Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc H
64 abonnés
508 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 novembre 2007
une musique géniale, un bon casting en forme (mention spéciale a andré benjamin et paula patton), une bonne histoire, malgré quelques longueurs, une très bonne surprise.
Un bon film, une musique travaillée, les amateurs de musique afro vont aimer... Les décors sont bien faits, le casting bien trouvé... en gros pas forcément de remarques négatives à faire si ce n'est que c'est un film plutot triste, qui me fait un peu penser à West Side Story... (non comparable bien sur mais les idées se recoupent) En tout cas j'ai passé un bon moment, même si l'on espère jusqu'au bout que cela va bien se terminer.
Visuellement c'est un véritable enchantement, l'ambiance des années 1930 dans le cabaret black fonctionne parfaitement avec sa galerie de personnages marginaux. Les images sont superbes et les danseuses sont déchaînées, de plus la présence de la sublime Paula Patton illumine le film. On regrettera cependant la séquence biblique assez stupide, la tournure mélodramatique finale qui ne sert à rien et la conclusion "morale" artificielle. Mais bon on en prend plein la vue, c'est l'essentiel !
Beau film d'époque dans le milieu des boîtes black et du music hall avec une attention particulière apportée aux costumes et décors. Une BO sympa entre rapp et ambiance jazzy pour une histoire un peu longue et décousue. On est loin du Cotton Club, c'est plus crasseux et miteux, pas dans les beaux quartiers mais ça swingue bien avec une Paula Patton toujours aussi jolie et talentueuse. De nombreuses imperfections mais un film agréable à regarder malgré un scénario léger.
On reconnait bien là la patte d'un des duos de rap les plus novateurs de ces dernières années. Leur inventivité s'exprime pleinement dans cette histoire de gangsters musicale. De jolies séquences cabarets, de belles images ainsi que des décors travaillés à l'image de cette pièce en forme de cercueil dans laquelle Percival (Dre) joue du piano. Malheureusement, on est pas dans un clip là et le film décoit par sa mise en scène sur la longueur. Raconter une histoire de plus de 5 minutes n'est pas encore à la portée d'Outkast on dirait. Un premier essai cinématographique qui peut laisser présager de bonnes choses pour la suite.
Le duo détonnant d'Outkast tente un pari difficile en essayant d'adapter leurs foisonnant univers musical dans un long-métrage sous la houlette d'un clippeur chevronné mais c'est bien là le problème, un film de 2 heures n'est pas un clip vidéo et malgré une photographie de qualité et une restitution soigné, Idlewild ne tient pas la distance tout simplement. Les numéros musicaux ne sont jamais aussi extravagant que promis et l'intrigue mafieuse reste convenue et un brin ennuyeuse sans oublier les effets "clips vidéos" totalement éculés. Il vaut mieux en rester aux albums.
Assez jovial dans l'ensemble, Idlewild nous fait passer un bon moment. Certes l'intrigue policière n'est pas approfondie mais il y a ce petit côté music-hall, cartoon dans les années 30 qui est sympa.
bonne reussite des deux d'Outkast...ànoter une très très belle réalisation avec des effets vidéos magnifiques! et une Paula Patton rayonnante! l'histoire quant à elle est assez banale c'est pour ça 1 étoile en moins...à voir
On peut être déçu si on s'attendait à un veritable film musical,car le coté musical n'est pas assez poussé et on a du mal parfois à saisir le véritable intérêt des rares scénes musicales.Cependant on assiste à un divertissement dynamique mais avec un scénario très leger.De bonnes idées esthétiques sauvent le film qui est à reserver aux fans d'Outkast ou du moins à quelques amateurs.
Une ambiance assez bizarre (le coq de la fiole qui parle, des gangsters en train de chanter) je ne sais pas quoi trop en penser. J'ai aimé l'univers du film mais pas son contenu. C'est dommage. Mais c'est à voir et se faire son propre opignon.
Ah, un film réalisé par les membres d'outkast, ca ne laissait présager que du bon eh bien oui, ce film est excellent, la réalisation, la photographie, la musique, les décors. Un film d'une bonne humeur rafraichissante, vraiment un excellent film.
Deux histoires simples qui se mélent dans un univers formidable. Les décors, les costumes, les personnages, les dialogues et surtout la musique forment une ambiance totalement jouissif inspiré des clubs noirs de la Géorgie des années 30. La Géorgie, là d'où vient le groupe Outkast et ses deux génies. Ils sont parfaits dans ce film, aussi dans le jeu d'acteur que dans la composition des chansons. Une comédie musicale à voir absolument.
Ce chef d'oeuvre d'une réalisation remarquable est émouvant et le montage est sublime, on y découvre des acteurs d'un talent éblouissant. Les personnages sont touchants et les costumes sont vraiment beaux. L'ambiance est charmante et sombre.
Andre 3000 et Big Boi, les 2 rappeurs d'Outkast se mettent au cinéma...Big Boi fait son truc, et comme d'habitude, Andre 3000 est tout simplement rayonnant, il innonde l'écran de sa classe et prouve encore une fois qu'il est un artiste doué d'un potentiel immense. La réalisation est parfaite, les images sont magnifiques et sauvent un peu le scénario qui n'est pas d'une grande originalité. Dés le début du film, on comprend que tout l'univers d'Outkast et sa fantaisie musicale sont ici reproduits presque a l'identique a l'écran. Pas essentiel, mais un vrai plaisir pour les yeux.