Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
conrad7893
299 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 avril 2014
j'ai bien aimé ce film qui reprend tous les codes du far west : le saloon, les attaques d'indiens,les bagarres entre cow boy ,joué par des enfants acteurs sublimes certains très prometteurs on notera en passant au début une distirbution assez éloquente des adultes Eddy mitchell seul avec ses acteurs en herbes s'amuse à merveille bonne interprétation également d'atmen kelif dans le rôle de l'idiot du village pour se détendre
Plutôt auteur de films banlieusards plutôt amusants et sympathiques, personne n’attendait Djamel Bensalah à la tête de ce film en costume, un western assez original puisque composé d’enfants.
Les films de Bensalah jusque-là n’avaient pas vraiment été totalement ciblés famille, tant le ton y était libre, même si on sentait un tournant avec Il était une fois dans l’Oued. Cependant, force est de constater qu’il a su adapter le langage de ses scénarios, souvent crus, pour un public un peu plus familial (sans pour autant dénaturer son style). Big City, western enfantin mais pas infantile, part d’une idée très intéressante, va jusqu’au bout de son idée (avec la gamine prostituée, le Juif banquier…) et réussit plutôt à faire évoluer un casting d’enfants tout en évitant d’être horripilant. On n’évite pas l’hystérie passagère (les voix de pré-pubères n’aident pas) mais certains gamins montrent déjà un talent certain, comme Vincent Valladin ou Théo Santis.
Mais où le film marche particulièrement bien, c’est dans ses scènes un peu plus dramatiques, un peu plus engagées et son idée de montrer la cruauté des adultes à travers des enfants. Jérémy Denisty est un terrible méchant et le film ne se finit pas bien pour lui, là où la plupart des films épargnent les enfants. La scène des coups de fouet est vraiment réussie, dans la mesure où elle parvient presque à devenir insoutenable. Et ça, dans un film familial, c’est une jolie chose. Eddy Mitchell et Atmen Kelif sont admirables. Cependant, le film est assez répétitif et tourne en rond après une heure, avec une sous-intrigue assez pénible avec les Indiens.
Non exempt de gros défauts, Big City est un film original, avec beaucoup de bonnes idées mais une exécution un peu sommaire. Cependant, si on ne défend pas ce genre de tentatives, on n’en aura plus.
Pas si mal. Malgré de nombreux défauts, on sent que chaque personne ayant participé au projet a pris du plaisir à le faire, et on le ressent tout du long, ce qui rend Big City agréable à regarder en dépit d'une légèreté parfois limite insultante.
Ce big city est très original. Il est à voir pour la gérance de la ville par des enfants. Les enfants acteurs sont bons,même si parfois il sont un peu à côté de la plaque et Eddy Mitchell est hilarant.Bref un film efficace. ET ATTENTION SPOILER: la mort de Eddy Mitchell est vraiment marrante.
Un film assez moyen. Une histoire recherchée , mais un réalisation médiocre amène a un film médiocre. Les enfants sauvent le film, mais les dialogues font retomber le film dans la médiocrité.
Archi nul ! Ce western "couscous" (un nouveau genre ?) est carrément pathétique ! Tout d'abord le casting est vraiment mauvais... les gosses jouent très mal et feraient vraiment bien mieux d'aller suivre des cours d'art dramatique plutôt que de se lancer tête baissée dans un tel projet. Deuxièmement, la réalisation est molle et sans aucun talent... mais bon, que pouvions-nous attendre d'autres du réalisateur du Raid, les oiseaux le ciel ta mère, ... (n'est pas Leone qui veut !)... Mais le pire de TOUT, c'est le côté "malsain" qui se dégage du scénario. Ce film est en effet et, selon les propres dires du réalisateur, un pamphlet sur le racisme, le problème des cités, la discrimination, les clandestins,... et j'en passe ! On compare ce qu'ont vécu les indiens d'amérique avec ce que vivent maintenant les jeunes des cités, les clandestins,... En bref, rien à voir ! Oser souiller l'image du western par ce genre de prose politique gauchiste en se servant en plus d'enfants pour faire passer le message... sans oublier qu'avant tout ce film est censé être un film "pour enfants"... c'est carrément immonde et irresponsable ! Pire qu'une daube ! Je retourne de ce pas me regarder un bon vieux "Goonies" si vous voyez ce que je veux dire...
Son western junior recèle bien quelques pépites mais, malgré le bagout des bambins, se révèle gentiment poussif et convenu. Si les enfants trouveront leur compte dans ce film intelligent où ils peuvent enfin directement se projeter dans la peau des héros, leurs parents ne seront pas en reste : Big City fourmille de références et de clins d’œil tout droits inspirés des westerns américains classiques tendance Lucky Luke. Mais bon cela ne suffit pas.
Bon ben Big City c'est vraiment pas terrible. Voila un western qui est censé être drôle et franchement j'ai pas beaucoup rigoler pendant ce long métrage. C'est vraiment dommage car l'idée de départ est vraiment intéressante. La mise en scène de Djamel Bensalah est vraiment pas terrible et l'interprétation des gamins n'est pas à la hauteur. Voila bon, je m'attendais pas à voir un grand film non plus donc je ne suis pas franchement deçu. Voilà si je mets une étoile c'est pour la musique que je trouve plutôt réussi sur certains passage mais également pour Eddy Mitchell qui était le seul a me faire un peu marrer, j'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à le revoir dans un western. Sinon pour le reste c'est un film que je ne vous conseille pas de regarder, franchement vous risquez très fortement de vous ennuyer.
Beaucoup de fraîcheur dans ce western clein d'oeil à John Wayne et autres via notre schmoll national en anti-héro à la Dean Martin dans Rio Bravo. Les connaisseurs apprécieront et bravo pour le casting les comédiens enfants sont remarquables.