Mon compte
    Escalier de service
    Note moyenne
    2,7
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escalier de service ?

    7 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    3 critiques
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Plume231
    Plume231

    3 955 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 mars 2016
    L'idée de départ, à savoir une bonne qui raconte à une bande de jeunes gens qui l'ont recueillie ses mésaventures avec ses divers employeurs, était alléchante ; le casting aussi. Mais le résultat... en fait c'est un navet pur jus...
    Bon déjà, la protagoniste est un personnage incroyablement mièvre, ça n'aide pas pour l'empathie, ensuite les transitions entre les flashbacks ou les sketchs sont énervants car inutilement bruyants, eh vous pouvez pas vous calmer les jeunes une seconde.
    Et puis les sketchs, sans intérêts, par exemple celui où elle est employée par une famille de bourreaux qui est forcément sinistre car c'est bien connu les bourreaux sont sinistres 24 heures sur 24, ouah quelle finesse quelle originalité, et la fin qu'on croirait dater du Moyen-Âge par sa mentalité... L'histoire d'amour qui tombe comme un cheveu sur la soupe et qui ajoute encore plus de mièvrerie à un ensemble déjà bien mièvre.
    Et le casting ??? Il a beau être prestigieux, enfin du moins pour la plupart des noms, là tous les acteurs sont franchement mauvais ; même Louis de Funès, le futur acteur de génie, est insupportable en étant aussi convaincant en italien que Woody Allen dans le rôle d'un champion de bodybuillding.
    L'escalier de service ??? Plutôt le coin des poubelles oui...
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    603 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 octobre 2012
    C'est l'occasion de contempler Etchika Choureau que Antonioni a lancé et qui a défrayé la chronique à la fin des années 50 lorsqu'elle se rapprocha du fils de Mohamed 5 futur roi d u Maroc. Dans ''Escalier de service'',elle a 20 ans et y est fort mignonne, Carlo Rim la filme avec un érotisme certain. Elle n'y est pas seule ce qui donne une connotation coquine à cette comédie par ailleurs bien réalisée et bien jouée. C'est certes un film à sketches mais bien monté grâce à des flash-backs quoique assez inégaux en qualité.Saturnin Fabre en bourreau se remarque inévitablement et le couple Darrieux/Lamoureux est tout a fait réussi; le talent de Rim est évident dans la mise en scène dans l'apparentement vide. Deux douzaines des comédiens de l'époque y apparaissent, cette seule raison mérite une vision.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    43 abonnés 2 541 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 juin 2024
    Une jeune provinciale éplorée raconte son histoire aux artistes bohèmes qui l'on prise sour leur aile. Ses histoires, devrais-je plutôt dire, lesquelles n'ont d'ailleurs rien de triste, car la jolie Marie-Lou narre ses expériences brèves et successives de "bonniche" au service d'employeurs singuliers.
    Carlo Rim réalise une comédie à skectches suivant les placements de la jeune fille candide. Son film réunit quelques vedettes dans des numéros d'acteurs plus ou moins drôles et présente des sujets, des milieux sociaux disparates. Ses personnages et ses dialogues, moins sots que dans les comédies populaires courantes de l'époque, donnent au film sa valeur ajoutée. Cependant, dans l'ensemble, les cinq sujets de la comédie ne sont pas follement amusants...Je retiendrai celui réunissant Jacques Morel et Sophie Desmarets, en bourgeois horripilants dans leur maison très animée, et celui associant Robert Lamoureux et Danielle Darrieux, époux artistes, spoiler: ruinés et saisis.

    La conclusion s'avère brouillonne et artificielle. La mise en scène est banale, qu'on peut mesurer aux transitions élémentaires entre les différrents sujets.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

    81 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 octobre 2017
    Comédie à sketches. Une "Bonne" raconte à un ami sa vie dans quatre familles françaises bien différentes. Les liaisons entre les sketches se déroulent dans un théâtre abandonné que de jeunes comédiens veulent réhabiliter. Mais la police délogera tout le monde.
    C'est une comédie sans trop de prétention, dont l'intérêt est de voir de jeunes comédiens qui ont fait leur preuve plus tard. C'est drôle, les dialogues sont de qualité, la réalisation est sans génie, mais on ne s'ennuie pas. Les séquences de liaisons sont plus faibles. Reste les acteurs qui font bien leur métier.
    Alexia V.
    Alexia V.

    15 abonnés 52 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 juillet 2019
    Un film tout simplement superbe et touchant ! Cependant certaines choses sont parfois perçues comme un peu accélérées voire exagérées spoiler: ( par exemple, le fait que le fiancé de Marilou parviens à la retrouver si vite)

    Malgré ce petit défaut le film nentreste pas moins très agréable !
    Gonnard
    Gonnard

    248 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 septembre 2009
    Mignon. Pas bien drôle, c'est tout juste si on sourit parfois. Le scénario est léger, pas crédible pour un sou, mais permet la succession d'une multitude de décors, d'histoires, ce qui rend le film agréable à suivre. Moultes acteurs réputés montrent leur bouille. Louis de Funès, qui est autant crédible en artiste italien qu'un joueur de rugby serait crédible en danseuse étoile. Robert Lamoureux aussi, délicieux dans son rôle d'écrivain qui se retrouve sans le sou. Enfin et surtout, ce film transpire la joie de vivre, ce qui n'est pas désagréable.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Nul doute qu’’Escalier de Service’, outre pour les purs inconditionnels de Louis de Funès, n’évoque encore grandchose aujourd’hui. Négligé des télévisions – et donc des mémoires, cela va de pair -, la collection Atlas l’a remis au goût du jour, en ressortant le Dvd. Mais diable, quelle agréable surprise, ce film à sketches ! Très à la mode dans les fifities et les sixites, ce genre pour rappel, permettait de retrouver un nombre inquantifiable d’acteurs de l’époque, au temps où les cachets réduits de ceux-ci le permettait encore. Certes, comme dans le cas présent, les scénarios ne sont peut-être pas les plus creusés du monde, mais le plaisir de retrouver, scène après scène, toutes ces « gueules » de l’époque, outrepasse ces lacunes (Jean Richard par exemple, avant d’être Maigret durant vingt-trois ans, était à mourir de rire). L’histoire ? Marie-Lou, bonne à tout faire, se retrouve à la rue du jour au lendemain. Recueillie par deux jeunes hommes, elle se confie, contant ses dernières mauvaises expériences (licenciement, fuite, harcèlement moral…), dans un métier encore très courant, sur la place de Paris. Mignonne comme pas deux, la jeune actrice, Etchika Choureau, à la mode en ces années-là, ignore encore que sa carrière cinématographique allait être brisée par un mariage, dix ans plus tard. Mais soit, l’ensemble de Carlo Rim (réalisateur de ‘Simplet’, avec Fernandel) tient fort bien la route, et parvient à sortir de l’énorme lot des comédies des années cinquantes, dont certaines se différencient à peine…
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top