Un gros Z amateur bien gore, mais méga long c'est interminable, on se fait chier comme des rats morts. Mention pour la partie avec l'unijambiste qui contient les effets visuels les plus lamentable jamais vu.
D'un niveau aussi cheap que ridicule, Cradle of fear provoque le rire pendant les 10 première minutes (le gothique de service est tellement gothique qu'il est impossible de rester sérieux), et après, c'est d'un ennui mortel. Possédant quelques vagues visions démoniaques diluées dans un TV film vaguement fantastique, Cradle of fear ne mérite pas les 3 euros d'achat nécessaires pour l'acquérir. Dommage.
Un film sans queue ni tête où on a l'impression que l'histoire a été écrite après le tournage. Les effets spéciaux sont, en un seul mot, mauvais, tout comme l'interprétation des personnages. D'accord, le budget pour la réalisation de ce film était minuscule, mais il faut parfois savoir faire avec (regardez Dog Soldiers : Avec un budget de merde, le réalisateur nous a pondu une référence dans les films de loups garous !). L'histoire se résume donc à une succession de meurtres entre quelques plans culs. C'est parfois tellement grotesque qu'on ne peut prendre ce film au sérieux (la progéniture avec des pattes d'araignées décridibilise totalement le film, mais au moins, ça nous fait marrer). La fin remonte légèrement le niveau du film, avant de finir dans une bouillie fantastique sans aucune logique. Bref ! A conseiller ? Pourquoi pas ? Mais à ne surtout pas prendre au sérieux ! Et puis, pour les fans de Cradle of Filth, la présence de notre cher nain Dani Filth (portant des semelles compensées) est très secondaire : Il n'apparaît à quelques moments brefs, ce qui m'a encore plus frustré.
Soyons clair le film cible un public, celui des amateurs de gore et de bonnes histoires horrifiques (je dis bien bonnes histoires, car ici le scénario est bien écrit et réserve son lot de surprises). Le film est divisé en quatre séquences reliées par deux fils rouges (l'assassin et le policier). Le premier sketch est le plus intéressant d'autanspoiler: t qu'il est pimenté d'érotisme avec la très belle Emily Booth er se permet un petit clin d'œil en passant à Alien, c'est toujours agréable. Le second sketch nous montre deux cambrioleuse qui ont affaire à un mort vivant, l'une des filles se montrera d'une méchanceté imprévue. Le troisième sketch nous la joue humour noir avec un unijambiste qui veut retrouver sa gambette. La séquence nous offre trois scènes incroyables : celle de du piéton écrasé par la voiture, celle ou la très belle Eileen Daly lui fait des câlins sur son moignon, et celle où il perd le contrôle de son nouveau pied. La quatrième partie est plus noire, plus d'humour noir mais une descente aux enfer dans les bas fond d'internet. Une bonne histoire, une réalisation et une direction d'acteurs correctes (quoiqu'on en dise du gore à gogo, des belles filles, de l'érotisme, des morts spectaculaires, de l'humour noir, pourquoi bouder notre plaisir (coupable ?).
Animé par Dani Filth, chanteur du groupe de black metal anglais Cradle of Filth ce film à sketches est comme tout film à sketchs, inégal. Le meilleur étant le dernier qui est vraiment dérangeant. Le premier étant le plus gore, celui où Dani Filth joue d'ailleurs. Point de vampirisme gothique là mais une histoire de démon. On a bien vu Cannibal Corpse dans Ace Ventura, pourquoi pas Cradle of Filth dans un film d'horreur?
Il y a des nanars qui sont un régal parce qu'on peut les regarder au second degré. Il y a des nanars qui sont un régal parce qu'à aucun moment ils n'oublient qu'ils sont des nanars et l'assument parfaitement (comme le réjouissant "Zombeaver", les Tremors et une grosse partie de la production de la Trauma Team). Il y a enfin des nanars prétentieux, et creux, mortels d'ennui, qui tirent à la ligne faute d'assumer leur manque de moyens et d'idées. Cradle of Fear est de ceux là. A éviter comme la peste !
Une série Z bas de gamme! Le scénario, n'en parlons pas et la mise en forme laisse plus qu'a désirer. Quelques passages sont toutefois à la hauteur mais malheureusement trop peu nombreux. Dany malgres sa prestation n'arrive pas à réhausser le tout; meme s'il excèle dans son role et dans l'ambiance qu'il amène. Le reste n'est qu'un piètre enchainement de situations parfois sans queue ni tete. Bref à vouloir faire un film alors qu'on est loin d'en avoir le talent; on ne réussit qu'a faire un film complètement raté voir de mauvais gout. A éviter.
Attention : Vous perdrez votre temps a voir ce film. SAUF SI -vous etes ultra fan du groupe (l'esprit faussé par ce fait, Dani Filth défècrait dans un bocal que vous trouveriez ça génial) -vous etes fan de film gore, serie Z sortis du rayon 1euro de la boutique du fond de la rue.
Faisant partie de cette derniere catégorie, j'avoue avoir assez apprécié le film, j'ai rit, j'ai été parfois surpris. Tout, mais tout le film sens la serie Z, jeu d'acteur atroce, effets spéciaux carton-pate, dialogue à mourrir de rire quand on a traîné quelques fois en soirée goth, scénario digne de fin de cuite. Malgrès ça : y'a quelques idées pas immonde, comme "the sick room". Horriblement mal exploité certes, mais pas stupide a la base. L'histoire est ultra prévisible : mais "on s'en fout" ! Bref : Z Z Z rien que du Z, mais : c'est tellement bon !
L'ensemble , les acteurs et la mis en scènesont de niveau série Z , par contre des bons éffets gores , le tout va bien ensemble , que c'est beau a voir tous ce sang .
Attention : film pour délirer avant tout. Un scénario de malade, des effets spéciaux très moyens mais c’est pas çà qu’on recherche quand on regarde ce genre de film, des scènes assez gores et des trucs de ouf ! Le tout livré avec violence et sadisme… Excellent !
Déjà il faut préciser que ce film est réservé à un public connaissant Dani et sa bande. Je ne parlerai, ici, que du film, pas du groupe. Après leur très bon clip "From the cradle to enslave", on pouvait s'attendre à du bon pour un long métrage. Mais l'ensemble est très décevant. L'histoire est chiante, les effets sont assez médiocres et les bons passages sont assez rares.
Un petit film gore impliquant les membres du groupe de métal Cradle of filth. Entièrement tourné en vidéo on a l'impression d'etre devant un film pornographique. Impression renforcé par le doublage des dialogues en VF. Une fois habitué on réalise que l''on est face à un véritable OVNI constitué d'une succession de sketchs savoureux renforcé par des effets gores généreux et de facture artisanale mais très corrects. Bref un film assez jouissif à condition d'etre ouvert à une mise en forme assez déconcertante. 4 étoiles pour l'originalité et le divertissement procuré.
Ne tournons pas plus longtemps autour du pot:ce film,c'est de la merde.Histoires minables,personnages clichés volés dans d'autres films,effets spéciaux à la ramasse totale,musique plus rachitique que le jeu d'acteur,réalisation à la limite de l'amateurisme sous kellegen...Ajoutez à cela un chanteur de metal commercial à mort(j'ai rien à dire alors je fais dans le cliché provoc' sans y croire une seconde et ça épate le novice ignorant et le poseur style je-suis-satan-de-la-mort-qui- tue qui lâchent du fric en fontaine...)qui n'a pas plus d'habileté pour tenir un rôle que pour écrire des textes dignes de ce nom sans les noyer dans des mots rares qui font savants et vous avez une série plus basse que Z,un véritable navet fait sans conviction dans l'unique but de surfer sur la réputation sulfureuse du gars qui fait le premier rôle,navrant et indigne d'un rebut d'ed wood...