Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris46
511 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 août 2017
" les randonneurs à st Tropez " second volet des " randonneurs " .
Une dizaine d'années après leurs vacances mouvementer en Corse Mathieu ( Vincent Elbaz ) , Louis ( philippe Harel ) , Cora ( Karin Viard ) et Nadine ( Géraldine Pailhas ) alias " les randonneurs " ont décider de repartir en vacance . Mais fini pour eux les fatiguante randonnées dans les montagnes Corse qui n'était pas du tout leur truc ils décident ce coup ci de profiter vraiment des vacances et du farniente en partant pour st Tropez . La bas il retrouve par hasard Eric ( Benoit Poelvoorde) leur guide en Corse qui est devenu riche . Il va les entraîner dans son nouveau milieu ...
Bon alors que vaut cette suite des " randonneurs " sortit plus d'une dizaine d'année après le premier volet ? Les suites tandifs qui sortent bien des années après le premier opus ne sont jamais très fameuses ( " les bronzés 3 " ) . Si le premier opus n'était déjà pas une grande comédie elle s'avérait quand même sympathique et amusante dans l'ensemble . Avec ce second volet le niveau baisse encore d'un cran . L'idée de départ que d'envoyer nos randonneurs préférés dans un nouveau milieu qui n'est pas le leur à savoir ce coup ci le milieu riche de la jet set de St Tropez était une idée intéressante qui va donner lieu à des moments amusants ( les notes extravagantes des restaurants de luxe de St Tropez à payer alors qu'ils n'ont pas un sous , les voir débarqué en voiture Renault dans une soirée privé au milieu des convives qui arrive en voitures de luxe ... ) . Malheureusement ce " choc des cultures " à été mal exploiter . On aurait pu tirer quelques chose de bien meilleur avec ce filon comique . Ce qui donne globalement une comédie moyenne dans l'ensemble avec quelques passages amusants par ci par là mais aussi pas mal de passage moins interessant . Bref sa se laisse regarder mais sa ne laissera pas un souvenir impérissable . De plus le premier opus bénéficiait de superbes paysages corses qui nous depaysait totalement . St Tropez n'a pas le charme des montagnes corses et n'est pas spécialement mis en valeur dans le film . Bref on perd ce qui avait fait le charme du premier opus . Le casting est par contre toujour correct avec Vincent Elbaz , Karin Viard , Géraldine Pailhas et Philippe Harel toujour bon dans leurs rôles respectifs de cette bande d'amis qui vont être entraînée ce coup ci dans le milieu riche de St Tropez par un Benoit Poelvoorde toujour en grande forme dans le rôle de Eric leur ancien guide grande gueule qui se la raconte devenu richissime et qui se la pète encore plus .
En conclusion une suite inférieure au premier opus qui était assez dispensable , le premier opus se suffisait largement à lui même , mais qui se laisse regarder malgré tout et qui passe le temps .
on passe un moment de pure détente c'est vrai l'histoire est simple des amis qui passent leurs vacances à saint tropez avec le rêve et la déception toutefois des moments de franches rigolades, des acteurs marrants ELBAZ un vrai comique, Karine VIARD excellentes , et poelvoorde toujours égal à lui-même un bon petit film sans prétention
« Oh bah ! Ils repassent les Bronzés 3 ? » pourrait-on se dire en passant devant un cinéma. C’est que l’affiche de ces "Randonneurs à Saint-Tropez" y ressemble trait pour trait. Tant d’acteurs qui rempilent pour une suite que personne ne demandait et qui prend pour théâtre une jolie plage ensoleillée… Alors tout de suite on se dit : « Ca y est on nous refait le coup ! C’est le spectateur qui va rembourser la note des vacances ! » On cherche à se rassurer en se disant que Vincent Elbaz est bien trop sympa, que Benoit Poolvoerde n’oserait jamais ! Ah ! Mais c’est sous-estimer la nouvelle aristocratie de notre bon vieux cinéma national ! Je dirais même plus que les nouveaux parvenus ont encore moins de scrupules que la troupe du Splendid : on construit une intrigue à trois sous et on met en place des profil-types de pacotille pour chacun des personnages et roulez jeunesse ! « Alors Philippe, c’est quoi le programme aujourd’hui ? – Alors aujourd’hui on tourne sur la plage, et ce soir on tourne en boîte. Demain on tournera sur un super yacht… On l’a pour deux semaines de toute façon, donc j’ai prévu une scène pour qu’on puisse se faire du jet ski aussi, histoire qu’on s’emmerde pas trop... Et puis pour le reste, j’ai prévu des soirées dans des villas super chicos, j’ai loué un paquet de voitures de luxe. Bref, l’éclate ces vacances ! – Rassure moi, ça sera pas trop cher ? – Mais non, c’est le spectateur qui régale ! On le dégoûte pendant 2h et on finit 30 secondes par un message moralisateur à la con, histoire qu’il s’y reconnaisse un peu quand même. » En tout cas, merci à eux car bizarrement, en sortant, on se sent moins creux… Néanmoins, si l'argent pour vous a encore une valeur, gardez le pour vos vacances à vous ! Et si vous avez peur de vous ennuyer un soir et que l'idée vous vient d'aller voir ces "randonneurs", vous pouvez toujours aller rendre une visite à un vieil aïeul oublié ! Ca lui fera plaisir, et parole que vous y passerez un bien meilleur moment...
Comédie de Philippe Harel réalisé 10 ans après le premier volet de la joyeuse bande des Randonneurs. Cette fois la mayonnaise du film a beaucoup de mal à monter : le scénario, toujours basé sur des plans véreux, déborde trop sur le tape à l'œil, la frime, les cigares comme les téléphones portables qui deviennent rapidement insupportables. Sur des dialogues insipides, l'histoire se révèle plus navrante que drôle. Le film est sauvé de la catastrophe par quelques belles images de Méditerranée et le plaisir de retrouver l'aisance et les bonnes prestations de Benoît Poelvoorde et Vincent Elbaz.
J'ai l'impression que la presse ne comprend pas ou n'accepte pas l'humour non conventionnel. On retrouve dans ce film des personnages remarquablement interprétés, des anti héros que l'on voit évoluer dans un endroit pathétique. C'est une forme de satire sociale: celle des beaufs qui vont passer leur vacances dans le sud, qui aiment s'entasser sur la plage et se montrer au milieu d'autres parvenus. Très amusant, un poil cynique, pour les amateurs du genre.
"Les Randonneurs à Saint-Tropez",comédie française réalisée par Philippe Harel et sortie en 2008. Une comédie très sympa avec Philippe Harel, Vincent Elbaz,Karin Viard, Géraldine Pailhas et Benoît Poelvoorde. De bons acteurs, un film bien réalisé,qui fait suite,10 ans après aux "Randonneurs" de 1997.
Une production qui ne s'écarte absolument pas de tout les clichés du film de vacances en bande.Cette suite n'était vraiment pas nécessaire.Elle a certainement été inspiré par des producteurs qui rêvaient de reproduire le succès du premier.Si les gags sont vraiment minces et surtout très peu présent Harrel nous ressert les mêmes gags que dans le premier volet.La photo du permis de conduire,l'appareil jeté a l'eau,le mec qui doit toujours payer pour les autres.C'est un simple copier collé par très inspiré,ou l'on peu sourire a la rigueur mais de la a trouver un quelconque rire.
Non, franchement, c'est carrément nul. On dirait que l'équipe a voulu se faire payer des vacances à l'oeil à St Trop'. Ils ont du bien se reposer vu le résultat fainéant et vide.
Les Randonneurs à Saint-Tropez : Et voila, on retrouve notre bande de petit con préféré comme dirais Benoît Poelvoorde ^^. Non, notre bande d’ami randonneur 10 plus tard. Il parte en vacances à Saint-Tropez et qui retrouve par hasard Benoît Poelvoorde qui est devenu riche et connu à Saint-Tropez. Et il va encore leur arrivé des verts et des pas mures dans le paradis de l’argent, sex et des vacances. Car oui, cette suite est nettement plus osé et déluré que le premier (ou appréciera ou pas mais des fois, ça peut être lourd pour certains). Mais il est toujours aussi marrant que le premier. Car, on retrouve avec grand plaisir de la bande du premier et faut dire que elle fonctionne toujours aussi bien car elle nous faire rire. Donc on retrouve : Benoît Poelvoorde, Vincent Elbaz, Karin Viard, Philippe Harel, Géraldine Pailhas. Et ils sont toujours aussi complices et drôle. Donc voila, une comédie plaisante et sympa avec un bon rythme et une bonne ambiance vacances qui fait drôlement plaisir a voir.
Pitoyable ! Une suite plus que dispensable. Tout ce qui faisait le charme du premier épisode a volé en éclats. De soirées mondaines en soirées mondaines, tout est has been et creux. Passez votre chemin, ou bien retournez sur le GR20, c'était telllement mieux !
Vu les critiques je m'attendais à un navet! et bien agréable surpise! on passe un excellent moment. C'est sympa, drôle, festif.. karine viard et poolevoord sont top. Bref à recommander sans soucis.
j'ai mis une * à ce navet, pour remercier le producteur,le metteur en scène et les acteurs de nous épargner le N° 3 de la série, car je sais qu'après un tel mépris pour les spectateurs, ils n'oseront pas recommencer