Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
20 Minutes
par La Rédaction
Une comédie savoureuse par la fine équipe de "Spinal Tap" et de "Bêtes de scène".
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Jean-Sébastien Thirion
Voilà une comédie intelligente basée sur un scénario solide et humoristique (...) un long-métrage assaisonné d'épices qui font sourire.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Souvent drôle, cette comédie a pour charme son abscence de prétention et de glamour (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Guest s'amuse sans prétention de cet Hollywood Global Village, comme s'il s'était juré d'ajuster sa mise en scène aux dimensions de son microcosme.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Valérie Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Libération
par Bruno Icher
Comme pour ses autres films (...) Christopher Guest possède deux atouts majeurs. En premier lieu, une implacable lucidité sur ce métier et l'étendue de son propre talent. Ensuite, il réunit autour de lui une bande de copains, tous quinquagénaires (...), qui, au fil de leurs longs métrages, s'améliorent dans la jubilation cynique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Christophe Carrière
Demeure tout de même, sur le fond, un goût de déjà-vu, notamment dans "Ça tourne à Manhattan" de Tom diCillo, qui démontait les rouages de ce genre d'états d'âme en milieu artistique. A l'époque, c'était déjà très drôle.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Ce défilé de mauvais goût dans la veine de la production indépendante américaine traditionnelle n'est certes pas un incontournable moment de comédie, mais contient suffisamment de dialogues savoureux pour nous offrir un bon moment de cinéma vérité jovial et un tantinet cruel.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Coup de vieux ? Possible, mais pas si sûr : plutôt un délire un peu trop perso de la part d'un cinéaste qui, avec le buzz Internet qui lui sert de sujet, met en scène son propre manque d'accroche au présent avec une attachante - et rassurante - ironie.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le film est classiquement (lire : sans imagination) mis en scène. Et le scènario ne se soucie guère de laisser deviner les personnages sous les caricatures. (...) La frustration serait totale sans Catherine O'Hara.
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Manquant cruellement de rythme voire d'idées, le scénario de Guest semble ne jamais oser aller au bout de son sujet (...) Rapidement, l'ennui frappe à la porte et s'installe durablement.
Première
par La Rédaction
(...) cette satire du cinéma indépendant et de la course aux oscars est peu inspirée. Aussi statique qu'une statuette dorée...
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Cette satire du cinéma indépendant et du cirque médiatique hollywoodien (...) tire à vue sans viser très juste.
20 Minutes
Une comédie savoureuse par la fine équipe de "Spinal Tap" et de "Bêtes de scène".
Brazil
Voilà une comédie intelligente basée sur un scénario solide et humoristique (...) un long-métrage assaisonné d'épices qui font sourire.
Les Inrockuptibles
Souvent drôle, cette comédie a pour charme son abscence de prétention et de glamour (...).
Cahiers du Cinéma
Guest s'amuse sans prétention de cet Hollywood Global Village, comme s'il s'était juré d'ajuster sa mise en scène aux dimensions de son microcosme.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
Comme pour ses autres films (...) Christopher Guest possède deux atouts majeurs. En premier lieu, une implacable lucidité sur ce métier et l'étendue de son propre talent. Ensuite, il réunit autour de lui une bande de copains, tous quinquagénaires (...), qui, au fil de leurs longs métrages, s'améliorent dans la jubilation cynique.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Demeure tout de même, sur le fond, un goût de déjà-vu, notamment dans "Ça tourne à Manhattan" de Tom diCillo, qui démontait les rouages de ce genre d'états d'âme en milieu artistique. A l'époque, c'était déjà très drôle.
aVoir-aLire.com
Ce défilé de mauvais goût dans la veine de la production indépendante américaine traditionnelle n'est certes pas un incontournable moment de comédie, mais contient suffisamment de dialogues savoureux pour nous offrir un bon moment de cinéma vérité jovial et un tantinet cruel.
Chronic'art.com
Coup de vieux ? Possible, mais pas si sûr : plutôt un délire un peu trop perso de la part d'un cinéaste qui, avec le buzz Internet qui lui sert de sujet, met en scène son propre manque d'accroche au présent avec une attachante - et rassurante - ironie.
Le Monde
Le film est classiquement (lire : sans imagination) mis en scène. Et le scènario ne se soucie guère de laisser deviner les personnages sous les caricatures. (...) La frustration serait totale sans Catherine O'Hara.
MCinéma.com
Manquant cruellement de rythme voire d'idées, le scénario de Guest semble ne jamais oser aller au bout de son sujet (...) Rapidement, l'ennui frappe à la porte et s'installe durablement.
Première
(...) cette satire du cinéma indépendant et de la course aux oscars est peu inspirée. Aussi statique qu'une statuette dorée...
TéléCinéObs
Cette satire du cinéma indépendant et du cirque médiatique hollywoodien (...) tire à vue sans viser très juste.