Kuzco 2 - King Kronk (V)
    651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kuzco 2 - King Kronk (V) ?

Mosse.
    Mosse.

Publiée le 25 septembre 2008
    Un film drôle, dans la même veine que le premier. Pour une fois que Disney nous offre une suite de qualité! Celle-ci met en scène Kronk, l'ancien assistant-garde du corps d'Isma ( voir Kuzco : L'empereur Mégalo ), désormais cuisiner dans un petit village et apprécié de tous.
    Et même si le film est basé sur lui, il y a évidement quelques apparitions de notre ex-lama favori : Kuzco.
    Kuzco 2 : King Kronk suit le même modèle que beaucoup de films c'est à dire qu'il est en 3 parties: Tout va bien / Elément perturbateur / Résolution du problème et fin. C'est simple mais efficace, surtout dans un dessin animé ( les dessins animés 2D perdant un peu de crédibilité à l'heure des films d'animation "Pixar" ou "Dreamworks"... ).
    A voir, que ce soit avec des enfant ou seul, c'est toujours un bon moment.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 8 septembre 2007
    Un peu déçu par cette suite de Kuzko. J'avais vraiment bien aimé le premier volet. Le deuxième, sorti directement en vidéo, est un peu "lourd" et fait moins rigoler. De plus l'animation est un peu plâte. Dommage.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 20 septembre 2008
    Une suite véritablement navrante, elle nous raconte l'histoire de Kronk, le bras droit de la cruelle sorcière ayant transformé Kuzco en lama dans le premier épisode.Bien que le personnage soit très drôle, on s'ennuie fermeà cause d'un scénario mince, et on reprend exactement la même originalité dans la mise en scène (flash-back, narration...). Bien moins drôle, sans aucune surprise, une suite convenue à éviter.
    Publiée le 24 mai 2013
    Franchement autant le dire tout de suite, cette suite est pas du niveau du premier opus qui était juste une perle de délire et de folie façon looney tunes qui transportait les spectateurs aux côtés d'un empereur Inca tyrannique mais charismatique a l'époque précolombienne, même si cette suite se laisse quand même regardé j'ai beaucoup moins aimé. Kronk est amusant mais a beaucoup moins de charisme que Kuzco, qui d'ailleurs fait peu d'apparition, je me demande quel est intérêt de baptisé ce film Kuzco 2 si c'est pour qu'il fasse des interventions anecdotiques ? La bande originale est fade, de brefs remix du premier film et le graphisme moins travaillé, l'humour est sympa mais il vaut pas celui du premier. Bref, une suite a regardé quand on a rien d'autre a faire, qu'on est coincé chez soi à cause du mauvais temps et de la pluie mais qui sera rapidement oublié après visionnage, comme pas mal de suite Disney c'est juste un truc commercial qui exploite le filon.
    Publiée le 13 février 2008
    Une suite qui réutilise un personnage de Cuzco premier mais qui ne devrait même pas s’appeler Cuzco… Film simplement fait histoire de faire une suite… histoire simple et pas toujours drôle…
    Publiée le 12 octobre 2006
    Pas mal ! moins marrant que le premier volet mais plus fort en émotions. En tout cas y a eu un sacré boulot sur les gags parodiant d'autres films connus.
    VictorVictus
    VictorVictus

Publiée le 9 avril 2008
    Amusante suite du génial "Kuzco: l'empereur mégalo" qui présente ici les aventures de Kronk, sûrement le personnage le plus attachant du premier. Manque la folie douce du premier qui fait place à un Disney plus classique, certainement plus familial.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 26 décembre 2013
    On ne s'ennuie pas un seul instant. Tellement imprévisible et drôle. Kronk est vraiment un des personnages les plus drôle de Disney.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 22 janvier 2023
    Cette suite est longue au démarrage mais elle est plaisante à regarder même si elle est loin d’égaler le premier opus. Kronk est vraiment un personnage que j’adore. Il est généreux, bienveillant, drôle,.. Et il tombe amoureux de Ms. Birdwell. Yzma, Kuzco, Pacha et sa famille sont également de la partie. La référence à Disneyland Paris avec la musique si entraînante du monde est petit fait plaisir. Surtout que cette chanson me renvoi à mes souvenirs d’enfance. Une suite qui ne restera pas dans ma mémoire.

Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 3 janvier 2023
    Kuzco 2 est un spin of basé sur Kronk, retenez que la deuxième partie du titre car l'empereur apparaît 3min. Pour le reste le rythme est bon, l'ensemble étant assez drôle.
    Publiée le 21 décembre 2011
    L'idée de concentrer le 2nd volet sur Kronk était pourtant intéressante, mais malheureusement, Kuzco 2 n'arrive pas à l'orteil du premier: il n'y a pratiquement plus aucune scène cocasse, ni drôle, si bien qu'on s'ennuie, c'est dommage: le premier était vraiment génial.
    Publiée le 25 mars 2020
    Honnêtement,j'ai bien aimé cette suite disney.Déjà que Kronk était mon personnage favoris dans le 1er film mais en plus je trouve que c'est une excellente idée de faire un film sur son histoire.
    Publiée le 19 février 2013
    Un peu moins bien que le précédent, mais tout aussi drôle !
    Azzaze
    Azzaze

Publiée le 21 octobre 2023
    Pour une suite (qui plus est centrée sur un personnage secondaire) c'est pas trop mal. On redécouvre Kronk à travers 3 mini histoires
    Publiée le 16 octobre 2007
    Bien meilleur que le premier qui était déjà génial, je ne met pas 4 étoiles car l'animation reste celle d'une suite (disney fait toujours moin d'effort pour ses suites, malheureusement) et aussi pour la musique, toujours aussi injustifiable et has-been.
    Mais si vous voulez rire avec vos enfants, c'est le film qu'il vous faut (le passage avec le papy gollum est à mourrir).