Au-delà de la haine
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà de la haine ?

Publiée le 19 mars 2009
    Deuxième documentaire dans les salles cette semaine après l'exellent "notre pain quotidient", Au delà de la haine est sublime également. Retour sur des faits difficille et parcours d'une famille durant la période précédant le procès des agresseurs de leurs fils battu à mort pour la simple raison qu'il était homosexuel et ne s'était pas défilé devant eux. Dans ce chemin, on voit des parents abattu mais étrangement humain face au crime inhumain auquel ils sont confrontés. On suit le parcours des deux avocats, de la défense comme de la famille , on entend des temoingnages poignant des diiférents menbres de la famille. A la fois très calme et sans aucun temps mort, ce documentaire est essentiel , à l'heure des "contre-enquête" car il montre le chemin qui a ammené cette famille à ne pas vouloir de vengeance , juste la justice. La fin est magnifique avec une déclaration à la presse impressionante de tolérance de la part de la famille et une lettre aux agresseurs de la part des parents qui donne un éclat de lumière final magistral au film qui montre le chemin , difficile a arpenté , pour aller au delà de la haine (version non romancé du très bon Daratt). Il est tellement plus beau à la fin , que celui de la vengeance entrevu dans contre-enquête .
    Publiée le 15 mars 2007
    Très très beau film...
    Beaucoup d'émotion! Bravo!
    sociable
    sociable

Publiée le 15 mars 2007
    Le couple Chenu est un exemple d'héroisme, de sagesse et de bonté absolus. On a cependant toujours en tête qu'une caméra est là..forçant peut-être, j'écris bien 'peut-être', la dignité à tout prix.
    Publiée le 14 mars 2007
    Un sujet d'actualité. Un traitement émouvant. Très beau film français.
    Publiée le 14 mars 2007
    Un film émouvant. Un sujet difficile. Ce film mérite d'exister et devrait être diffusé dans les écoles ou lycées. Un film citoyen qui j'espère restera à l'affiche. Merci de nous sortir de la connerie du Cinéma de masse et de la connerie tout court. Mais bon comme d'habitude les spectateurs seront déjà des convaincus et les gros cons iront encore voir taxi 4.