Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stanleyk
3 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 janvier 2017
Un DVD filmé en DV. On se retrouve au début des années 2000, avant Facebook! Et ça fait drôle. Ce film est drôlissime sur un personnage qui s'égare dans sa propre prétention. C'est aussi un film sur le cinéma d'aujourd'hui, et sur l'art en général. J'adore et je le recommande.
Un ennuis filmé en dv avec de mauvais acteurs qui n'arrive pas a rendre ce film crédible un seul instant.Dont le scénario et les dialogues ne sont pas a la hauteur de se que pense faire son réalisateur.C'est difficilement regardable tant par la mauvaise mise en scène que par les dialogues et des situations en roue libre.La main de l'auteur semble avoir pris le contrôle sur son cerveau lors de l'écriture de son script et voici le résultat.C'est très mauvais et sans la moindre trace d'intelligence critique envers le milieu du cinéma.
olalala mais quelle excellente surprise! drole drole drole drole, une autodérision exponentielle, des acteurs ultra crédibles...bon bien sur tjs surex image pourrie musique même niveau mais alors bien monté super bien joué scenario et dialogues dignes d'un woody allen franchement pfffiou bravo bravissimo!
Le rythme du film est spécial, j'ai eu du mal à accrocher mais je ne regrette pas d'avoir persévérer car il y a de petites pépites :-) Une seule chose: si vous voulez voir un film avec de l'action, de la violence et du sexe, passer votre chemin ;-)
Un film qui ne ressemble à rien, mais dans lequel j'ai eu l'impression de me reconnaitre. Découvert en dvd, parce que la pochette me plaisait, mais rien ne laissait présager de ce qui allait suivre. Un film très drôle et intelligent, avec tous les ingrédients de ce qui constitue normalement la prise de tête. Une spontannéité de jeu des acteurs, comme dans un film de woody allen. Et l'histoire qui n'en est pas une, l'ego surdimentionné de Daniel qui est persuadé que le cinéma va mourir et qu'il est le dernier rempart : hillarant. La forme aussi est incroyable. Le film est fait avec des bouts de ficelle, c'est évident mais les images et la musique sont parfois superbes. C'est une très bonne surprise et j'attend la suite avec impatience, j'espère vraiment qu'il y en aura une.
Extrêmement déroutant au début, ce film se révèle être très drôle, d'un humour souvent pince-sans-rire et décalé. Le protagoniste, un acteur au chômage à la fois mégalomaniaque et dépressif, est totalement obsédé par son film sur la mort du cinéma, qui finalement n'a aucun scénario. Se revendiquant à la fois "le Don Quichotte du cinéma d'auteur" et "simple amateur", ce personnage bourré de paradoxes nous fait sourire tout au long du film, et souvent rire.
Originale cette auto-critique du cinéma. Pas mal de moments savoureux, il s'agit d'un humour subtil basé tantôt sur les dialogues, tantôt sur les situations (comme la scène du lit). Derrière l'apparent "amateurisme" dans la façon de tourner (référence au casting de l'acteur porno), le réalisateur construit fort bien ses plans (comme la bouteille sur la table qui sépare à l'image les deux protagonistes). Certains passages sont cultes. Beaucoup de creux aussi, ce qui lui vaut les deux étoiles. La longueur du film n'arrange rien. Mais des films de ce type on en redemande.....