Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinz1
191 abonnés
2 462 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 novembre 2024
« Le Come-back » est une comédie romantique sympathique avec un duo d’acteurs vraiment attachant, des scènes amusantes et une vraie bande-son faite de tubes anciens et récents. Toutefois, la première demi-heure aura été lente à se dessiner et pourrait freiner les plus endurcis car ça parle tout de même beaucoup même si, au final, on passe un très bon moment au visionnage !
Hugh Grant, son air désabusé et son autodérision (voir son déhanché) font toujours recette pour qui aime les scénarios d’histoire douces-amères où il excelle. Une bonne comédie aux personnages attachants que le spectateur prend plaisir à savourer.
Comédie romantique très plaisante, à la fois touchante grâce à ses deux protagonistes, et hilarante. La parodie des eighties est jubilatoire, quant à la romance, elle a son charme. Son dénouement, bien que convenu, est digne d'un excellent mélo populaire. Reste une mise en scène sans inventivité.
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 mars 2022
Une comèdie romantique plutôt rèussie avec un duo attachant, des scènes cocasses et de jolies surprises mèlodiques et musicales qui en font un divertissement idèal! Hugh Grant & Drew Barrymore sont passionnès, sexys et drôles! L'un est une ex-star de la pop des 80's et l'autre une parolière nèe qui n'ètait là que pour arroser les plantes! il sait ècrire la musique mais pas les paroles! Elle n'est pas auteur mais c'est une parolière en herbe spontanèe et incroyablement douèe! Les deux ètaient faits pour se rencontrer et on se plonge avec eux dans une crèation de belle tenue! L'alchimie est èvidente, elle est telle que les fans de Hugh suspectaient presque une relation avec l'irrèsistible Drew! Dèbuts au cinèma de l'orgasmique Haley Bennett qui fait ici dans la chanson philosophique bouddhiste en string! Très agrèable, pour le coup! Sans reproche même si ce n'est que ce film de 2007 ne soit pas plus connu que ça...
Avec sa nonchalance et son autodérision légendaires, Hugh Grant s'attaque aux 80's! On est toujours dans la comédie romantique, genre qu'il a perfectionné comme peu d'autres mais cette histoire de come-back prend bien souvent des allures de comédie dramatique douce-amère... avant qu'une bonne vanne ne vienne rappeler qu'on est bien là pour rigoler! Les années 80 sont une source de moqueries intarissable, dont le film profite habilement tout en délivrant la juste dose de tendresse. La pétillante Drew Barrymore arrose l'ensemble de sa fraicheur et de son charme et le film, très agréable à revoir, s'affirme comme une très bonne comédie, drôle et originale, qu'on aurait tort d'enterrer!
Une comédie romantique très conventionnelle mais divertissante, avec quelques moments savoureux et une bonne BO, portée par le couple Hugh Grant/Drew Barrymore qui fonctionne très bien.
Charmante comédie plus intelligente qu'il ne paraît : dérision, romantisme, dialogues brillants, les sourcils implorants de Hugh Grant, la bouche en coin de Drew Barrymore...bon, pour la musique, on repassera et Hugh does not move like Jagger.
Ce sacré Hugh Grant n'a guère son équivalent dans le registre de la comédie romantique, pour nous servir des personnages de séducteurs coincés, se moquant au passage allègrement de lui-même, en plus des références pleines de tendresse amusée aux années 80. Le numéro de charme avec Drew Barrymore fonctionne à plein, l'histoire en elle-même a suffisamment de rythme pour tenir la route. Bien sûr, il n'y a pas de quoi se relever la nuit, notamment devant une réalisation un peu trop lisse, mais une écriture efficace permet au film de s'en sortir mieux que la moyenne du genre.
Une comédie sur fond musical vraiment fraîche, rythmée, feel good, avec beaucoup de peps, d'énergie, de sentiments et de vibrations positives. Hugh Grant en ex vedette d'un groupe pop qui tente un retour en proposant une chanson à une jeune star pop de la chanson type Britney Spears, joue totalement son rôle façon second degré, cool, détaché, très humour british et est remarquablement accompagné pour une romance toute mignonne par Drew Barrymore qui trouve là un rôle romantique de jeune femme pleine de caractère et d'esprit de libre arbitre. Rencontre et collaboration improbable pour celle chargée de venir arroser ses plantes et qui se révéler à une excellente parolière. Des désaccords sur les concessions à accorder à la jeune star interprétée par la jeune Haley Bennett dans son premier grand rôle. Haley Bennett justement qui crève l'écran par sa beauté, son sex appeal, son talent et sa présence et qui est l'excellente surprise de cette comédie sympathique et qui lui apporte une dimension supplémentaire dans ce qui ne devait être qu'un second rôle permettant la mise en valeur du duo principal . Une excellente comédie, une bande son sympa, un duo craquant Hugh Grant et Drew Barrymore et la révélation de Haley Bennett.
Un film charmant ... Le couple Grant/Barrymore est adorable. Le scénario est bien conçu : dialogues fins, situations cocasses et subtiles ... rythmes des séquences bien maîtrisés ; enfin, la mise en scène (classique) accompagne assez bien cette histoire par sa simplicité et son naturel. Oui, oui ... la romance est convenue, mais elle est bien amenée. C'est un film cocooning, reposant et qui vous fait agréablement sourire.
Une comédie sur mesure pour Hugh Grant, toujours aussi génialissime dans ce genre de rôle. Ce qui est incroyable, c’est qu’on a l’impression qu’il fait toujours la même chose et qu’on va finir par s’en lasser, mais ça n’arrive jamais ! Une fois encore, Hugh Grant est très drôle et touchant dans le corps de ce chanteur has been au déhanché ravageur (la scène du parc d’attraction est monumentale). Drew Barrymore, quant à elle, est une partenaire à la hauteur, charmante et naturelle. Le duo fonctionne à merveille et, bien que le scénario de leur romance soit ultra prévisible, on se laisse embarquer dans cette idylle fraiche et légère sans trop réfléchir. Bref, un film à voir pour passer un bon moment…à voir en VO d’ailleurs, pour les intonations de Hugh Grant, pour ne pas avoir à supporter le doublage exécrable de Drew Barrymore et surtout pour la BO et les chansons interprétées par les acteurs, du pur bonheur ! Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Un peu niais, un peu miel, un peu attendu, mais totalement efficace. On adore Hugh Grant dans ce rôle de mec charmant mais looser, et son autodérision à l'anglaise qui est unique. Je le valide totalement pour passer un bon moment.
C'est bête pour lui mais à chaque fois qu'il s'est diversifié, Hugh Grant s'est planté. Du coup, le revoilà dans une énième comédie romantique lui permettant de jouer les éternels séducteurs maladroits et timides. Et je trouve que c'est très bien comme ça car dans ce registre-là il est le meilleur même avec les années qui passent. Ça arrive que des acteurs restent cantonnés à un type de rôle toute leur vie. Je ne sais pas s'il en souffre, il faudrait le lui demander, mais pour Le Come-Back, il apporte le même type d'humour, de flegme et de classe que dans Quatre mariages et un enterrement. Mieux vaut aimer donc le style Richard Curtis. Moi, c'est mon truc. Le voir grimé dans un clip en chanteur ringard des années 80 m'a bien fait rigoler. Son idylle artistique puis amoureuse au fil de l'écriture de la chanson avec la jolie Drew Barrymore est bien amenée. Drew apporte énormément de spontanéité avec ses remarques. Sans doute trop pour lui qui s'est habitué désormais à cette vie sans succès où il en est réduit à chanter dans des galas ou des inaugurations de magasin. Ça donne un mélange avec ce chanteur has-been assez détonnant. Et puis moi qui me suis toujours demandé comment on pouvait composer une musique et écrire des paroles (dans quel ordre, comment les deux parties arrivent à s'articuler entre elles), on en a une petite illustration. Chaque artiste doit avoir sa méthode. Eux, avancent pas à pas, main dans la main, jamais l'un sans l'autre. Ça colle assez bien avec ce qu'est une comédie romantique.