Votre avis sur Les Randonneurs à Saint-Tropez ?
2,5
Publiée le 1 août 2017
" les randonneurs à st Tropez " second volet des " randonneurs " .

Une dizaine d'années après leurs vacances mouvementer en Corse Mathieu ( Vincent Elbaz ) , Louis ( philippe Harel ) , Cora ( Karin Viard ) et Nadine ( Géraldine Pailhas ) alias " les randonneurs " ont décider de repartir en vacance . Mais fini pour eux les fatiguante randonnées dans les montagnes Corse qui n'était pas du tout leur truc ils décident ce coup ci de profiter vraiment des vacances et du farniente en partant pour st Tropez . La bas il retrouve par hasard Eric ( Benoit Poelvoorde) leur guide en Corse qui est devenu riche . Il va les entraîner dans son nouveau milieu ...

Bon alors que vaut cette suite des " randonneurs " sortit plus d'une dizaine d'année après le premier volet ? Les suites tandifs qui sortent bien des années après le premier opus ne sont jamais très fameuses ( " les bronzés 3 " ) . Si le premier opus n'était déjà pas une grande comédie elle s'avérait quand même sympathique et amusante dans l'ensemble . Avec ce second volet le niveau baisse encore d'un cran . L'idée de départ que d'envoyer nos randonneurs préférés dans un nouveau milieu qui n'est pas le leur à savoir ce coup ci le milieu riche de la jet set de St Tropez était une idée intéressante qui va donner lieu à des moments amusants ( les notes extravagantes des restaurants de luxe de St Tropez à payer alors qu'ils n'ont pas un sous , les voir débarqué en voiture Renault dans une soirée privé au milieu des convives qui arrive en voitures de luxe ... ) . Malheureusement ce " choc des cultures " à été mal exploiter . On aurait pu tirer quelques chose de bien meilleur avec ce filon comique . Ce qui donne globalement une comédie moyenne dans l'ensemble avec quelques passages amusants par ci par là mais aussi pas mal de passage moins interessant . Bref sa se laisse regarder mais sa ne laissera pas un souvenir impérissable . De plus le premier opus bénéficiait de superbes paysages corses qui nous depaysait totalement . St Tropez n'a pas le charme des montagnes corses et n'est pas spécialement mis en valeur dans le film . Bref on perd ce qui avait fait le charme du premier opus . Le casting est par contre toujour correct avec Vincent Elbaz , Karin Viard , Géraldine Pailhas et Philippe Harel toujour bon dans leurs rôles respectifs de cette bande d'amis qui vont être entraînée ce coup ci dans le milieu riche de St Tropez par un Benoit Poelvoorde toujour en grande forme dans le rôle de Eric leur ancien guide grande gueule qui se la raconte devenu richissime et qui se la pète encore plus .

En conclusion une suite inférieure au premier opus qui était assez dispensable , le premier opus se suffisait largement à lui même , mais qui se laisse regarder malgré tout et qui passe le temps .
2,5
Publiée le 2 août 2017
Comédie de Philippe Harel réalisé 10 ans après le premier volet de la joyeuse bande des Randonneurs. Cette fois la mayonnaise du film a beaucoup de mal à monter : le scénario, toujours basé sur des plans véreux, déborde trop sur le tape à l'œil, la frime, les cigares comme les téléphones portables qui deviennent rapidement insupportables. Sur des dialogues insipides, l'histoire se révèle plus navrante que drôle. Le film est sauvé de la catastrophe par quelques belles images de Méditerranée et le plaisir de retrouver l'aisance et les bonnes prestations de Benoît Poelvoorde et Vincent Elbaz.
4,0
Publiée le 18 janvier 2022
"Les Randonneurs à Saint-Tropez",comédie française réalisée par Philippe Harel et sortie en 2008.
Une comédie très sympa avec Philippe Harel, Vincent Elbaz,Karin Viard, Géraldine Pailhas et Benoît Poelvoorde.
De bons acteurs, un film bien réalisé,qui fait suite,10 ans après aux "Randonneurs" de 1997.
2,0
Publiée le 15 juillet 2016
Beaucoup moins bon que le précédent. La magie s'est estompée pour faire place au luxe et au malaise des randonneurs dont les finances ne permettent pas à tous autant d'excès et de restau à plus de 1000€ la note ! Décevant au niveau de l'humour, bien que le coup de l'échelle a déjà donné lieu à un film :)
2,5
Publiée le 17 novembre 2019
Une petite comédie légère vraiment sans prétention autre que de nous faire revoir une brochette d’acteurs à l’origine d’un succès vieux de dix ans. Le tout est un peu mou mais se laisse malgré tout voir sans trop de déplaisir. Poelvoorde campe son personnage habituel de hâbleur parfois méchant, Viard tout poitrine dehors joue à merveille l’épouse de 40 ans qui découvre subitement qu’elle a un corps et Vincent Elbaz reste sur son rôle de grand dadais du « Péril Jeune ». Rien que du très classique qui n’a pas dû demander beaucoup d’efforts aux comédiens. A voir et à oublier aussi vite.
3,5
Publiée le 27 mars 2020
Neuf ans après la sortie du premier, ce film est vraiment un échec. Je cherche à comprendre les raisons de cette suite, mais à part le succès en salle des RANDONNEURS avec 1,4 million d’entrées, je n’arrive pas à trouver. Humoristiquement parlant, il n’y a aucune recherche. L’alchimie qui avait fait le charme de son prédécesseur à disparaître. Chaque acteur évolue dans sa petite sphère, plus préoccupé de sa performance individuelle plutôt que du collectif. Pour preuve, dans le premier rare étaient les scènes où les protagonistes se retrouvaient seuls, dans celui-ci cela arrive souvent. On passe d’un groupe uni, à un ajout d’individualité. Karin Viard à son habitude sera dans le rôle de l’antipathique. Vincent Elbaz sera le côté un peu fou de cette comédie. Géraldine Pailhas et Philippe Harel seront quant à eux inexistants. La vraie et unique satisfaction sera un Benoît Poelvoorde égal à lui-même. Ce ne sera cependant largement pas assez pour sauver ce naufrage. On regardera cette comédie sans goût en attendant la fin et en espérant à chaque scène trouver quelques choses qui nous fera rire. LES RANDONNEURS À SAINT-TROPEZ m’a autant rendu amorphe que l’autre m’avait fait rire.
4,0
Publiée le 6 février 2023
Le type même de la comédie qui se bonifie avec le temps. Les personnages sont attachants, terriblement bien incarnés par des acteurs qui maitrisent leur partition avec justesse et enthousiasme. Harel trouve ici un équilibre entre la véracité des personnages et les excès des situations sans jamais tomber dans l'outrance.
3,5
Publiée le 1 juin 2021
Evidemment c'est un film de vacances, léger, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver l'équipe des randonneurs
1,0
Publiée le 23 décembre 2024
Si l’idée de proposer une suite, plus de dix ans après le premier volet, avec les mêmes personnages est séduisante sur le papier, le résultat s’avère vain. En quittant les sentiers du GR20 pour se retrouver à Saint-Tropez, la fameuse bande d’amis semble complètement désorientée. En effet, ce film réalisé en 2008 par le bien piètre Philippe Harel s’avère consternant. Une absence d’écriture, une direction d’acteurs affligeante malgré le talent en présence (Karin Viard, Géraldine Pailhas, Benoît Poelvoorde et Vincent Elbaz) pour ne déboucher sur aucun rire, à peine deux sourires forcés. Si la petite troupe s’est certainement amusée en profitant du soleil de la Côte d’Azur, elle a oublié de régaler le spectateur. Bref, une comédie pathétique.
1,0
Publiée le 21 octobre 2020
En France avoir un groupe d'amis en vacances est une voie à sens unique comme on l'a déjà vu avec un grand succès populaire Les Bronzés. Ce film fait l'effort de faire quelque chose de nouveau avec un lieu insolite la Corse mais ici il s'agit de clichés usagés la Côte d'Azur, Saint Tropez, les yachts les fêtes. C'est d'autant plus mauvais que la réalisation dans les teints orange détruit tout le naturel du film. L'idée d'avoir les mêmes personnages une décennie plus tard aurait pu être géniale mais elle n'est pas bien jouée par les acteurs. Le plaisir n'est pas très bon et les acteurs ne font pas grand-chose non plus par exemple, Géraldine Pailhas a presque toutes ses scènes avec un téléphone portable. Benoît Poelvoorde fait le maximum pour sauver un patient mourant et il a l'air fatigué. En conclusion si vous n'avez pas la chance de partir en vacances n'essayez pas de les remplacer avec ce film car vous allez gâcher votre temps libre...
1,5
Publiée le 7 janvier 2025
De Philippe Harel (2008).
On perd les mêmes et on recommence ? Pas tout à fait tant cette suite est insipide et inutile . Scénario bâclé et personnages inconsistants . Reléguant presque le premier opus (se déroulant en Corse) en chef d'oeuvre . C'est dire la déconvenue !
Avec Karin Viard, Géraldine Pailhas, Benoît Poelvoorde .
2,0
Publiée le 11 juillet 2024
Il fait beau. La Méditerranée est splendide. L'idée d'emmener la troupe de randonneurs à Saint-Tropez est assez curieuse pour des gens qui aiment passer leur temps à marcher sur des cailloux. Le village de Saint-Tropez s'avère bondé en cette saison estivale, ce qui le rend vite insupportable. On comprend ceux qui peuvent rester sur leur bateau... sous le regard des curieux qui déambulent sur le port. Mathieu (Vincent Elbaz) est le prototype du chieur mais qui a le talent de profiter de la vie. Cora (Karin Viard) vit sa meilleure vie en s'éclatant avec les hommes qui lui font du bien. Nadine (Géraldine Pailhas) se complet à offrir son corps de rêve à des hommes mariés. Louis (Philippe Harel) manque cruellement de joie de vivre. Éric (Benoît Poelvoorde) arnaque les gens aisés avec le sourire. Il y a des gags mais pas suffisamment efficaces. Les répliques sont correctes sans plus. On passe un moment plutôt agréable sans éclat.
3,0
Publiée le 8 septembre 2023
J'avais vu ce film au cinéma avec un souvenir très maussade... et bien cette petite rediff sur TFX, chaîne bas de gamme de la TNT a été un vrai bonheur en cette saison estivale. On a bien ri et tous les comédiens nous ont parfaitement diverti. ----Août 2023----
3,5
Publiée le 9 juin 2021
Une suite un peu moins réussie que l'originale mais qui est quand même très sympathique. Quel bonheur dèjà de retrouver ce petit groupe d'amis en vacances cette fois sur la côte d'azur. Leur route va croiser à nouveau celle d'Eric (Benoit Poelevoorde), leur ancien guide lors de leur vacances en Corse. Ce dernier qui vit au milieu des jet setteurs de Saint Tropez va les entrainés dans toutes sortes d'endroits de rêve. Les personnages sont tous très bien interprétés : Manu (Vincent Elbaz) est toujours aussi déluré et fêtard alors que son frère Louis (excellent Philippe Harel) est toujours bougon. Cora (Karin Viard), elle veut profiter à fond de ses vacances pour oublier son mariage qui la rend malheureuse et Nadine (magnifique Géraldine Pailhas) est encore tombée amoureuse d'un homme marié. On suit donc avec plaisir leurs péripéties dans la ville des stars, Saint Tropez. C'est un film d'été qui détend et nous donne des envies de vacances.
2,5
Publiée le 3 septembre 2017
Cette suite des randonneurs cherche à tirer profit de l'aspect sympathique de la bande d'amis pour faire un nouvel épisode à l'instar des Bronzés ou des colocataires de l'auberge espagnole. Pourtant si ces modèles gardent un thème similaire entre leurs différentes volets, on recherche encore ici où est la randonnée à St Tropez... Tout le casting est toutefois là, ravi de reprendre leurs rôles respectifs avec des personnages qui ont évolué et qui se sont embourgeoisés mais sans avoir de sous pour autant ! La réalisation est toujours aussi mauvaise, c'est creux, le film se cherche et le scénario est absent. Heureusement, on sourit quelque fois et on constate à nouveau que Benoît Poolvorde surclasse ses homologues.
Les meilleurs films de tous les temps