Mon compte
    Raptor
    Note moyenne
    1,3
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raptor ?

    14 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    3 critiques
    1
    6 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 20 octobre 2010
    J'avoue les dinausaure dans ce film raptor sont moins bien fait que dans les jurassic park mais ce film se laisse regarder il n'est pa si mauvais dans l'ensemble.a voir malgré tout
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 089 abonnés 12 484 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 juin 2015
    Routinier dans ses pèripèties, "Raptor" est le prototype même du film pour la vidèo avec des stock-shots en pagaille! Un èmule catègorie Z de "Jurassic Park", qui vaut bien "Carnosaur" et autres nanar chez « New Horizons Home Video » . Un vrai bain de sang dans une scène d'intro qui donne le ton : 3 ados se font attaquer par un gros reptile carnivore au lever du jour! C'est l'oeuvre d'un T-Rex douè d'intelligence, issue de manipulations gènètiques extrêmement dangereuses! Avec un gèniticien (le Dr Hyde, ça ne s'invente pas) qui a lancè un projet, le « Jurassic Storm » en se finançant à l'ètranger! Côtè distribution, aucune surprise! Eric Roberts y incarne le Sheriff Jim Tanner et nous amuse au moins avec une rèplique : « Je vais te retrouver ce lèzard ! » A ses côtès, Melissa Brassell (une inconnue qui gagne à le rester) joue sans conviction une spècialiste des reptiles aux seins faux et volumineux! Curieux de voir James Horner à la musique dont la partition a de faux airs de "A Beautiful Mind". A noter l'amusante musique d'ascenseur « Stranger in Paradise » et un duel final Eric Robert vs Raptor qui fait rèfèrence à "Aliens"...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 466 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 octobre 2013
    Bon évidemment après le visionnage de Raptor une question surnage : pourquoi faire un assemblage « Frankenstein » en 2001 des films de la saga Carnosaur, qui déjà en leur temps n’était pas de première fraicheur ?
    Drôle d’idée en tout cas qui ne peut pas aboutir à un bon film.
    Le casting était plutôt assez attrayant pour un tel métrage, avec donc en leader Éric Roberts. Habitué à tout et à n’importe quoi, il livre ici une prestation comme il les affectionne : professionnelle mais décontractée, sans se prendre trop au sérieux et faisant passer du coup très souvent un coté flegmatique d’un assez bon effet. Face à lui un autre acteur de qualité, Corbin Bernsen. Lui aussi a un coté décalé (il faut le voir avec son espèce de béret sur la tête !), et visiblement il ne se prend pas trop au sérieux. Il joue décemment, mais il est loin de ses meilleurs rôles, je pense entre autre au Dentiste. Entre eux deux Melissa Brasselle. Son jeu d’actrice est clairement inférieur à ses deux comparses, néanmoins il faut reconnaitre qu’elle est tout à fait charmante, et amène une dimension sexy bienvenue dans le film. Pour le reste je ne me prononcerai pas trop, d’autant que la plupart des acteurs ne sont en fait pas venu sur le plateau de tournage, puisque provenant des images des autres films Carnosaur !
    Scénaristiquement c’est une sorte de concentré en 1 heure 30 des Carnosaur, voilà tout. Alors Raptor est peut-être un peu plus intéressant car il est plus rythmé, reprenant les meilleurs moments des autres films. Toutefois cela reste du Wynorski, lequel a un sens du rythme souvent assez approximatif, notamment lorsqu’il nous balance la plus longue scène de sexe que j’ai pu voir. Elle doit durer quasiment dix minutes, et n’a rien de franchement attrayant en plus ! C’est du pur remplissage très très long.
    Au niveau visuel même chose : la mise en scène du réalisateur n’a rien de valable. Pourtant on ne peut pas dire qu’il a été débordé, n’ayant pas tourné la moitié de son métrage. Les meilleurs passages restent d’ailleurs ceux des stock-shots ce qui est assez hallucinant. La photographie est incohérente. Globalement laide elle fait nettement plus que son âge réel, ce qui est encore le cas des décors (mais bon là c’est logique puisque le film est composé d’images plus vieilles). Je ne dirai rien non plus des effets spéciaux, car si ces-derniers pouvait être honorable pour des films à tout petit budget du siècle dernier, pour un métrage de 2001 c’est insuffisant, et le film n’en a rajouté aucun par rapport aux Carnosaur. Enfin la bande son n’apporte rien elle non plus.
    Au bout du compte ma note sera logiquement très basse car Raptor fait ce que font tout mauvais élève : il copie, et, pire encore, servilement. Et ici ce n’est pas du plagiat, c’est de la récupération pure et simple. Alors il n’y a pas grand-chose à retirer, si ce n’est des acteurs convenables qui ne se prennent pas trop au sérieux. Il me permette de pousser jusqu’à 1, d’autant que l’assemblage général n’est pas si mal fait.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 2 avril 2015
    à mourir de rire ! un chef d'œuvre du nanar, à prendre aux 1000 degrés !
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 24 juillet 2010
    Laid, sans intérêt et réalisé sans conviction. Raptor ne mérite même pas d'être qualifier de nanard.
    Une mauvaise série Z.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 20 novembre 2013
    Et encore un navet à rajouter dans ma liste de "films abominables méritant de brûler".
    Je me demande pourquoi Eric Roberts à accepté ce film parce que le résultat est catastrophique. Peut-être que l'idée, certes très cliché, aurait pu avoir un traitement meilleur mais la, c'est terrible ! La camera est mal filmé par certains moments (les seuls films ou on peut accepter que la camera soit amateur sont les films de faux documentaires type REC ou Blair Witch), les effets spéciaux ont l'air de venir des années 80, les dinosaures sont en carton pâte... Bref, rien à garder !
    jamesgray33
    jamesgray33

    29 abonnés 276 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 mars 2012
    QUELLE RIGOLADE QUELLE RIGOLADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 430 abonnés 7 565 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 mars 2021
    D’étranges attaques d’animaux et un scientifique qui travaillent secrètement pour le gouvernement, il n’en fallait pas plus pour éveiller les soupçons du shérif du coin. Ce dernier va découvrir un vaste plan de clonage de dinosaures.

    Après une trilogie entre 1993 et 1996, le producteur Roger Corman souhaitait (de nouveau) surfer sur l’engouement du grand public pour les dinosaures avec la sortie de Jurassic Park 3 (2001), en produisant un spin-off qu’il confie à un spécialise de la Série B, à savoir Jim Wynorski (Chopping Mall - 1986).

    A l’image des trois premiers opus, cette énième suite s’avère toute aussi fauchée et ratée que les précédentes, à la différence que cette fois-ci, Jim Wynorski nous a fait du Godfrey Ho (Ninja Terminator - 1985), à savoir qu’il a réalisé un film « 2 en 1 », puisqu’il a tourné des séquences qu’il a ensuite monté avec des images préexistantes ! Sauf qu’il ne s’est pas contenté de reprendre des images d’un film en particulier, il a été jusqu’à piocher dans les 3 premiers films pour les insérer dans son film. Un procédé qui passe inaperçu si vous avez vu les films suffisamment espacés dans le temps pour vous en souvenir. Me concernant, ayant découvert les 4 films d’une traite, cela saute aux yeux.

    Les exemples sont nombreux, visiblement il a eu carte blanche pour se servir et cela commence dès la scène d’ouverture qui reprend la séquence du 4x4 avec les jeunes (reprise dans le 1er film), cette autre scène (à 20min de la fin) où Melissa Brasselle se fait attaquer par un dino et dans le plan suivant, c’est Arabella Holzbog qui apparaît (les images proviennent du 2ème film). Pour mieux tromper le spectateur, ils ont habillé les actrices de la même façon à un détail près… il manque une bande blanche à gauche de sa tenue. On pourra aussi signaler la scène du dinosaure dans l’hélicoptère reprise quant à elle dans le 3ème film, sans oublier l’attaque finale, entre le dino et Eric Roberts. Ce dernier est au volant d’un Bobcat® de couleur blanc (image provenant du 1er film) et dans le plan d’après, on voit un chariot élévateur de couleur jaune (provenant du 3ème film).

    Bien évidemment, vous vous en doutez, c’est éminemment mauvais, de l’histoire en passant par les acteurs. Jim Wynorski se fait plaisir et en profite même pour se la jouer David DeCoteau en ajoutant des plans boobs totalement gratuits.

    Un spin-off qui ne cesse de reprendre ce que l’on a maintes fois vus dans les précédents opus, une suite complètement dénuée d’intérêt.

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Robin S
    Robin S

    12 abonnés 153 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 février 2013
    Toutes les scènes mettant en scène les dinosaures sont piqués des "Carnosaur"s. Un film complètement illogique (la scène finale avec la pelleteuse qui change de forme et de couleur). Et par dessus tout, une réalisation quoique bâclée (la Raptor du début n'a pas été tué). Voilà ce qui en découle de ce film à classé série Z.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 17 juin 2009
    Rien à dire tellement il y a trop à dire sur ce navet !
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 2 janvier 2015
    Une franche rigolade. On aime ou on aime pas, c'est à prendre au 30000ème degrés bien sûr. Par moment on se croit même dans un épisode de Dallas!
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 22 juin 2009
    raptor est un navet comme il y en t'en. On le regarde sans se poser de questions,soit on aime sois on aime pas.bref sa pete pas plus haut que son cul.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 27 juillet 2014
    A force de surfer sur la vague Jurrassic Park, on en arrive à des productions fauchées complètement sans intérêts.
    Ce Raptor en est un parfait exemple, avec en bonus, un Eric Roberts qui cabotine. Elle est pas belle la vie ?
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 mai 2016
    Ce film est totalement nul car beaucoup des scènes sont prise du films carnosaure. Le problème c'est qu' à cause des coupures du film pour mettre les scene d'un autre film, on voit tout de suite la différence de qualité et des acteur. Exemple : Un type se balade il a des cheveux bruns, il se fait bouffer par un raptor et a ensuite des cheveux blonds avec un décalage total de qualité. Mais sur tout il y a de quoi bien rigoler tellement c'est mal fait.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top