Scream
    28045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scream ?

Publiée le 12 janvier 2020
    Long-métrage légendaire et artistiquement authentique.
    Son atmosphère bluffante des années 90 est bénéfique !
    Les acteurs et actrices sont charismatiques et remarquables !
    Cultissime et incontournable !!!
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 5 janvier 2020
    Beaucoup trop teen-movie pour me faire peur, mais soit dit en passant un bon divertissement. Ayant vu toute la Saga (les 4) disons que le premier et le dernier sont les meilleurs, sans toutefois qu'aucun de ces films n'arrive réellement a m'effrayer. Comme j'ai dit un bon divertissement sans plus...
    Publiée le 4 janvier 2020
    Ses full bon avec beaucoup de surprise dans ce film il a beaucoup de traison sir le coter de billy et le est en genre de suite mais sur sur le trois est ont peut dite que les créateurs auraient pu le mettre avant le premier film
    Publiée le 15 novembre 2019
    Je déteste ce film même si j'aime bien Sidney et Dewey comme personnages principaux et que j'ai adoré la première scène du film et aussi la fin.C'est vraiment dommage que presque tous les personnages soient chiants et que ce film ne m'a pas du tout fait peur(il m'a mis parfois mal à l'aise mais il ne m'a pas fait peur).
    Publiée le 6 novembre 2019
    Je trouve que les 3/4 du film est excellent et en particulier le début qui est assez saisissant en fait et très prenant . J'ai noté la réutilisation dans le film Annabelle de la séquence de l'incendie du à des popcorns , peut-être un clin d'oeil . En revanche à partir du moment où les deux coupables des meurtres (sans spoiler) , je trouve que le fim sombre trop dans le délire et on a un peu de mal . Sans doute les scénaristes ont voulu éviter une fin classique mais à vouloir trop en faire cela rend la fin un peu folklorique . A noter la bonne interprétation de Henry Winkler alias Fonzie dans Happy Days.
    Publiée le 27 septembre 2019
    "Scream" fonctionne par l'hommage réussi qu'il rend avec humour au genre cinématographique dont il se revendique.
    C'est un film d'horreur accrocheur qui sent bon les années 90.
    Publiée le 1 octobre 2019
    Pastiche version sérieuse du film d'horreur, Scream, réalisé par un maître du genre, touche au but.

Wes Craven rendit hommage à son genre de prédilection en rendant la copie de Scream. Sorte de parodie sérieuse du slasher, ce film est une mise en abyme du film lui-même, énonçant et vérifiant (ou pas) tout ses grands principes. Le réalisateur s'amuse des codes et s'en affranchit, la mise en scène, fluide et rythmée, sait ce qu'elle raconte et nous perd dans ses fausses pistes avec efficacité.
    Les personnages, très marqués, très clichés, servent le propos avec à-propos 🤨 contrairement aux acteurs, dont certains (N. Campbell, M. Lillard, R. McGowan) sont le point faible du film. Manque de charisme, surjeux... Heureusement, le montage et la direction d'acteur gomme un peu ces faiblesses.

Très fun, ce film-somme d'un genre sous-évalué, tient en haleine en faisant sourire devant tous les clins d'œil. Une réussite.
    Styrx _
    Styrx _

Publiée le 2 mars 2024
    Mon préféré Film du Cinéma D'Horreur car pour moi c'est un film très crédible car il représente le comportement de deux adolescents débutants dans le meurtre, puis ce film mélange du Suspence, et l'un des premiers Films Smasher où le tueur en série et une personne Banal. Et nous pouvons nous faire notre avis sur le (les) meurtriers de l'histoire
    Publiée le 22 juillet 2019
    Le meillleur de cette série c'est certain. On retrouve route la thématique d'un film d'horreur,l'ambiance est oppressante et terriffiante. L,un des meilleurs films Epouvante-horreur je reccommande parce que y'en a pas des masses de cette qualité !
    Tem F.
    Tem F.

Publiée le 11 mai 2019
    Très bon film, mais que je considère plus comme une comédie qu'un film d'horreur.
    Une simple erreur sur la marchandise très divertissante.
    Publiée le 16 février 2019
    Un des premiers films d'horreurs que j'ai vu, ayant commencé avec la saga Halloween (qui devient un petit peu tirée par les cheveux au fil des épisodes, non mais quand même il spoiler: se fait décapiter dans le 7
    , rah! c'est pas humain ça, bref, passons) j'ai eu un choc en passant à Scream qui avait une réalisation réaliste par rapport à Halloween, et je pense que ce film m'a encore plus fait aimer le cinéma d'horreur, car il mêle humour et horreur un peu gore parfois. Bref. Ce film raconte l'histoire de Sidney Prescott une lycéenne qui va se faire poursuivre par un tueur masqué (très connu dans la pop culture), elle va donc enquêter pour découvrir qui est donc ce tueur masqué, et vont être surpris. Bref, revenons déja sur cette phrase entre parenthèse qui est ironique car ce film fait des références à tout un tas de films d'horreurs, si vous l'aviez vu comme moi sans connaître ces références, vous devez le revoir parce que ce film est bourré de références, que ce soit le concierge (référence à un de ses films) ou bien la soirée ou ils regardent des films d'horreurs, ou bien la scène de fin (no spoil, il faut que vous le regardiez pour comprendre les références) ou encore le fan de film d'horreur qui parleras pendant tout le film des règles d'or du slasher. Ce film est un chef d'oeuvre du slasher, il est à mon avis, le film qui à lancé ce que j'appellerais la "nouvelle vague du slasher" ou le but ne sera plus uniquement de survivre à un psychopathe (invincible) mais de découvrir qui est le tueur tout en essayant de survivre à un psychopathe (humain), ce film en à engendré un tas qu'ils soient bons ou clichés ou fun ou bien mauvais (souvient toi l'été dernier, urban legend et n tas d'autres). Bref, si vous voulez un bon slasher qui en à engendré un tas d'autres comme Halloween mais dans un nouveau genre qui fait des références au cinéma et qui saura faire peur tout en gardant une pincée d'humour et qui saura faire plaisir aux gens qui aime le cinéma un peu violent, allez le voir.
    Kasper69
    Kasper69

Publiée le 2 décembre 2018
    Si le scénario est pas mal, tous les personnages sont vite insupportables et ont des comportements incohérents voire crétins.
    Police incompétente, adultes idiots, leurs rejetons n'en parlons pas, on enchaîne les clichés du genre et on a hâte que tout le monde se fasse tuer (bon débarras !) pour que le film se termine rapidement et qu'on puisse passer à autre chose. Même si le film alterne le premier et second degré, cela devient vite pénible et il y a trop d'incohérences pour avoir peur ou ne serait-ce que sentir l'angoisse monter... Bref, à l'époque ce film a lancé une mode qui est bien vite retombée comme elle le devait, c'est sans doute le moins mauvais de la série et des déclinaisons suivantes du même style, ça n'a pas bien vieilli et on comprend pourquoi ces acteurs ont disparu des circuits. Ce film vaut trois étoiles si vous ne l'avez jamais vu et que vous supportez les grosses ficelles jusqu'au bout. Personnellement, j'en avais marre de soupirer donc j'ai mis deux.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 1 novembre 2018
    La scène d'introduction magistrale nous plonge d'emblée, et ce pour 1h50, dans une horreur crue et insoutenable. La plus grande réussite de Scream est de jongler astucieusement entre autodérision et scènes de tension (très efficaces), et donc de trouver l'équilibre parfait entre premier et second degré. La pléiade de personnages est très bien écrite et ils sont tous très bien développés avec une personnalité propre et marquante (Sid (Neve Campbell), Gale (Courteney Cox), Dewey (David Arquette). On s'attache très rapidement à la plupart d'entre eux. Enfin, le costume de Ghostface du tueur est vraiment flippant et inoubliable.
    Un slasher de référence !
    Natacha G
    Natacha G

Publiée le 27 octobre 2018
    Pour moi, le meilleur film d'horreur de tous les temps. Indémodable ! Il a été mon tout premier film d'horreur et je ne me lasse jamais de le regarder.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 7 octobre 2018
    Même 20 ans après, c'est toujours un plaisir de revoir ce film culte de Wes Craven. "Scream" marque une belle transition en reprenant de nombreux classiques de l'horreur des années 70-80 et en inspirant la fameuse "décennie slasher" des années 2000 avec sa longue liste de remake ou reboot d'Halloween, Freddy, Vendredi 13 et les autres créations Jeepers Creepers ou Détour Mortel. Quoi qu'il en soit, c'est selon moi l'un des tout premiers films d'horreur avec serial killer qui parvient réellement à donner du rythme à l'intrigue. L'enquête pour savoir qui est le tueur est captivante et la mise en scène soignée. La scène d'introduction reste aussi un exemple à suivre en terme de réalisation horrifique ; il y a cette capacité à angoisser le spectateur en peu de temps via un "home invasion" certes classique mais qui nous touche tous... c'est efficace ! Le seul point négatif du film serait éventuellement le côté "non-prise au sérieux" de l'histoire par instants (notamment avec le shérif). Je veux bien avoir des personnages réalistes et loins d'être parfaits mais certains passages sont un peu gênants. "Scream" reste toutefois un slasher majeur à voir pour tous, même les réticents du genre.