Mon compte
    Tarzan II (V)
    Note moyenne
    2,2
    487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tarzan II (V) ?

    28 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    4 critiques
    3
    4 critiques
    2
    10 critiques
    1
    7 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alolfer
    Alolfer

    127 abonnés 1 147 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 novembre 2023
    Fallait que Tarzan subisse le sort des suites catastrophiques aussi... Film mauvais sur les bords et complètement inutile...
    Darkniamor
    Darkniamor

    4 abonnés 481 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 décembre 2022
    A l'instar de la belle et la bête 2, cet épisode se situe dans un moment de vie du 1. Néanmoins cette suite est très enfantine et s'oublie aussi tôt. Dommage.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

    4 abonnés 266 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 décembre 2022
    Le premier opus a passé en accéléré l’enfance de Tarzan, cette suite nous montre donc ses déboires et ses doutes d’avoir sa place avec ceux qu’il considère comme sa famille. Kala, Tok, Tantor et Kerchak sont encore une fois de la partie. Mais Tarzan rencontre également Zugor, qu’il croyait n’être qu’une légende, et qui va l’aider à savoir qui il est. Sans oublier Mama Gunda, Uto et Kago. Cette suite est mignonne et plaisante à regarder.

    https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2022/12/17/tarzan-et-mickey-1999-a-2005/
    RealPrime
    RealPrime

    84 abonnés 1 746 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 octobre 2022
    A la fois suite et préquel, cette dernière aventure solo de l'homme singe ou plutôt, enfant singe, nous emporte dans un tourbillon d'action exotique, de quête de soi et de découverte globale. Si les tubes de Phil Collins nous emporte une seconde fois, les titres inédits sont aussi bien écrit que rythmés, mais il est vrai que musicalement, passé après le britannique n'est guère chose simple tant ses titres auront marquer les 20 dernières années Disney. Niveau scénario rien de très nouveau, l'enfance de Tarzan y est cependant largement décortiquée par rapport au 1er volet l'ayant survolée d'un peu loin passant directement à la phase adulte. Une enfance ou sa différence tant bien physique que morale vis à vis du groupe de primate y est très largement montrée, des mères ne supportant plus ses agissements, ses actes avec leur petits et le critiquant ouvertement. Un récit nous emmenant à la découverte de nouvelle têtes, peu inventive mais drôle à souhait d'un côté, ronchonne et un brin attachante de l'autre. Une leçon de vie ou le gorille patriarche, alias "Zugor", apprendra les ficèles du "métier" à notre héros prodige avant de réellement comprendre que Tarzan n'à aucun défaut, aucun problème comportemental ou physique, il est simplement lui-même et le démontre par bien des moyens. Un happy-end basique mais qui ouvre par conséquent la voie à la suite des évènements que l'on connait par cœur. Les aventures animées de l'enfant devenu homme singe peuvent tranquillement avoir lieu sans que nous n'en connaissions l'apogée tant elle ne nous aura jamais été montrer, du moins, à ce jour...
    Indy F
    Indy F

    21 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 décembre 2020
    Une aventure enfantine qui à le mérite de ne pas être une suite bâclé. On fait ici un retour en arrière pour suivre le petit Tarzan. Le Zugor est un personnage que j'ai apprécié. Je le conseil, il fera le plaisir des enfants !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    137 abonnés 3 070 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 juin 2020
    Méjugé comme la plupart des numéros 2, ce Tarzan 2 a de la consistance d'une part pour le graphisme assez correct et pour les idées. Comment Tarzan est devenu Tarzan alors qu'il ne connaissait que les gorilles. L'histoire se laisse suivre et a de l'humour, il y a des personnages et pas mal d'animaux représentés, l'histoire se développe autour de plusieurs idées. C'est mieux que simplement l'enfance de Tarzan. Et c'est bien mieux que l'histoire connue cent fois répétée ou un épisode d'un Tarzan contre des méchants braconniers ou autres humains qui font contraste avec sa singitude.
    Alexis D.
    Alexis D.

    105 abonnés 877 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 mai 2020
    Une suite Disney totalement inutile mais plutôt potable et plutôt pas mal. Alors qu'il n'est encore spoiler: qu'un petit garçon, Tarzan va devoir apprendre à vivre seul, et se sentant responsable de l'accident de sa mère, il estime qu'il n'a pas sa place au sein de la tribu de singes. Il va donc partir essayer de trouver sa voie, au fil des dangers il va faire une curieuse rencontre : le Zugor, qui plus que l'effrayer va l'aider à trouver sa place dans ce monde
    . Chronologiquement, "Tarzan 2 : L'enfance d'un héros" se situe quelque part au milieu de la chanson "Enfant de l'Homme" de "Tarzan". Le film raconte donc un passage "manquant" de l'enfance du jeune Tarzan. Bien que la qualité globale soit de très haut vol, ce film néglige encore une fois les héros qui ont fait le charme du premier film (Jane et son père en particulier, mais aussi Kerchak). Attention, c'est là l'un des plus gros reproches que je fais au film. En effet cette suite s'en tire honorablement bien scénaristiquement et qualitativement parlant. Les personnages ont tous été travaillés et se révèlent aussi crédibles que dans le premier film. Leur animation ne souffre d'aucune imperfection, leurs démarches sont donc fluides. Au niveau des décors par contre, le même syndrome que pour d'autres suites semble planer au-dessus de ce film. La jungle est luxuriante et détaillée, alors que d'autres décors sont désespérément vides et monotones. Est-ce un manque financier évident qui cause ce genre de désagrément dans les meilleures suites ? Heureusement, la vallée de Zugor n'est pas essentielle à l'intrigue et on n'y reste pas longtemps. Les voix françaises s'en sortent bien, même si on regrette (à juste titre) l'absence de Muriel Robin, sa remplaçante s'en tirant tout de même parfaitement avec le personnage. Le film pêche cependant par sa musique, très bien écrite, mais plutôt mal interprétée en version française, j'en regrette presque la monopolisation de Phil Collins dans le premier film. Le scénario repose à peu près sur la même intrigue que "Tarzan", à savoir quelle est la place de Tarzan, sauf qu'ici il se pose la question parmi les gorilles (dans le premier film c'était parmi les humains). Les nouveaux venus sont amusants, mais trop peu développés, de plus ils n'y font qu'une apparition, puisqu'on ne les retrouve pas nulle part ailleurs. Le film offre tout de même d'excellents passages comiques, dans la droite lignée de son prédécesseur. On reste quand même touché par le tiraillement du jeune Tarzan, et sa remise en question. On découvre également dans ce film d'où vient la technique du "surf" d'arbres en arbres de sa version adulte ! "Tarzan 2 : L'enfance d'un héros" reste un bon film qui ne nuit pas au premier film (pour une fois). Bien qu'il néglige l'essentiel de la morale et des héros de "Tarzan", cette suite s'en tire plutôt bien. A connaître sans attendre pour les fans du premier opus
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 18 janvier 2018
    Une suite correcte et prévisible des studios Disney avec une histoire simpliste, des personnages attachants et une animation réussi.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    284 abonnés 3 113 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 décembre 2023
    Suite complètement ratée !!! C'est dommage car l'idée de base, c'est à dire suivre Tarzan petit, était bonne mais c'est insupportable à suivre !!! L'humour est omniprésent et mauvais (les singes passent leur temps à crier et c'est fatigant !!) et l'histoire est inintéressante !! Bref on s'ennuie ferme !!
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 037 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 août 2015
    Tarzan 2 : Une suite qui est enfaite un retour sur l’enfance de Tarzan, quand il est avec les gorilles. Mais on peut dire aussi que c’est un épisode annexe car il n’a pas forcement de lien directe avec le premier Tarzan, on aurait pu inventer n’importe quel histoire que ça aurait rien changé et c’est dommage car ils auraient pu trouver quelque chose qui rend cette épisode indispensable. Mais franchement, c’est boudé son plaisir car même si le scénario n’est pas exceptionnelle, en lien avec une bête mystérieuse et le rejeté de Tarzan par les gorilles, donc il repose sur les mêmes thèmes : la différence d’origine, qui somme nous en fond… Mes, ces éléments sont encore une fois bien exploités a certains moment, pas tout le temps mais globalement, ça va. Ensuite, grosse réussit du film, les personnages secondaires qui sont très réussissent et fort attachants, vraiment, Tarzan fait de bonne rencontre et c’est une bonne chose. Et bien sur, on retrouve nos personnages qu’on aime bien : Toc, l’éléphant… Ensuite, l’animation est pas aussi réussit que le premier mais pour une suite, ça va encore, on garde l’univers qui a fait le charme du premier opus. Et pour finir, coté chanson, privilégier la version anglaise interprété par le maitre : Phil Colis que j’adore, moi, j’aime beaucoup Tarzan car il y a du Phil Collins, oui pourquoi privilégier la VO car il n’a pas fait la version française comparé au Tarzan premier du nom et la VF de celui la a beau être bonne, je ne critique pas, mais Phil c’est Phil. Donc voila, une suite divertissant qui n’égalera pas le premier Tarzan et dommage que elle ne soit pas inoubliable mais ça reste très sympa a voir, vraiment.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

    6 abonnés 377 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 novembre 2013
    Une histoire intéressante avec de l'humour et des personnages intéressants, mais qui manque un peu de profondeur dans son ensemble, je trouve.
    Mélanie
    Mélanie

    1 abonné 4 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 avril 2021
    Moi j'ais vue ce film est je trouve que d'avoir fait une suite avec tarzan qui redevient un enfant nous donne plus d'information sur son enfance et grâce à se 2ème volet on apprend comment Tarzan arrive à affronter ses peur pour prouver à Coeure-Jack qu'il peut être aussi fort que les gorilles (se famille) .Malheureusement, si on regarde le 1er volet d'un peu plus près on aperçoit que Coeure-Jack n'apprécie toujours pas tarzan donc dans le 1er volet Tarzan à trahit sa famille en parlant aux humains donc il arrive à faire ses preuves en sauvant sa famille gorille de Klent(le chasseur)
    Conclusion:
    _ Le 2 -ème volet de Tarzan est fort utile pour comprendre pourquoi Coeure-Jack en voulait tant à Tarzan et qu'à la fin du 1er volet coeur-jack fait ses excuses d'avoir mal jugé Tarzan mais il meurt malheureusement.
    Je pence que les deux volets auraient pus être mît ensemble pour en faire 1 seul et même film beaucoup plus longs (longs métrage de 3h), si ça aurait était possible le deuxième volet aurait mieux marché, c'est dommage.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

    115 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 août 2014
    Une suite décevante mais les graphismes sont plutôt réussis.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 19 août 2011
    "Tarzan 2" est la suite déconvenue et malvenue du chef d'oeuvre paru six ans plus tôt. En effet, ne restent de la beauté visuelle, des personnages attendrissants et originaux, des aventures ebouriffantes, qu'une infime partie qui, imparablement, rend nostalgique les fans de son aîné. Ainsi, même s'il n'est pas des plus cataclysmiques, ce film ne marquera en rien la hiérarchie des films disney, tant parcequ'il n'oeuvre jamais dans le renouveau, tant parcequ'il est à mille lieux du Tarzan vu par Lima. Si certaines séquences prêtent à toucher, faire sourire, ou rappeller (par des petits clins d'oeil évidents) le grand classique de 1999, aucune ne parvient à réitérer l'intensité du premier opus. Le casting vocal est trés moyen, l'animation des plus brouillonnes, l'histoire des plus banales, et les protagonistes ont aucune personnalité, au point qu'on ne peut même plus s'identifier à notre héros. Le sujet de base : revenir sur l'enfance de Tarzan, n'augurait rien de bon sur le papier...et ça tombe bien, c'est mauvais. Briévement, passez votre chemin. Ou si, comme moi, vous êtes fervents accrocheurs des films disney, regardez-le par curiosité, mais ne cherchez pas à retrouver l'émotion du premier..."Tarzan 2" s'est entortillé dans sa propre liane et ne parvient pas à fournir ce que l'on pourrait attendre dignement d'une suite pour un classique comme l'est le premier.
    NeoLain
    NeoLain

    4 961 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 juillet 2011
    L'animation est meilleure que le volet La légende de Tarzan et Jane, et atteint à une liane près la fluidité du Tarzan long-métrage. Ici Disney nous raconte l'enfance de Tarzan et ses péripéties. La culpabilité de se sentir gêner dans une famille et un environnement différent du sien, de liane en liane Tarzan va se chercher puis apprendre et comprendre qui il est. Bonne évasion d'un héros célèbre qui cherche son identité.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top