Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mounir Ben Moussa
94 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 novembre 2024
Une sorte de western eastwoodien ténébreux, une angoissante cavale haletante avec beaucoup de violence, des paysages merveilleux, des ruptures de ton, de l’humour absurde et surtout un des méchants les plus iconiques du cinéma
Un film assez différent des autres films des frères Cohen. Un vrai thriller, avec moins l'humour habituel qu'on leur connait, ou on est témoin d'une poursuite haletante entre 3 hommes dans des modes differents (Josh Browlin / Javier Bardem et Tommy Lee Jones essayant de sauver l'un et d'arrêter l'autre) du presque début jusqu'à la fin du film donnant un bon rythme entrecoupées de scenes plus calmes avec le sherif. Les 3 acteurs principaux ainsi que les seconds rôles sont bons. Javier Bardem incarne ici d'une façon démente le plus "grand méchant" de l'histoire du cinéma. inarretable, incorruptible tenant toujours les promesses qu'il a faites pour le mal et le bien. Les scènes et les plans que ce soit un dialogue (scène incroyable de la station essence) ou en pleine nature sans parole (début du film) m'ont complètement embarqué dans cette histoire. en résumé un de mes films préférés, que j'ai plaisir à révisionner facilement.
Les frères Coen et leur humour décalé nous proposent un casting de choc pour ce film culte. Javier Bardem est flippant à souhait, Tommy Lee Jones nous régale de sa désinvolture soigneusement raffinée et la tension enveloppe le scénario, appuyée par une photographie splendide des grands espaces. C’est jouissif.
Pour moi, No Country for Old Men montre les frères Coen à leur meilleur. La photographie est superbe, capturant l’aridité du Texas avec une beauté sombre, et le scénario, tiré de McCarthy, tient en haleine du début à la fin. Javier Bardem est glaçant, et les performances de Josh Brolin et Tommy Lee Jones sont tout aussi marquantes.
Certains trouvent la fin frustrante, mais je la trouve parfaite, loin des conclusions classiques, et en phase avec l’esprit du film. Malgré quelques longueurs, c’est un thriller puissant et mémorable, à voir absolument.
Très bon film, un casting efficace, des plans marquants, une ambiance pesante qui nous fait oublier l’absence de musiqu et tout ça très bien réalisé. Malgré une fin expédiée qui descend un peu le haut niveau du film.
Film incroyablement captivant avec une histoire originale pleine de rebondissements et d’événements inattendus et l’atmosphère est pesante avec des silences stressants. Enfin, le jeu d’acteur est incroyable ! C’est un des rares psychopathes qui réussisse à me faire vraiment peur malgré un style qui pourrait faire croire qu’il est ridicule et pourtant l’antagoniste est charismatique.
L’histoire suit Llewelyn Moss, une vieil homme ayant servis a la guerre. Ce dernier tombera sur une scène macabre ou il y trouvera une grosse somme d’argent, l’emportant avec lui, celui ci se fera chasser par le cartel. Le film prendra la tournure d’une chasse a l’homme a travers tout le pays et même au delà. A mon sens le plus gros point fort du film est l’antagoniste
Le film est superbement dérangeant à mes yeux. J’ai vraiment eu beaucoup de peine à comprendre ce qu’il veut me dire. Des gens parle que le tueur ne tue que les gens avides et que c’est pourquoi le flic survit. Mais pas du tout, car il tue des innocents qui l’aident. Donc moi je n’y voit qu’un tueur, un fou qui n’a ni foie ni loi, un peu comme le joker (mais en mieux). Tous les personnages sont très différents, tous les personnages sont magnifiquement joués et tous les personnages sont complexes. Nous voilà donc, très vite absorbés par leur différentes histoires qui finiront par se rejoindre. D’autres choses m’ont perturbées (et j’aime bien quand les films me secouent un peu) : certaines morts, hors champs (c’est déjà rare), et la fin, le personnage n’est pas puni et c’est très dur à accepter. Le seul regret que j’ai, c’est que le film tire en longueur et sans vraiment finir. Bref, un très bon film à voir pour sa différence.
Ce film aurait pu être le plus grand chef d'œuvre que je n'ai jamais vu, mais je n'ai pas compris la tournure qu'a pris le film sur la fin. Le voyage était presque parfait. Il y a tellement de bonnes choses dans ce film. Javier Bardem est incroyable, tout comme son personnage, le meilleur méchant de l'histoire peut être. Ces scènes de tension dans les motels… C'est exceptionnel. A voir et à revoir.