Qui n'a jamais voulu hériter d'une énorme fortune ? C'est comme l'Euromillions mais avec 100% de chances de gagner ! C'est ce qu'il arrive à ce joueur de Baseball de seconde zone joué par Richard Pryor mais l'obtention de cette fortune n'est qu'à la condition de dépenser 30 millions en 1 mois sans avoir ni avoir, ni d'en faire n'importe quoi ! C'est alors que la magie du film s'opère par des scènes surréaliste mais pourtant très marrant... spoiler: Mention pour la scène du timbre à 1,25 million posté :-) . Même si le film à pris de l'âge, il reste toujours un film à regarder pour tout le monde avec un grand sourire :).
Une superbe comédie déjantée, très bien réalisée, rire garantis! En même temps le fond peut nous emmener à réfléchir sur la cupidité de l'être humain et son comportement face à l'argent, non pas à travers le personnage de Richard Pryor mais à travers tout les intéressés que l'on voit graviter dans ce film. Même la politique et les clivages sociaux sont évoquées. Un petit bijou dommage qu'il y est les niaiseries insupportables de son gros pote!
Une idée de départ parfaite pour une comédie, claquer 30 millions de dollars par jour pour en toucher 300 au bout d'un mois sans le dire à personne, cela amène forcément une série de gags souvent tendre et parfois qui lancent dans un autre niveau avec une critique du capitalisme et du monde politique (cela reste simpliste). Le casting aurait pu être mieux fait, bref c'est drôle et divertissant.
Un vrai bonheur de revoir cette sympathique comédie, qui a évidemment un peu vieilli mais conserve beaucoup de charme. Car à la différence des coiffures et des styles vestimentaires, les bonnes idées, ça ne vieillit pas. Celle consistant à faire de Brewster, joueur de base-ball de troisième zone, l’héritier d’une énorme fortune seulement s’il parvient à dépenser 30 millions de dollars en un mois sans acquérir un seul bien, et sans rien dire à personne de ce qu’il est en train de faire, en est une. Richard Pryor en fait des tonnes, son pote John Candy aussi, et on se marre bien: le coup du timbre, les délires de Brewster dans sa vraie/fausse campagne électorale ou avec son équipe de base-ball soudainement propulsée dans la cour des stars... Ca ne se prend pas au sérieux (même s’il y a quelques coups de pied bien sentis envers l’establishment), c’est drôle, c’est sans prétention. Pourquoi bouder son plaisir ?
une bonne comédie très originale avec l'excellent richard pryor qui cabotine à outrance et le brave john candy(magnifique acteur)c'est vraiment du bon divertissement dommage que la photographie est un peu vieillie
Hilarant et original, ce film a très bien vieilli. L'histoire, malgré l'ancienneté du film, semble neuve, car elle n'a jamais été reprise! Un bon moment à passer devant ce film, si l'on accepte de ne pas être rebuté par une qualité d'image médiocre. Mais si c'est le prix à payer pour un si bon divertissement, n'hésitez pas une seule seconde et laissez vous tenter, car après quelques premières minutes ennuyeuses, on va de surprise en surprise et ce jusqu'au bout! En bref, une bonne comédie bon enfant!
super film des année 80 pour moi ma scene preferer est celle ou il achete le timbre et que les 2 comparse (qui nous rapelle les 2 freres de un fauteuil pour 2)le découvre .....
J'adore ce film imaginez vous à ça place ??? Un moment que je préfère, quand il annonce à John Candy son pote qu'il à acheter l'équipe de Base Ball.Ouaouh !!!
Un film culte que peu de gens connaissent apparement, vu le peu de critique.
Richard Pryor laisse sa meilleur emprunte pour nous, français, qui ne connaissons pas sa carrière de comique sur plateau tv et one man show.
Le film est génial du début à la fin. Un joueur de baseball va devoir dépenser 30 milliars de dollars en 30 jour (condition de son defunt oncle) s'il veut obtenir le leg de 300 millions ! S'il échoue, il repart sans rien. Interdiction d'en parler à ses amis, ceux-ci ont tôt fait de le prendre pour un fou de vouloir tout dépenser ! Et il ne peut pas dépenser son argent n'importe comment.
Les contraintes mises en place offre des situations mémorables, à voir de toute urgence !