Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 266 abonnés
7 532 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 novembre 2007
La nouvelle « comédie » satirique de Christopher Guest est étonnamment ennuyeuse. Pourquoi ? Bizarrement, le scénario est intéressant et la distribution très alléchante, pourtant For Your Consideration est au final d’un ennui déconcertant ! Il se présente sous la forme d’un docu-fiction, un film dans un film puisqu’il est question de suivre le tournage d’un film indépendant qui se retrouve perturbé suite aux possibles nominations aux Oscars de quelques acteurs présents dans le film. Une satire sur le monde du show-biz et de l’industrie Hollywoodienne qui manque cruellement d’idées et qui s’essouffle littéralement passé le premier quart d’heure ! Ayant fait une halte à Deauville où il était sélectionné en compétition officielle, après l’avoir vu, on se demande comment cela a t’il pu être possible ?!?! Même chose pour son exploitation en France, où certes, il bénéficie d’une sortie technique, mais entre nous, un direct to video suffisait amplement.
Une petite gâterie sur le off hollywoodien sans aucune saveur ! Rien de vraiment corrosif, rien de vraiment drôle, une pâle copie de ce que le film aurait dû être, vu le scénarion ! Un Oscar, Joyce ? Je vais t'organiser un gros buzzz !
Excellent, j'aurait juste souhaité que ça soit encore plus corosif sur la machine hollywoodienne mais c'est déjà pas mal. Toutes les idées sont bonnes, les acteurs sont bons surtout Catherine O'Hara, je regrette juste un peu la fin, c'était pas forcément utile.
Je suis très étonnée du nombre de critiques, à croire que personne n'a vu ce film ! J'ai beaucoup aimé la vision d'Hollywood (et du cinéma en général, je pense que c'est pareil en France)(non aucune allusion à Bienvenue chez les Ch'tis et tout le bouche à oreille associé) que transmet le film. Un film doit son succès , pas forcément au film en lui même, mais souvent par rapport à toute la publicité qu'il y a autour (ou pas)(ceci dit, les spectateurs ne sont pas totalement crédules)(cf le dernier Astérix..). J'ai beaucoup apprécié aussi que le film mette le doigt sur la bêtise des médias américains, et de leurs journalistes ultra freedentisés. Et aussi comme le succès peut changer les gens (vive les liftings en série, pas pratique pour une prof de cinéma). Je crois que le pire dans tout ça, c'est de se dire que le film n'est pas totalement une fiction mais bien inspiré du gros rouleau compresseur qu'est Hollywood. Du jour au lendemain, on peut ne plus exister. Oh allez on les plaindrait presque les pauvres petits acteurs !