Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gerard stevenson
20 abonnés
841 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 octobre 2024
Comédie romantique qui réunira les fans de Wham et de toutes ces chanteuses midinettes (Britney Spears, Shakira, Miley Cirus et consoeurs). C'est gentillet, prévisible. Le duo Hugh Grant - Drew Barrymore fonctionne bien : lui dans ce chanteur has been avec ses habituelles mimiques de charmeur, elle dans ce rôle de naive rêveuse. On retrouve quelques touches d'humour propres à Grant.
Ce film a un problème évident de scénario : il ne se passe pas grand-chose et on s'ennuie ferme. D'autant plus que la réalisation académique est sans surprise. Le rythme est lent et le film devient ainsi très long. Seuls les morceaux de musique, les scènes de concert et l'interprétation de Hugh Grant sauvent le film du naufrage. Cependant, on est très loin des meilleures comédies romantiques avec Hugh Grant. Revoyez donc « Coup de Foudre à Notting Hill », « Mickey les Yeux Bleus » ou « Love Actually » plutôt que ce Come-Back australo-américain à l'idée de départ très intéressante mais au développement trop bâclé.
Sympathique comédie romantique avec une Drew Barrymore pleine de charle et Hugh Grant beaucoup moins agaçant qu'à ses débuts. Mais si l'idée de base apporte un peu d'originalité, cela reste ultra conventionnel.
"Music and Lyrics" est un film assez inégal. Le générique, parodiant délicieusement les clips kitsch de pop des 80's, vaut à lui seul le coup d'oeil. S'en suit une première partie agréable, où le Hugh Grant / Drew Barrymore fonctionne bien. L'association entre une popstar déchue et cynique mais gardant le sourire, et une jeune surdouée maladroite et presque névrosée, donne lieu à plusieurs répliques cocasses et situations amusantes. Mais passé la moitié du film, l'ensemble se transforme en comédie romantique prévisible et sans grande saveur. D'autant plus que la réalisation s'efface pour tout miser sur ses acteurs. En conclusion, le film déçoit un peu sur la fin, mais demeure un divertissement sympathique.
Un scénario pas franchement enthousiasment! des rôles secondaires pas très bon. Un film sans plus dirons nous où heureusement l'humour so british! de Hugh Grant rehausse un peu le niveau du film, et me plait tjrs autant!
Si l'idée de départ est assez originale ( Hugh Grant en chanteur ringard des années 80 vaut son pesant de cacahuètes), le scénario est quand même ultra prévisible; les acteurs restent attachants. Pas déplaisant mais sans grand intérêt.
Comédie sentimentale sans grand charme et cela malgré la présence d'Hugh Grant qui essaie de la sauver un peu (et qui y arrive plus ou moins). On esquisse un sourire de temps en temps, mais le reste du film est creux voir très ennuyant. Il faut dire que le sujet de ce "Come-back" n'est pas non plus palpitant... et Drew Barrymore plutôt agaçante ! A ne voir que pour Hugh Grant. (Mais retournez plutôt à vos classiques, "Coup de foudre à Nothing Hill" en tête.)
Loin du style Podium,cette comédie est néanmoins bien jouée ,la chanteuse Bouddhiste apporte une touche nécessaire sinon ce film aurait été plus ennuyeux.
Ca commençait plutôt bien, avec un clip très kitsch années 80 où Hugh Grant nous montre son plus beau déhanché, et surtout, il chante ! (perso, c'était la première fois que je le voyais chanter). L'histoire, ensuite, devient beaucoup moins intéressante, elle reste assez banale, les deux personnages ne sont ni touchants, ni intéressants, on s'ennuie un peu par moments, car le film ne décolle jamais. Même les personnages secondaires n'apportent rien. Les chansons, quand à elles, bah... il faut aimer. Mon coeur n'a pas fait "pop" pour ce film. Et depuis, Hugh Grant a disparu...
Malgré un duo d'acteurs plutôt sympathique (Grant en tête) cette comédie plan-plan n'a pas réussi à m'emballer. C'est trop prévisible, trop gentillet. Ce film joue sur les ressors de la comédie romantique, malheureusement, il les épuise plus qu'autre chose. Dommage car l'idée de départ était somme toute intéressante.
Tiens donc !! Une comédie romantique avec Hugh Grant ça faisait longtemps !! :D:D
En même temps si c'est bien fait pourquoi se priver ? Dans le cas présent, ma foi, ça remplit correctement le cahier des charges. La scène d'ouverture, avec ce clip kitch (bien qu'un filtre aurait pu être appliqué pour plus faire croire à un clip des années 80) donne le ton. D'ailleurs l'un des points forts du Comeback c'est de ne pas être tombé dans le piège d'une intro forte pour se retrouver dans un ventre mou et finir en pseudo apothéose, ici le film suit son film de croisière sans qu'on s'ennuie. Le duo Grant Barrymore fonctionne très bien, avec une Drew bien allumée et speed qui signe là l'un de ses rôles les plus sympathiques, d'ailleurs je la trouve, à titre perso, bien plus charmante que dans par exemple Drôle de dames alors qu'elle était censé avoir un rôle sexy, peut-être le fait de moins en faire. Mais passons.
Les dialogues ici fusent de toute part, cela devient même limite difficile à suivre à certaines moments, mais qu'importe, la plupart font mouches et on sourit très facilement. Derrière cette comédie romantique se cache une (légère) critique du milieu de l'industrie musical, mais ça reste assez gentil. Les chansons, interprétées par Hugh Grant qui plus est, se laissent écouter et restent crédibles, on a entendu bien pire à la radio :D.
Malheureusement, le gros défaut est que ça reste malgré tout péniblement prévisible, en même temps quand on regarde ce genre de comédie romantique c'est pour que "ils vivent heureux et aient beaucoup d'enfants" mais la façon dont c'est amené reste assez classique. Là encore c'est la fille qui "souffre" et l'homme qui réussit à la reconquérir. Mais bon on en fait abstraction et on se laisse faire, d'autant que comme dit plus haut les dialogues sont assez savoureux.
Bref un manque d'originalité qui empêche de devenir un classique mais reste somme toute une comédie romantique de belle facture qu'on regarde sans s'ennuyer.