Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
(...) une invitation au voyage d'une beauté stupéfiante qui ne cesse de surprendre et de ravir.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...)Même si il peine à déborder son programme policé, le film est beau.
Libération
par Eric Loret
achève ainsi la promesse christique de son titre, en échangeant et relevant notre corps misérable et stérile contre celui, glorieux, du film.
La critique complète est disponible sur le site Libération
aVoir-aLire.com
par Clémentine Fullias
Sans jamais lever tout à fait le voile, Mange, ceci est mon corps fait appel à notre monde intérieur pour donner notre interprétation d'un film quasiment expérimental. Un peu comme dans un rêve éveillé
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
par Eric Coubard
Le film est rempli à la gueule de symbolisme. A répétition. A foison. Conjugué à une lenteur extrême, on est soit absorbé par cette indolence, soit excédé par tant d'autosuffisance.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Axel Zeppenfeld
Pur discours ou pur spectacle ? Fond et forme sont comme disjoints, paradoxe de ces images trop littérales, trop fermées, blocs de sens qui ne communiquent pas entre eux ou si obscurément.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Julien Welter
Voir sur le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Jean Roy
Cela sent fort la métaphore (le Blanc, le Noir, Haïti...), étrangeté, incongruité, remarquable travail sur l'image et la musique en prime. On peut aussi le voir comme une suite de vignettes prétentieuses.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(..) Le choc des identités et la fatalité des dominations, le rapport entre nantis et damnés sont illustrés par des scènes métaphoriques, poétiques, parfois superbes, parfois énigmatiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par La Rédaction
Tout cela à travers des scènes étranges, incohérentes, d'un symbolisme abscons.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Il y a en effet de quoi s'agacer devant ce film poseur et prétentieux, dans lequel on devine, bien plus vite qu'il ne le pense, les intentions de son auteur.
Studio Magazine
par Sandra Benedetti
Voir sur le site studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par La rédaction
Cette laborieuse parabole sombre dans la plus froide insignifiance.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
TéléCinéObs
(...) une invitation au voyage d'une beauté stupéfiante qui ne cesse de surprendre et de ravir.
Les Inrockuptibles
(...)Même si il peine à déborder son programme policé, le film est beau.
Libération
achève ainsi la promesse christique de son titre, en échangeant et relevant notre corps misérable et stérile contre celui, glorieux, du film.
aVoir-aLire.com
Sans jamais lever tout à fait le voile, Mange, ceci est mon corps fait appel à notre monde intérieur pour donner notre interprétation d'un film quasiment expérimental. Un peu comme dans un rêve éveillé
Brazil
Le film est rempli à la gueule de symbolisme. A répétition. A foison. Conjugué à une lenteur extrême, on est soit absorbé par cette indolence, soit excédé par tant d'autosuffisance.
Cahiers du Cinéma
Pur discours ou pur spectacle ? Fond et forme sont comme disjoints, paradoxe de ces images trop littérales, trop fermées, blocs de sens qui ne communiquent pas entre eux ou si obscurément.
L'Express
Voir sur le site www.lexpress.fr
L'Humanité
Cela sent fort la métaphore (le Blanc, le Noir, Haïti...), étrangeté, incongruité, remarquable travail sur l'image et la musique en prime. On peut aussi le voir comme une suite de vignettes prétentieuses.
Le Monde
(..) Le choc des identités et la fatalité des dominations, le rapport entre nantis et damnés sont illustrés par des scènes métaphoriques, poétiques, parfois superbes, parfois énigmatiques.
Ciné Live
Voir le site cinelive.com
Le Figaroscope
Tout cela à travers des scènes étranges, incohérentes, d'un symbolisme abscons.
MCinéma.com
Il y a en effet de quoi s'agacer devant ce film poseur et prétentieux, dans lequel on devine, bien plus vite qu'il ne le pense, les intentions de son auteur.
Studio Magazine
Voir sur le site studiomag.com
Télérama
Cette laborieuse parabole sombre dans la plus froide insignifiance.