Mon compte
    For Your Consideration
    Note moyenne
    2,9
    14 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    20 Minutes

    par La Rédaction

    Une comédie savoureuse par la fine équipe de "Spinal Tap" et de "Bêtes de scène".

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Jean-Sébastien Thirion

    Voilà une comédie intelligente basée sur un scénario solide et humoristique (...) un long-métrage assaisonné d'épices qui font sourire.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Souvent drôle, cette comédie a pour charme son abscence de prétention et de glamour (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Guest s'amuse sans prétention de cet Hollywood Global Village, comme s'il s'était juré d'ajuster sa mise en scène aux dimensions de son microcosme.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Valérie Trouillet

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Libération

    par Bruno Icher

    Comme pour ses autres films (...) Christopher Guest possède deux atouts majeurs. En premier lieu, une implacable lucidité sur ce métier et l'étendue de son propre talent. Ensuite, il réunit autour de lui une bande de copains, tous quinquagénaires (...), qui, au fil de leurs longs métrages, s'améliorent dans la jubilation cynique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Christophe Carrière

    Demeure tout de même, sur le fond, un goût de déjà-vu, notamment dans "Ça tourne à Manhattan" de Tom diCillo, qui démontait les rouages de ce genre d'états d'âme en milieu artistique. A l'époque, c'était déjà très drôle.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Ce défilé de mauvais goût dans la veine de la production indépendante américaine traditionnelle n'est certes pas un incontournable moment de comédie, mais contient suffisamment de dialogues savoureux pour nous offrir un bon moment de cinéma vérité jovial et un tantinet cruel.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Coup de vieux ? Possible, mais pas si sûr : plutôt un délire un peu trop perso de la part d'un cinéaste qui, avec le buzz Internet qui lui sert de sujet, met en scène son propre manque d'accroche au présent avec une attachante - et rassurante - ironie.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le film est classiquement (lire : sans imagination) mis en scène. Et le scènario ne se soucie guère de laisser deviner les personnages sous les caricatures. (...) La frustration serait totale sans Catherine O'Hara.

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Manquant cruellement de rythme voire d'idées, le scénario de Guest semble ne jamais oser aller au bout de son sujet (...) Rapidement, l'ennui frappe à la porte et s'installe durablement.

    Première

    par La Rédaction

    (...) cette satire du cinéma indépendant et de la course aux oscars est peu inspirée. Aussi statique qu'une statuette dorée...

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Cette satire du cinéma indépendant et du cirque médiatique hollywoodien (...) tire à vue sans viser très juste.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top