Mon compte
    Rosario
    Note moyenne
    2,6
    383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rosario ?

    69 critiques spectateurs

    5
    15 critiques
    4
    23 critiques
    3
    5 critiques
    2
    19 critiques
    1
    6 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Caine78
    Caine78

    6 816 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 août 2021
    Pour tout vous dire, je me demande si ce n'est pas mon premier film colombien... Une expérience mitigée, pas inintéressante mais pas totalement concluante non plus. La première partie est plutôt pas mal : on sent qu'Emilio Maille aime le cinéma de genre et tente de signer son « Nikita rencontre Scarface » tout en traçant son propre chemin, fort d'une narration ambitieuse, tout en aller-retour temporel et un montage qu'il souhaite sophistiqué. Dommage que ce visuel pas déplaisant mais assez tape-à-l'œil souligne assez vite les manques d'une œuvre un peu trop complaisante avec son héroïne, où une enfance malheureuse justifie à peu près tous les actes, ses motivations restant trop souvent floues pour qu'on puisse s'attacher à elle. Le résultat en devient même assez bancal sur la durée, se perdant dans ce portrait parfois touchant, notamment dans cette dualité femme-enfant - tueuse impitoyable, mais faisant trop de choix étranges, notamment ce spoiler: changement soudain de point de vue, passant d'Antonio à Rosario subitement
    , sans que l'on sache vraiment pourquoi. Au moins tente t-il des choses, souhaite aborder des questions intéressantes spoiler: (comment une amitié peut-elle survivre lorsque deux hommes tombent amoureux de la même femme? Comment trouver sa place dans un monde de violence autrement que par cette même violence?)
    , mais aucune ne donne vraiment satisfaction, à l'image de cette relation Antonio - Rosario moins touchante qu'elle n'aurait dû. Reste la beauté subjuguante de Flora Martínez, choix idéal qui aurait mérité mieux que ce portrait en demi-teinte, pouvant séduire par sa dimension rétro et sa bande-originale électro « so 80's », mais échouant à donner corps à cette anti-héroïne mystérieuse, confuse et presque sans colonne vertébrale.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 743 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 mars 2021
    Commençons par l'aspect le plus important l'histoire. C'est un vrai drame que n'importe puisse créer quelque chose d'aussi terne et sans intérêt. Ce que nous avons c'est une belle fille issue d'un quartier difficile qui gagne sa vie en tant que prostituée et tueuse. Je crois que c'était censé rendre la protagoniste plus ambiguë. La seule personne qui se soucie de Rosario et dont Rosario se soucie est son frère. Ils partagent un appartement et il lui sert parfois de souteneur. Cette jeune femme non conventionnelle attire l'attention de deux garçons de la classe supérieure. Leur amitié survivra-t-elle à cette épreuve. Avec un matériel aussi pathétique le reste des acteurs ne pouvaient pas faire grand-chose pour transformer le film en quelque chose de regardable. Le montage est à la hauteur du scénario car la transition entre les séquences est aussi lisse qu'un papier de verre. C'était peut-être censé donner au film un aspect plus documentaire. L'histoire misérablement ennuyeuse était un défi qu'aucun acteur n'aurait pu relever car personne n'aurait pu jouer ces personnages d'une manière qui aurait plu au public. C'est de la cocaïne et des armes à feu dans un mauvais soap opéra...
    Estonius
    Estonius

    3 498 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 juillet 2018
    Le seul intérêt du film est l'actrice principale Flora Martinez peu avare de ses charmes (ça nous change des pudibonderies hollywoodiennes). Sinon après un début prometteur le film complétement déstructuré et parfois à la limite du compréhensible, accumule dans sa seconde partie des longueurs interminables, des scènes grotesques ou sans intérêt et ne distille que l'ennui.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 27 mars 2016
    Excellent film purement Colombien. Une histoire violente, sexy mais aussi humaine. Je recommande pour les hispanophiles, les amoureux de l'Amérique Latine, et ceux qui apprécient les thrillers, les films de gangsters mais aussi les histoires d'amour. Ce film vaut beaucoup plus à mes yeux que la moyenne des notes qu'on lui attribue. Je pense que c'est un chef d'oeuvre dans son genre, une vraie perle du cinéma latino-américain. Il traite d'un sujet qui dérange, à savoir la nature humaine. Les aspects qui peuvent plaire comme déplaire : des acteurs beaux gosses et des acteurs à sales gueules, une actrice sublime, de la musique typiquement colombienne, de la religion, des cercueils, des morts, de la drogue, de la violence, du sexe et ce côté dramatique et sentimental typiquement hispanique (qu'on retrouve aussi dans le cinéma espagnol et qui fait un peu penser à du Almodovar parfois... mais attention ce n'est pas du Almodovar ! ça m'y a fait penser par moment... c'est une impression purement personnelle qui doit rester entre parenthèses.). Je l'ai vu en espagnol puis en français. La version française reste très très bonne et ne dénature pas les dialogues ni l'ambiance du film. Un vrai plaisir de le revoir. Je recommande chaudement.
    Vinz A
    Vinz A

    19 abonnés 118 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 janvier 2015
    Un bon film basé sur l'histoire de Rosario Tijeras. Le scénario reste prévisible mais le film reste de qualité. Le petit plus : la musique phare du film chantée par Juanes.
    BeatJunky
    BeatJunky

    155 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 avril 2014
    Vraiment pas très passionnant, je me suis ennuyé jusqu'à regarder plusieurs fois l'heure en espérant voir venir la fin. Les acteurs sont bons mais c'est le scénario qui, pour moi, n'est pas intéressant. A part la découverte des conditions de vie de la jeunesse colombienne noyée dans la drogue et la violence, rien ne fonctionne, elle a beau être bien jolie Rosario, elle a quand même un sacré souci! Si on avait un peu développé ce côté là justement, le film aurait été bien plus prenant....
    Val_Cancun
    Val_Cancun

    57 abonnés 764 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 avril 2014
    Rarement une actrice aura à ce point porté un film. Flora Martinez est parfaite, belle, sensuelle, fragile, émouvante, successivement ange et démon... Difficile d'achever le visionnage sans être tombé amoureux de "Rosario", du nom du personnage qu'elle incarne avec un talent rare.
    Alors certes, sans la présence de miss Flora, sans doute ce film colombien m'aurait-il nettement moins accroché, avec son tempo lent, ses flashbacks un peu confus et sa trame finalement assez banale (même si la ville de Medellin constitue un cadre inédit) ; mais il se trouve que le réalisateur a eu l'immense mérite de choisir cette actrice prodigieuse, et du coup "Rosario" m'a laissé une impression très forte, sorte de tragédie shakespearienne à la mode colombienne, entre violence, solitude, érotisme et histoire d'amour impossible. La mort rôde en permanence sous le ciel de Medellin.
    "Rosario" est une oeuvre forte et dérangeante, teintée de lyrisme, à la réalisation remarquable...
    ER  9395
    ER 9395

    87 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 janvier 2013
    Un thriller sensuel et fiévreux grâce à l'interprétation torride de Flora Martinez .
    LucienLaurent
    LucienLaurent

    5 abonnés 392 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 janvier 2012
    Ce film avait des atouts de départ indéniables : il se passe en Amérique latine, dans l'univers des narcos, et pourtant ... Il a du mal à décoller, et on ne voit pas toujours où le réalisateur veut en venir. C'est dommage, car avec cette brochette d'acteurs, il y avait à mon avis moyen de mieux faire .
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

    50 abonnés 1 134 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 mars 2017
    Mise a part la qualité de son trio d'acteurs ,je n'ai pas été véritablement emballé par cette sorte de Jules et Jim version trash.Bien que réelle et témoignant du malaise d'une partie de la jeunesse Colombienne ,toute cette débauche de violence de drogues et de sexe finit par lasser ,le vivre a travers les yeux d'une femme ne fait qu'amplifier le malaise ,le sommum du mauvais gout étant atteint lors de la mort du frère de Rosario dont la dépouille se retrouve baladé en boite de nuit !!! La réalisation toute en flashback complique encore un peu la lisibilité d'un scénario qui ne nous épargne pas certains clichés et autres longueurs.Mieux vaut retenir de ce film la performance énergique de la jeune Martinez qui incarne avec brio cette fille a la fois sexy ,troublante ,enragé ,passionné , vénéneuse ... ,ces 2 amants (le macho et le romantique) livrant également de belles prestations.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 15 mars 2011
    Tout d'abord ce film m'a un petit peu surpris car la bande annonce ne représente pas vraiment l'intrigue du film, on croit qu'on va suivre une tueuse a gage sans pitié qui va enchaîné les contrats alors que dès le début du film on s'aperçoit que l’héroïne est une femme fragile. L'actrice joue très bien le rôle et est tout simplement sublime. Le réalisateur utilise des flash-back, son utilisation au début peut être assez déroutante. L' atmosphère du film est très bien retranscrite, on peut se donner une idée de la vie dans les favelas en Colombie. Un très beau film porté par une actrice qui joue une femme qui veut être libre.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 23 décembre 2010
    Film à l'atmosphère sud-américaine déroutant, dérangeant, bandant, débandant, assez inégal mais à voir...
    kibruk
    kibruk

    150 abonnés 2 583 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 novembre 2010
    "Rosario" est un film très efficace sur les milieux mafieux colombiens. En plus de sa petite touche ethnographique (les scènes d'enterrements sont assez édifiantes), le scénario se concentre sur son personnage féminin, fascinante créature sensuelle et cruelle. C'est la grande réussite de "Rosario", tant l'actrice produit une belle prestation, et tant il est inhabituel dans les films de gangs de montrer une femme comme étant autre chose qu'une maîtresse de malfrats. La réussite aurait été totale s'il n'y avait pas un montage inutilement compliqué perdant quelque peu le spectateur dans le déroulement des événements ainsi que quelques longueurs.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 27 septembre 2010
    Très inégal. On oscille entre de très bonnes scènes et d'autres ennuyante et sans intérêt. Le personnage de Rosario est intéressant, jusqu'à ce qu'on découvre pourquoi tout ça, l'histoire du viol et de la solitude, banale. C'est aussi ennuyant de voir toujours mis en avant la plastique de Flora Martinez, seulement, qui aurait pu faire encore mieux. Cependant on accroche bien à cette tragique histoire.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 28 septembre 2010
    En quelques mots, c'est poignant, troublant, éprouvant, dérangeant parfois. On accroche bien, c'est bien réalisé, les plans sont magnifiques, l'histoire est terrible! Vraiment un bon film!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top