Mon compte
    Voiture de luxe
    Note moyenne
    2,8
    73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voiture de luxe ?

    21 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    7 critiques
    3
    1 critique
    2
    7 critiques
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Stephan B
    Stephan B

    4 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 février 2019
    Un beau film , au rythme lent, sur le thème des rapports humains. Dans un pays, une société, en pleine évolution, trop rapide. Le jeu des deux acteurs principaux est impeccable (fille, père). Empreint de mélancolie et réalisme.
    betty63
    betty63

    21 abonnés 428 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 septembre 2011
    Ce père qui part à la ville en quête de retrouver son fils et y voit sa fille faire le plus vieux métier du monde est très émouvant et magnifique dans son comportement. Très beau film.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 13 juillet 2010
    Tout en nuance. La vie difficile des chinois. La ville , la campagne et les mirages d'une vie meilleure.De très beaux rapports père-fille.
    Darkdidi
    Darkdidi

    4 abonnés 196 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 mars 2007
    Excellent film dont le charme vient des décors, de la lumière et de l'interprétation des acteurs. J'ai adoré ce film et il mérite largement sa place dans une salle du Festival de Cannes.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 janvier 2007
    Un régal visuel face à diverses coutumes asiatiques qui sont à elles seules un esthétisme cinématographique ; d’autant plus quand elles sont servies par des acteurs touchants de vérité. Une confrontation de deux univers que tout oppose, une succession de rencontres plus ou moins programmées font de ce film un très bon moment à passer qui nous apprend plus que l’on ne pense sur cette nouvelle Chine en mal de devenir occidentale.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 3 novembre 2006
    Un joli film, assez court, assez bizarrement écrit. Curieusement le sujet principal du film, la recherche du fils, est le moins intéressant (difficile de donner vie à un personnage absent), tout comme une histoire de mafioso qui vient se greffer là-dessus assez inutilement. Par contre la relation entre le père et sa fille, toutes les scènes entre eux deux (d'ailleurs à la fin du film il ne reste plus qu'eux) sont vraiment touchantes, vibrantes.

    Très très belle heroïne, mais ça c'est un pléonasme dans un film asiatique...
    norman06
    norman06

    345 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 novembre 2006
    Bon film de Wang Chao, splendidement photographié. Le récit est fort et c'est plutôt bien filmé.
    CharlieBrown
    CharlieBrown

    16 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 novembre 2006
    Tian Yuan est vraiment charmante… ce qui ne suffit pas, hélas, à faire de ce film un grand film ! Ne sachant pas trop comment prendre son sujet, oscillant constamment entre drame, comédie, film de gangsters, mais sans jamais vraiment ni convaincre ni s’engager sur une voie solide, Wang Chao passe un peu à côté de son sujet, et nous, on reste sur notre faim malgré quelques scènes plutôt réussies (celles entre le père et le flic bientôt retraité par exemple…). Dommage.
    Youmna C
    Youmna C

    41 abonnés 351 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 octobre 2006
    L'intention est là: vouloir montrer la réalité d'une certaine misère chinoise. On le voit, on le sent, mais ça ne transcende pas pour autant. Le film manque de poésie, et d'esthétie. Ce trop de réel le rend maladroit et banal. Pourtant, le
    spectateur est affecté et touché.. Mais il aurait pu l'être encore plus si le traitement était différent. Le film met du temps à démarrer, pour devenir intéressant, et quand il le devient, tous les éléments tombent en même, et on devine alors la fin… dommage…parce que le scénario est là!
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 28 octobre 2006
    Je suis déçue, je m'attendais à mieux : le scénario est décevant, la lenteur délicieuse des films chinois se fait longue, on dirait que les scènes sont un assemblage de séquences sans lien réel. Seul le quotidien de l'héroïne qui travaille comme hôtesse de bar est très réaliste et intéressant, le reste s'oublie vite...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 octobre 2006
    Luxury Car, un film peu surprenant dans la vague chinoise... tout simplement car parfaitement réussi, à l'image de tant d'autres. C'est d'abord l'aspect visuel qui frappe : les cadres sont irréprochables, les mises au point, les couleurs utilisées, les décors très symboliques, la composition picturale complète, les ambiances nocturnes magnifiques ; signe distinctif du cinéma chinois, le visuel si particulier est une des grandes qualités du film. D'ailleurs, Wang Chao ne se contente pas de s'exprimer avec ses images. Ecrivan, il saura construire son récit à la perfection, où les ellipses parviennent à ne pas se faire sentir, où un quasi-suspense s'installe grâce aux non-dits, aux lenteurs, aux regards des comédiens, et les scènes ou séquences ne seront pas nettement distinguées. Tout est construit d'une même façon, ce qui permet au long-métrage de n'être en aucun cas inégal. Les acteurs ne sont pas non plus inégaux : tous très intégrés à leurs rôles, qui ne sont jamais manichéen, qui essaient tous de faire ce qu'ils peuvent, du mieux qu'ils peuvent, pour satisfaire leurs besoins et ceux des autres. Tian Yuan, l'actrice et héroïne de cette histoire, est digne des plus grandes actrices chinoises (Gong Li, ou Maggie Cheung par exemple). Son jeu, très gêné vis-à-vis du père, plutôt morbide (une telle beauté vidée de toutes ses qualités après une nuit d'un boulot comme le sien) est impeccable. Sa façon d'aborder le personnage lui permet d'avoir des instants de vérités et sincérités profondes, où Tian Yuan ne joue plus, elle n'utilise plus aucune technique. Elle est. Les autres acteurs, Wu You Cai et sa tendresse muette, Li Yi Qing et Huang He, qui ayant des rôles opposés, jouent pas mal avec les tensions. Une équipe d'artistes à l'origine d'une autre réussite chinoise, d'un film d'auteur, d'un mélodrame pas surfait à la sauce hollywoodienne, qui n'y va pas avec le dos de la cuillère avec ses personnages et ses spectateurs, mais tout à fait crédible.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 23 octobre 2006
    Au départ de l’histoire, on se souvient vite du film de Ang Lee, GARCONS D’HONNEUR : des parents taïwanais rendent visite à New York à leur fils pour le marier. Mais, ce dernier est homosexuel. Le ton était traité à la comédie. Dans ce film, l'histoire nous présente un père qui rend visite à sa fille pour retrouver son fils dont il n’a plus de nouvelles et que la mère voudrait revoir avant de mourir. Petit problème, la fille travaille le soir dans un karaoké, où elle accompagne les clients jusqu’à très tôt au matin. Et, nous ne sommes qu’au début du film. Le film a deux parties distinctes et inégales. La première est la venue du père et la seconde, une suite de situations vers une fin prévisible. Le cinéaste Wang Chao a manqué son sujet, celui du rapport entre une fille et son père. Les deux scènes de discussion sont les plus touchantes du film, parce que sans idée de calculs. On peut facilement déceler la structure du film et son épilogue peu convaincant. Reste que c’est une vision de la Chine moins idyllique que ce que nous présente les magazines. Comme dans XIAO WU, ARTISAN PICKPOCKET (1999 de Jia Shang Ke), la vie, non à la campagne mais dans une grande ville (Wuhan) est montrée avec des travers que l’on connaît aussi dans les pays développés : mafia, prostitution, petits boulots. La mise en scène est plus conformiste que la vie nocturne chinoise dans un contexte montré de manière politiquement incorrecte. Le film est à l’image du regard toujours triste de l’actrice principale Tian Yuan qui ne pourra surmonter plus que sa condition, les raisons de celle-ci. Cette VOITURE DE LUXE est à classer dans la catégorie auteur qui va montrer moins un enchaînement de situations que le travail du réalisateur aussi scénariste qui procède à une surenchère mélodramatique qui ne fera jamais passer l’émotion.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 10 octobre 2006
    Cette chronique sombre,désabusée voire désespérée de la Chine d'aujourd'hui, oscillant entre modernité et tradition, dresse avec talent le portrait de quatre personnages à la dérive, murés dans une incompréhension réciproque. A voir donc, malgré une certaine langueur dont on peut admettre qu'elle pourrait rebuter.
    Simon V
    Simon V

    5 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 octobre 2006
    Ce n'est pas le grand changement annoncé. Après un Jour et Nuit plutôt insipide, Voiture de luxe ne rattrape pas fortement le coup. On s'ennuie sévèrement car le scénario met trois plombes à évoluer, vers quelque chose de pas forcément très intéressant. Le moins agréable c'est la direction des acteurs, qui sont sûrement sous-exploité et même si plastiquement ça colle, ça reste moue au niveau du jeu. Bref ça ne prend pas.
    velocio
    velocio

    1 299 abonnés 3 134 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 octobre 2006
    De Wang Chao, écrivain et ancien assistant de Chen Kaïge, on se souvient du choc ressenti à la vision de "l'orphelin d'Anyang", un des plus beaux films chinois qui soit. "Voiture de luxe" est assez différent et, il faut le dire, moins agréablement surprenant. Toutefois ce film, présenté à Cannes dans la Sélection "Un Certain Regard" 2006, vaut quand même bien mieux qu'un regard dédaigneux. Ne serait-ce, une fois de plus, que par tout ce qu'il permet d'apprendre sur l'évolution récente de la société chinoise, avec ce gouffre énorme qui se creuse à beaucoup de points de vue entre les plus grandes villes et les campagnes. On suit tout cela au travers des périgrinations d'un instituteur de campagne qui profite de ses vacances d'été pour venir en ville chez sa fille et essayer de retrouver son fils que lui et sa femme, sur le point de mourir, n'ont pas vu depuis 2 ans. C'est un film court (1 h 28), qui se voit sans ennui et qui nous apprend énormément.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top