Ma place au soleil
    1,3
    297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma place au soleil ?

Publiée le 20 mars 2007
    C'est un premier film et on peut être indulgent mais il faudra faire des progrés pour égaler Claude Sautet.
    Au début on se laisse prendre par tous ces personnages , bons acteurs (Lellouche est la trés bonne surprise) quelques bonnes répliques et quelqueq situations cocasses . Hélas passé 60 minutes, tout ça patauge un peu et la conclusion est à la "va comme je te pousse" .
    Quelle morale en retirer :
    - on veut toujours partir en voyage mais on reste à jamais dans la salle d'attente.
    - la vie c'est comme une balle de squash , on ne sait jamais où elle va rebondir.
    Publiée le 15 mars 2007
    Pour ce premier long métrage c'est une vraie réussite. On accroche rapidement aux différents couples et personnages en quête de l'âme soeur (servis par des comédiens tous excellents) dont les histoires s'entremêlent. La question de la solitude (dans le couple également) est clairement posée. La réponse est dans le quotidien, l'imprévu, l'engagement.
    Pr résumé, j'aurais aimé que le film dure plus longtemps... Je le conseille vivement.
    Publiée le 26 mars 2007
    Quelques éclairs durant lesquels on rit, avec des acteurs qu'on aprécie tous.
    Et pourtant, ce film est plus que décevant. Les histoires et les situations ont du potentiel, mais le résultat est totalement plat et pathétique.
    Dommage ...
    Publiée le 25 mars 2007
    Je n'ai pas du tout aimé ce film; je me suis ennuyé tout le long et j'ai failli m'endormir.
    Je pensais qu'il allait être intéréssant avec tous ces bons acteurs et bien cela a été tout le contraire.
    Film très soporifique à aller voir si vous souffrez d'insomnie.
    val97427
    val97427

Publiée le 6 avril 2007
    ennuyeux je me suis endormie cela n'apporte rien une vraie perte de temps
    Publiée le 16 mars 2007
    Et bien bravo ! moi qui ne vais pas souvent au cinema, je suis très heureuse de m'etre déplacée cette fois-ci. Je suis, en ce moment meme, encore émue de ces magnifiques histoires d'amour, qui pour moi n'en forme qu'une. Quelle bonheur de voir des gens remplis de choses que l'on vie ! Et quelle délicatesse de sensations ! Je n'avais encore jamais vu deux quincagénaires troublés (et beaux!) au moment de s'approcher. Bravo pour les dialogues aussi, ça swing...
    Ne lisez pas les critiques assasines et courez-y.
    Publiée le 16 mars 2007
    Enfin un réalisateur qui se mouille. Moi j'adore Spike Lee parce qu'il fait des films "personnels" et avec ce film je ressens la même chose. J'ai adoré le mouvement de caméra dans l'ascenseur: ce moment "en apesanteur" ou tout est possible pour les personnages et où tout retombe lorsque les portes s'ouvrent et qu'il faut revenir à la réalité. Et les scénes de l'aéroport, avec se personnage (très bon d'ailleurs) qui se cherche et fait un voyage interieur. Merci. C'est un très bon film.
    Publiée le 14 mars 2007
    Une bonne grosse claque.
    Vraiment étonnant.
    Publiée le 23 mars 2007
    film long dés le départ, dommage car la distribution aurait pu nous laisser croire qu'il valit le coup d'être vu. Film avec peu d'intérêt.
    Publiée le 16 mars 2007
    j'ai écrit ce que je pensais ds le forum

Du Plaisir ! de l'Emotion !!
    Des Rôles en Or servis par des Comédiens Excellents !

le genre de film qui reste en tête et sur lequel on revient ensuite... moi, je me suis vu, j'y ai vu des proches (famille, amis, relation, ...)
    bref, bravo au scénariste/réalisateur/metteur en scène
    Publiée le 16 mars 2007
    J'ai tout simplement adoré !

je craque pour les acteurs. Dieu que ces Hommes sont beaux quand ils sont tout faibles, comme dit Elodie/Julie dans le film !!
    et, Dieu, que ces Femmes sont belles et fortes à la fois.

Un vrai moment de poésie et d'émotion qui prend à la gorge et que l'on se ressasse encore des jours après!
    Publiée le 16 mars 2007
    Je le répète et je signe...Très très joli film....
    Et les critiques de la presse sont honteuses...
    Publiée le 22 mars 2007
    il y a un gros prob dans ce film. ils l'ont compliqué.soit sont des histoires entre les familles;soit ils peuvent faire comme 'paris je t'aime'--les histoires indépendantes, et à la fin , une petite révision de toutes les histoires... mais toujours pas de révolution!!!
    Publiée le 19 mars 2007
    On adore le cinéma Français, et vu l'affiche...on y court..c'est pas facile de critiquer mais simplement en tant que spectateur pour dire que je n'ai pas aimé du tout. Quand le générique de fin est arrivé je pensais que ça allait recommencer. Aucune histoire, c'est un roman photos, fait de clichés sans suite, de personnages endormis qui ont du mal à se croiser, une très très mauvaise imitation de Lelouch. Désolé pour le réalisateur surtout si c'est son premier long métrage , mais je crois que la critique est unanime...Garder vos 9€
    Francine J
    Francine J

Publiée le 15 mars 2007
    NUL ARCHI NUL...
    l'histoire? il n'y en a pas...
    les acteurs? ils pouraient peut êre sauver le scénario et bien non même pas ils sont insignifiants: J.Dutronc se contente de promener sa face de "chien battu"
    dussolier joue avec ses mimiques habituelles..
    quant aux autres acteurs on ne s'en souvient pas!!!
    j'ai eu l'impression de perdre mon temps (et mon argent!)