Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 septembre 2013
Les skinheads semblent être le centre d'intérêt de ce film, il s'agit tout de même d'un acte cruel avant tout homophobe! une autre approche de ce drame aurait été plus pertinente ...
Documentaire passionnant, à conseiller à ceux qui veulent en savoir plus sur la justice pénale et à recommander à ceux qui souhaitent y travailler; ou comment un procès en cours d'assises est vécu par les proches de la victime.
Un documentaire qui évite le glauque et le sensationnel mais qui decrypte avec justesse et sobriété le chemin psychologique des parents de la victime ,leur colère qu'ils essayent de dépasser. Ce docu est très humain, il permet au spectateur de dépasser le sentiment de haine et de s'interroger sur ce qu'est la justice.
tres beau documentaire - un homme se fait tabasser par trois autres hommes des skeans dans ce cas precis - ils lui donnent la mort- on ressent la peine de la famille du mort le peu de sentiment de culpabilité des inculpés ayant eu une vie dramatique- pavreté intellectelle et réel apporte que ces jeunes ont pris 20 ans et que cet homme courageux es mort - le pire est que la taule va leur initié a être plus dur et sur le banc de touche à vie que de drames tres beau a conseiller
Je pense que tout le monde devrait aller voir ce film
c'est un documentaire sur un garçon d'une trentaine d'année qui s'est fait tabasser à mort par 3 autres mecs un soir dans un bois pour l'unique raison c'est qu'il était homo...
Et oui ce genre de scéne arrive encore de nos jours!!!...
Un documentaire rare et puissant qui ressort en cette semaine pascale à fort bon propos. D'un côté la bétise humaine la plus crasse et immonde qui soit; de l'autre la générosité d'une famille confiante en la nature humaine. Cette confrontation marquante amplifiée par le montage choisi, est dérangeante. Douloureuse, elle nous renvoie à nos propres démons, nos propres lâchetés, notre propre haine toujours prompte à crier vengeance...une leçon à méditer et à faire voir et revoir, notamment aux adolescents.
2002. Reims. Un crime. Jugement des inculpés. Deuil de la famille. Et pardon. Du respect, de l'émotion sans mièvrerie, de l'humanité. Un reportage qui ne défend ou n'inculpe personne. A voir, à voir et à revoir.
Ce documentaire est d'une incroyable force ! la réalisation est d'une dignité et d'une pudeur qui l'honore. Quand à la famille de la victime, elle est inimaginable d'héroïsme ! Malgré la douleur, ne cédant jamais ni à la rancur ni à la vengeance, ces gens sortent grandis de chaque questionnement ! est-ce possible que de telles personnes existent ? si c'est le cas, cela fait un bien fou et l'on peut ce dire que rien est complètement perdu et qu'il reste quelque chose à sauver chez l'homme !
Un documentaire intéressant qui évite tout voyeurisme. On partage les questionnements et la détresse de cette famille déchirée par l'incompréhension, on admire leur combat et leur capacité à pardonner. Ce documentaire ne cherche pas à accabler les homophobes : il tente plutôt de leur ouvrir les yeux et à leur apprendre la tolérance.
Tout est dans le titre. Ce n'est pas un film sur l'homophobie. C'est un film qui nous emporte au-delà. Au-delà de la haine. La haine qui tue, qui détruit, qui est inhérente à la nature humaine, à l'ignorance, à un manque de communication. À voir, absolument !
Printemps du cinéma oblige, les allers retours Maison-Cinéma se sont amplifiés. Avec une réticence on m'a emmené voir "Au dela de la haine". Je ne peux que remercier mes amis. Reportage d'une rare intensité, l'émotion perdure à cette histoire d'être captivante. La famille est belle, une beauté intérieure permanente. Au dela de la haine est un film qui bouleverse les esprits, une leçon d'éducation civique qui devrait être visionné dans tous les lycées et colleges. Courez le voir car ce film vous interroge sur le sens de nos actions. Vous en ressortirez grandi
Récit poignant d'une famille dont l'un des membres a été tué, victime d'un crime intolérable, un crime de haine et de violence. Ce documentaire est un brillant témoignage, d'une grande sobriété, sur la manière de se reconstruire et la capacité à pardonner un comportement qui nous dépasse né de l'ignorance. Ce film est un véritable plédoyer pour la tolérance, filmé avec brio dans des teintes froides, appaisantes qui contrastent avec la dureté et le violence moral du propos. Un film important et indispensable.
Un documentaire remarquable. Au delà de l'histoire vraie, forcément poignante, le réalisateur a un vrai point de vue et ne se contente pas d'enfiler les événements comme des perles, comme le ferait un reporter télé. Il s'attache à la re-construction d'une famille après un drame de l'intolérance. L'utilisation des plans fixes est géniale, permettant à chacun de se faire son film. Seul petit bémol : la musique sur la dernière scène, rendant le moment trop pathos, alors que tout le reste du film y échappe. A VOIR