Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Brewster, un joueur de base-ball de troisième zone, se voit hériter d’une immense fortune : 300 millions de dollars ! Mais il y a une condition : pour pouvoir toucher l’héritage, il doit d’abord dépenser 30 millions de dollars en 30 jours, sans rien acquérir, et sans rien dire à qui que ce soit ! Il se lance alors dans des dépenses effrénées, le faisant passer pour un fou…
Une superbe comédie déjantée, très bien réalisée, rire garantis! En même temps le fond peut nous emmener à réfléchir sur la cupidité de l'être humain et son comportement face à l'argent, non pas à travers le personnage de Richard Pryor mais à travers tout les intéressés que l'on voit graviter dans ce film. Même la politique et les clivages sociaux sont évoquées. Un petit bijou dommage qu'il y est les niaiseries insupportables de son gros pote!
ER 9395
85 abonnés
1 337 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 janvier 2013
Une comédie hilarante avec une idée très originale , malgré quelques défauts , ce film finalement a plutôt bien vieilli .
cbio
6 abonnés
115 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 janvier 2013
Une comédie jubilatoire avec du fond et un très bon acteur.
ygor parizel
240 abonnés
2 503 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 septembre 2012
Une idée de départ parfaite pour une comédie, claquer 30 millions de dollars par jour pour en toucher 300 au bout d'un mois sans le dire à personne, cela amène forcément une série de gags souvent tendre et parfois qui lancent dans un autre niveau avec une critique du capitalisme et du monde politique (cela reste simpliste). Le casting aurait pu être mieux fait, bref c'est drôle et divertissant.