Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
inspecteur morvandieu
40 abonnés
2 459 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 mars 2024
On s'impose de voir cette suite des "Quatre Charlots mousquetaires" pour la raison qu'elle est plus précisément la seconde partie d'un même et long film coupé en deux. Les deux rounds forment un tout homogène et hélas médiocre. André Hunebelle se consacre, d'après Alexandre Dumas, à la fameuse affaire des ferrés de la Reine. Les valets des quatre mousquetaires suppléent leurs maîtres dans une aventure qui n'a aucun souffle, davantage tournée vers la comédie parodique et, par ailleurs, sans grands moyens ni ambition. Quelques combats à l'épée facétieux contre les hommes en noir de Richelieu sont les seuls moments d'action, toujours prisés d'Hunebelle, du film. En toute logique, "A nous quatre cardinal" n'est pas plus réussi ni plus drôle ni plus intéressant que le premier épisode. On retrouve ici les lacunes, l'humour potache pas amusant, la pauvreté des personnages (les ternes mousquetaires en particulier) et la mise en scène étriquée, les décors rudimentaires. C'est puéril, à l'image des grands enfants que sont les Charlots.
Suite des quatres charlots mousquetaires, on prend les mêmes et on recommence c'est un peu moins drôle mais Hunebelle à la mise en scéne parvient à nous faire oublier le temps du visionnage les défauts du film
Une suite au niveau du premier, totalement dans la continuité, certaines scènes sont vraiment marrante. Un peu d'action, un humour de "charlots", donc sympa dans l'ensemble.
Les Charlots en folie : A nous quatre Cardinal ! Réalisé par André Hunebelle, un des meilleurs réalisateur du genre avec Le Bossu (1959) et Le Capitan (1960) ce film est le second round du premier opus "Les Quatre Charlots Mousquetaires". Le genre cap et épée façon "Les Charlots" où nous retrouvons, comme dans le premier film, toutes les caractéristiques de la comédie burlesque et un peu potache des années 70. Ce second round est plus dense que le premier film, plus d'aventures, plus de cascades et plus de voyages, Une très bonne comédie, fraîche et joyeuse, où s’enchaînent les gags de nos 4 bidasses, c'est toujours un peu potache, mais cela fait du bien. A une époque ou les films sont souvent sombres, lourds et anxiogènes, il est parfois bon de se refaire une bonne vieille comédie burlesque légère, insouciante et facile des années 70 pleines de costumes, de décors et de tribulations.
cette suite est beaucoup moins drôle et passionnante que le 1er . Mais le film et toujour bien écrit et certains passage sont drole mais il y a moins de passage drole . Le film est un bon diversement mais c'est vraie que y a des fois on regarse l heure pour ce demander dans combien de temps cela va finir car on en a un peu marre
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 août 2013
Les charlots en folie dans le deuxième round: "A nous quatre cardinal", suite inoffensive du film "Les quatre Charlots mousquetaires", toujours rèalisèe par Andrè Hunebelle! On prend donc les mêmes et on recommence avec ces quatre valets qui se substituent à leurs maîtres mousquetaires pour aider la reine de France en embarquant vers l'Angleterre! Le piège se referme inexorablement pour la reine Anne d'Autriche et pour faire èclater la vèritè, Dieu à les idèes larges! Heureusement, les Charlots sont là pour empêcher le pire d'arriver! De l'humour, des gags, de l'action...rien ne manque dans cette parodie pour amuser la galerie! Le coup de foudre engendrè par Constance et d'Artagnan nous rèserve même une chanson (« La ballade de Constance ») qui ne s'oublie pas très facilement! Evidemment toute ressemblance ou similitude avec des personnages historiques et des faits existants, ne saurait être que coïncidence fortuite...
Deuxième volet des "Quatre Charlots mousquetaires",deux très bonnes comédies avec d'excellents Charlots,on rit bien et on passe un très bon moment. Je mettrais à ce film un 16,25/20.
Après un premier round réussi, nos amis les Charlots se lancent dans une seconde aventure, celle de la recherche des colliers de Ferrets pour le prochain bal des Échevins, une quête qui va les conduire jusqu’en Angleterre et au duc de Buckingham supposé ami intime de la reine de France Anne d'Autriche. L’ensemble est toujours autant divertissant avec de bonnes scènes comiques et de gags. Les acteurs sont une fois de plus excellents. Mention spéciale à Jacques Seiler en Rochefort, il vaut vraiment le coup d’œil. Film où l’on ne s’ennuie pas une minute, j’adore. Merci encore aux Charlots pour ces deux volets sur les mousquetaires qui font partis sans aucun doute de leurs meilleurs films. Une bonne comédie à voir et à revoir.
Le non-humour absolu. Un festival de débilités plus navrantes les unes que les autres. A mourir de honte tellement c'est mal joué. Le spectateur a vraiment l'impression d'être pris pour un gros neuneu. Bref, le nanar français ultime. Seule l'affiche est réussie.