Ce film fait partie du programme "CinéMadness Opus 1" qui regroupe 3 autres films (Grace de Paul Solet, Donkey Punch de Olly Blackburn et Confession d'un cannibale de Martin Weisz) qui sortent à la même date (août 2010) dans une cinquantaine de salles en France selon le principe : 1 salle, 1 semaine, 4 films. Ils partagent une affiche et un film-annonce commun et sont diffusés exclusivement en copies numériques. Une sorte de « mini-festival » du cinéma d’un autre genre...
Le personnage d'Eugene (interprété par Shea Whigham) est inspiré d'Eugene Hutz, du groupe gypsy-punk Gogol Bordello, dont certaines chansons sont reprises dans le film. Hütz est aussi à l'affiche de Tout est illuminé où sa musique est également présente.
Wristcutters est l'adaptation de la nouvelle La Colo de Kneller, d'Etgar Keret, célèbre auteur israélien.
Afin de donner un aspect irréel au monde des suicidés, Wriscutters a été filmé sur une pellicule de format 16 mm infrarouge. Produit par Kodak, ce type précis d'infrarouge est normalement interdit à l'exportation en raison de ses applications militaires ; une quantité limitée à été produite par Kodak spécialement pour ce film. Contrairement à sa légende, le film infrarouge ne permet pas de voir dans le noir ou à travers les vêtements, mais perçoit une partie du spectre lumineux imperceptible à l'oeil humain. Un bon choix pour illustrer un monde invisible aux vivants.
Déjà au centre de toutes les attentions pour sa campagne de publicité du film Captivity, AfterDark Films affronte de nouveau les foudres de la polémique. Sa campagne de promotion pour Wristcutters, une série d'affiches montrant diverses façons de se suicider affublées d'un avertissement, a été refusée suite aux vives critiques de la Fondation pour la prévention du suicide.