Scream
    Votre avis sur Scream ?

Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Indéniablement maitre du genre, Wes Craven livrait avec le premier opus de "Scream" l'un des meilleurs slasher movie existant. Incontournable si vous appréciez le genre.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 8 août 2011
    Bon film d'horreur globalement même si contestable. Certaines scenes sont excellentes : scène d'ouverture, celle de la mort du cameraman et les minutes qui l'entourent ; mais d'autres sont pathétiques comme le moment ou les tueurs se poignardent l'un l'autre. L'ambiance est parfois beaucoup trop comique pour un film de
    ce genre.Mais c'est un classique à voir !
    Publiée le 5 août 2011
    Un film culte à voir absolument, un maître du genre :)
    Publiée le 3 août 2011
    film culte un des meillieurs slasher de ses dernières années tous simplement énorme ;)
    je vous le conseille. A VOIR
    Publiée le 28 juillet 2011
    Film culte , l'un des meilleurs slashers existant.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Le Slasher Movie Des Années 90 ! Le réalisateur de L'Horreur Wes Craven livre ici un Thriller D'Horreur avec ce Premier Volet de cette Saga Horrifique. Grace a un Suspense qui vous prend aux tripes avec des Meurtres assez Sanglantes et bien pensé avec notamment l'Introduciton qui est une Scene devenue culte avec la premiere victime de GhostFace tout en ayant un Humour Noire avec des Dialogues trés bien écrits tout en faisant de nombreuses références au Cinéma D'Horreur dont notamment l'un des films cultes de Wes Craven "Les Griffes de la Nuit".Ensuite le Scénariste Kevin Williamsson signe une Histoire Prenante et Haletante en nous livrant un véritable jeu de pistes pour découvrir qui est le tueur dont le dénoument final est un sacré coup de théatre nous avec les 20 derniéres minutes qui sont un grand moment de boucherie accompagné d'une tres bonne mise en scéne et de la BO effrayante de Marco Beltrami.Enfin le casting est Trés Bien choisi avec des Personnages Attachants comme Sydney,Gale et Dewey qui sont parfaitement incarner par Neve Campbell,Courteney Cox et David Arquette mais aussi de trés bons seconds roles comme Jamie Kennedy,Skeet Ulrich,Rose Mcgowan et Matthew Lillard qui également a la hauteur de leurs interprétations. En Résumer, Scream est une parfaite réussite du Film D'Horreur qui garde tous les ingrédients qui fait le succés de la Quadrilogie : Suspense,Frisson,Humour et Rebondissements pour ce premier volet incontournable de la Saga Scream a voir ou a revoir sans modération.
    Publiée le 13 juillet 2011
    très bon film malgré des suites décevantes !!! je vous le conseil
    Publiée le 6 juillet 2011
    Je m'attendais à un film d'horreur gore et sans interet. Bourré de clins d'oeil envers les grands films cultes, ponctué d'une touche d'humour et d'une interressante autodérision, ce film qui se prend "à moitié" au sérieux est sans nul doute une grande réussite, doté d'un exellent casting. Mention spéciale à Mathew Lillard dans son rôle de serial tueur psycopathe totalemment déjanté. Dommage qu'il ne soit pas parvenu à percer dans le monde du cinéma.
    bou77
    bou77

Publiée le 29 juin 2014
    "Scream" est un chef-d'oeuvre, un film d'horreur assurément culte et le meilleur film de Wes Craven ! L'histoire met en scène un tueur masqué qui appelle ses victimes, leur pose des questions et finit par les tuer avec un couteau. Sidney Prescott va se faire attaquer par ce psychopathe avant de comprendre que sa situation a un lien avec le meurtre de sa mère, une année plus tôt. Le film évoluera vers une enquête ou tout le monde est suspect, où le spectateur se demande à chaque instant "qui est le tueur ?" avant d'arriver vers un climax coup de poing, l'un des meilleurs dans le monde du cinéma, avec Psychose. Ce que j'aime avec "Scream", c'est qu'il est magnifiquement bien réalisé : les plans sont très bien choisis, la tension monte quand le réalisateur le décide, la musique est juste parfaite, les acteurs jouent très bien et sont attachants et les références sont nombreuses. Et au delà de ça, "Scream", c'est une analyse jouissive des films d'horreurs à succès, un vrai pop-corn movie avec des répliques cultes, le film qui a relancé la mode des slashers et celui de toute une génération et au final une véritable leçon de cinéma. A voir !
    Publiée le 1 juillet 2011
    Un classique, la 1er scène du film reste dans les mémoires, il lance le début d'une saga avec ce tueur "Ghostface" devenu culte.
    Publiée le 7 décembre 2011
    Jusqu'à présent j'avais vu que le numéro 4 de la franchise que j'avais trouvé génial de part son humour, son auto-dérision, et on m'avait recommandé les premiers qui étaient aussi bon. Et pour le coup je dois dire que c'est vraiment bon. Surtout que maintenant je comprends bien les clins d’œil du 4 aux autres épisodes. Du suspens, de l'humour, des belles filles la recette est complète et on prend un malin plaisir à voir tous ses jeunes se faire trucider!!! Guilty pleasure!
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 2 janvier 2013
    Scream, qu'on adore particulièrement pour son côté innovant, teenager et vintage, n'a pas vieilli ! Le classique culte de Wes Craven est toujours aussi efficace, avec son lot de situation à suspense, ses références cinématographiques et ses personnages atypiques. Même si l'effroi n'est pas forcément au rendez-vous, Scream n'en reste pas moins un spectacle culte à ne pas manquer.
    Publiée le 28 juin 2011
    Pour le côté oppressant et mystérieux, rien a redire. Par contre, j'attendais plus de finesse et d'habilité du tueur (incroyable le nombre de fois ou il se casse la figure...)
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 juin 2011
    Film qui allie horreur, dérision et référence, une vraie réussite et un renouveau du genre.
    Publiée le 19 juin 2011
    Le premier et le meilleur de cette quadrilogie. Je me souviens encore de ma première vision du film qui ferras de lui mon premier film culte.