Ma place au soleil
    1,3
    297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma place au soleil ?

Publiée le 14 mars 2007
    excellent scenario, quel bon moment au milieu de toutes ces histoires très touchantes, mélées d'humour et de tendresse. ce jeune réalisateur mérite que l'on s'arrete sur son film. Un casting si prestigieux ne peut laisser indifférent.
    Une presse gratuitement sévère pour un film qui a son charme.
    Comment tous ces très bons acteurs déja confirmés auraient-ils pu faire un si mauvais choix?.. peu probable.
    Courrez le voir !
    Publiée le 16 mars 2007
    Un excellent film, décalé sous ses faux airs classiques. On s'identifie rapidement aux situations et aux personnages. Un film qui vous reste dans la tete longtemps apres etre sorti de la salle. J'ai vraiment adoré ces croisements et surtout la musique legerement décalée elle aussi avec de magnifiques tangos qui resonnent encore dans mes oreilles. Pas compris du tout la critique...Un film different et singulier. A decouvrir les yeux fermes...
    Publiée le 17 mars 2007
    Un grand Bravo a ce film audacieux et non édulcoré par des dialogues a l'eau de rose !! Chacun pourra s'y retrouver !
    Les acteurs sont excellents et le scenario des plus original !!!
    Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un si bon film !! Bravo au réalisateur a qui, avec ce 1er film, je predis Une tres belle Place au Soleil.. et oublions cette presse bien peu tolerante !
    Publiée le 16 mars 2007
    comment certaines âmes ont pu trouver ce film subtile? cette production est une galerie d'acteur mal eclairéé par une histoire qui n'existe tout simplement pas
    le croisement de couples dans le doute; la crise de la cinquantaine.
    tout cela a été traité au moins mille fois;
    la profusion d'acteurs de talent doit avant tout indiquer qu'il est acquis qu'aucun n'a le premier role, qu'aucun n'apparait plus de 15 minutes au total, et qu'aucun ne peut , par une logique implacable traiter un personnage de fond à qui l'on peut s'attacher.
    et meme pas les d'habitudes irreprochables cluzet , (qui parvient tout de meme en trente secondes à émouvoir) ou dussolier ne parviennent à relever le niveau du film.
    c'est mou est téléphoné, la BO est nullissime, et ça devient une habitude dans le cinema francais.
    la casting est gaché
    seul la photo du film , assez agréable, nous permet de rester envie durant la séance
    Publiée le 19 mars 2007
    Je suis dégoûtée ! Moi qui me faisais une joie d'aller voir ce film. J'ai envie de dire qu'il ne sert à rien. C'est creux, aucune histoire ou alors du déjà vu mal fait ! Vive le printemps du cinéma, la place valait vraiment 3.5€.
    Publiée le 14 mars 2007
    Des personnages attachants auxquels chacun de nous peut s'identifier... On rie aussi beaucoup.
    Publiée le 15 mars 2007
    Beaucoup de subtilités et de profondeur. J’ai beaucoup aimé ce film, contrairement aux annonces orageuses de quelque presse. Comme quoi, il ne faut pas se méprendre. Mes amis et moi-même nous sommes tous identifiés à ces personnages dont la sensibilité m’a personnellement beaucoup touché. Je salue ce jeune réalisateur dont le talent certain devrait vieillir comme un bon bordeaux ! Un Cluzet touchant dans sa dérive, un Dussolier amusant dans son espoir…Ce casting si prodigieux ne peut laisser indifférent. Je vous recommande ce film.
    Publiée le 15 mars 2007
    Film merveilleux, très frais où chacun peut s'identifier dans un des personnage.Je ne comprends pas comment il a pu avoir des critiques si méprisantes.
    Je recommande vivement ce film,où il flotte une certaine poésie et je tire un coup de chapeau à ce jeune acteur/réalisateur,qui fera assurément une grande carrière.
    ERIC DE MONTALIER...un nom à retenir.
    Publiée le 21 mars 2007
    La plupart des films que je vais voir...j'accroche dès le début ou presque. Là, j'ai essayé mais je me suis un peu ennuyée.
    Malgré tout, je suis restée jusqu'à la fin pour voir comment la situation des différents personnages allait évolué.
    Donc, le bon point du film: on s'attache aux divers héros du film...pourquoi? parce que tout bêtement,leur vie ressemble à la nôtre avec ses bonheurs, ses paradoxes, ses difficultés de communiquer avec l'autre ou avec les autres...
    La brochette d'acteurs ne gâche rien à l'affaire et c'est aussi l'un des attraits du films: GARCIA, CLUZET, DUSSOLIER,GIRARDOT sans oublier la jeune et talentueuse génération...je crois que finalement ce film vaut le détour même s'il ne nous permet pas de nous évader, de changer d'atmosphère comme nous le permettent d'autres films...
    Publiée le 20 mars 2007
    Pour moi ce film n'a aucun sens, il n'y a ni comédie, ni sentiments, film très décousu, que je ne conseillerai à personne. On se demande ce qu'a voulu dire l'auteur de ce film. C’est dommage pour des si grands acteurs de jouer des rôles aussi stupides, et inutiles surtout à l'occasion du printemps du ciné.
    Un cinéphile très très déçu!
    Publiée le 16 mars 2007
    ERIC DE MONTALIER nous propose un véritable « petit bijou » d'aventure humaine sur grand écran... ?Ce film Intimiste nous fait entrer dans la vie de monsieur et madame « Tout le monde » et nous entraînant à être le témoin de la détresse de ses trois couples et de ce célibataire faisant face tant bien que mal aux maux, angoisses et autres aléas de la vie qui débarque « sans préavis » de passage !!! ?Ce film nous pousse à nous demander si finalement nous sommes prêt à réagir et à surmonter tout ce que la vie est capable de nous envoyer de plus terrible. Aller voir par vous-même et faite-vous votre propre idée sur la question.... moi j'ai adorée.
    Publiée le 16 mars 2007
    Moi François et moi pas du tout comme dans le film, mais moi très très heureux de voir que l'on fait des films qui sortent des sentiers battus! Quelle poésie!
    Je suis sorti de la salle avec l'envie de croquer la vie!
    Je le conseille vivement !!!!!
    Publiée le 28 mars 2007
    Une grosse daube.
    Il y a chez ce réalisateur une prétention nauséabonde.