Pur week-end s'asphyxie à cause d'un scénario bien trop faible. Une semi-comédie policière qui nous embarque pour une cavale à la montagne qui certes le cadre naturel est joli, mais alors pour ce qui y est de l'enquête on respire pas bien comme il faut. Pas loin d'être vide, et en plus c'est brouillon.
Une (simili) comédie (simili) policière qui a tourné rapidement en cauchemar pour moi : histoire interminable et surtout sans queue ni tête, des acteurs à la dérive, une absence totale de rebondissement et d'humour. Rien à sauver de ce week-end.
Je trouve les critique bien sévères. Il faut prendre le film pour ce qu'il est, une comédie, un divertissement. Donc oui, le scénario n'est pas celui d'Usual Suspects, mais ça reste amusant. En plus il y a François Berléand, excellent comme à son habitude.
Pas très bon et sans intérêt. Je m'attendais à un film bien meilleur dans la mesure où Kad Merad choisit habituellement plutôt bien ses films... Très déçue...
"Pur week-end"(2006)ne vaut pas mieux qu'un téléfilm affligeant.Il pique au film "les Randonneurs",au Club des Cinq,et tente de transformer sa comédie immensément improbable en thriller policier dans les Alpes.Les problèmes sont aussi long que mon bras.Scénario au vide abyssal.Personnages écris à la petite semaine.Mise en scène inversément plate aux massifs alpins.Acteurs à côté de leurs pompes.Dialogues consternants.Les ficelles sont si grosses qu'on se demande comment le producteur a pu mettre ses billes dans l'affaire.
et encore c'est bien payé.à mi chemin entre les randonneurs et restons groupés un film qui ne démarre jamais.moi qui adore kad je sors vraiment déçu.ça gueule tout le film on ne croit pas un instant à l'histoire c'est mal joué,je n'ai pris aucun plaisir. on se croirait lors d'un match de foot qui se termine 0-0 sans aucune occasion de buts. à oublier.
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 octobre 2010
Autant le dire tout de suite, il n'y a pas grand chose à se mettre sous les yeux hormis les magnifiques paysages des Alpes qui traversent le film! L'idèe de base de ce "Pur week-end" ètait plutôt pas mal de la part du rèalisateur Olivier Doran avec une cavale en montagne entre amis et un dilemme pour savoir si l'amitiè tient dans une situation de crise! Malheureusement le traitement ne suit pas et plusieurs situations ne sont pas très crèdibles! La vulgaritè des dialogues et un scènario hautement improbable n'arrangent pas vraiment les choses où les acteurs font le minimum syndical à part Bruno Solo et Valérie Benguigui, les seuls qui rèussissent à tirer leur èpingle du jeu! Une comèdie sans grand relief qui reste tout de même regardable...
Ce film aurait pu être un moment de divertissement, pas besoin de se prendre la tête juste se marrer de temps en temps. Et bien non, pas pour moi en tous cas...
100% pur jus de navet... Rien de crédible, tout est mal amené, mal écrit, mal joué, mal dirigé, dialogues inappropriés, bref tout sonne faux. "Pur week-end" est ridicule et lamentable de A à Z, et l'envie d'abandonner en cours de route se fera rapidement ressentir. D'une bêtise et d'un amateurisme affligeant !
Blague cinématographique ? Ou alors énième preuve qu'un complot de Kad et Cie a bien décidé de faire passer le cinéma Français pour le dernier de la scène mondiale, quelle honte pour le pays qui en est l'inventeur. Mais à voir le contenu débordant d'on ne sait quel pathétique dénigrement pour le moindre effort de faire un film agréable. Cavale poissarde, jeu d'acteurs ultra-théâtral, jamais drôle Pur Week End parvient même à toucher assez souvent le ridicule. A caser définitivement à côté des randonneurs à St Tropez.... dans la poubelle bien remplie des comédies françaises ratées.