures, mais sans retrouver la puissance des deux premiers tomes (...) Reste un essai intéressant.

    Cahiers du Cinéma

    par Hervé Aubron

    "Manslaughter" ne dépasse pas son résumé : téléfilm élégant rentrant dans le quota "Cas de conscience", sous-rubrique "Contradiction entre les idées et les actes, le gauchisme d'antan et le confort petit-bourgeois".

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    D'une emphase accablante, le film met en oeuvre des enjeux à la hauteur desquels il ne tiendra jamais, tarabiscotant en pure perte l'histoire d'un banal démon de midi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top