Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zoumir
68 abonnés
1 042 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 octobre 2024
Idéal pour l'apéro... -_-
Oui elle est nulle, mais tellement nulle que si la notation était un cercle, le 0 et le 10 se confondrait si bien qu'elle serait en fait géniale. Oui cette blague est à l'image de cette relecture de la série éponyme des années 80 surfant sur la tendance d'en faire un buddy moovie doublé d'une comédie bas de plafond. Il y a eu 21 jump street avec le duo Tatum/Hill qui dans le genre faisait déjà des étincelles de débilité et encore plus avant et moins réussi, Starsky & Hutch campés respectivement par Ben Stiller et Owen Wilson, les joyeux mannequins du très cher à mon cœur, Zoolander. Personnellement, si vous avez aimé le niveau (très bas) du jump street, il y a de fortes chances que vous passiez un bon moment devant CHiPs. Alors oui, on est loin de la série originale mais Dax Shepard qui campe ici Jon a le mérite d'aller jusqu'au bout de ses intentions. Ainsi, j'ai plusieurs fois rigolé grassement devant les situations qui n'hésitent pas à faire voltiger des paparazzis avec un dédain joyeusement appuyé ou à disserter sur les pratiques sexuelles de nos deux motards. Agréable surprise d'ailleurs d'y voir Michaël Peña, impeccable en Ponchorello débridé indiscutablement obsédé par les femmes et sa propre personne. Le scénario n'a rien d'extraordinaire mais le film reste rythmé, sans temps mort et cela suffit à chasser l'ennui tout en ponctuant les incartades de nos deux héros de quelques scènes d'actions, certes loin d'être mémorables mais qui ont au moins le mérite de ne pas s'appuyer sur un déluge d'effets spéciaux numériques. Ce CHiPs fut donc une bonne surprise pour ma part. Un divertissement décérébré et assumé qui fait mouche principalement car il ne fait pas dans la demie mesure.
« CHiPs » est un film d'action comique/parodique qui tente de raviver la célèbre série télévisée des années 70, quarante ans après. Restant fidèle à la tendance de ressusciter d'anciennes émissions, le film suit les aventures de deux officiers de la California Highway Patrol, joués par Michael Peña et Dax Shepard. Bien que l'humour penche vers le côté vulgaire et régressif, il parvient à susciter des rires occasionnels. L'intrigue est ordinaire, se concentrant sur des policiers corrompus, et les dialogues peuvent être superficiels et vulgaires. Le film fonctionne mieux en tant que comédie de copains, avec Peña et Shepard offrant des performances correctes. Dans l'ensemble, c'est une comédie divertissante mais oubliable qui s'adresse aux fans d'humour grivois et qui ne propose pas beaucoup de profondeur ni de fidélité à la série originale. « Fan » et inconditionnel de Michael Peña, je me suis plutôt amusé. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Après le remake en film des séries culte comme Starsky et Hutch ou 21 Jump Street; encore un remake a l'humour potache débile et loin de l'ambiance des séries d'origine. Je ne comprends pas pourquoi dans ces remake des séries cultes des années 70/80/90, il faut toujours y mettre un humour débile et décalé...
J'ai lu qu'il y avait eu une série avant (pas avec ces acteurs), mais comme je ne la connais pas, mon avis ne concerne vraiment que ce film. Il y a certes parfois des échanges un peu bêbêtes, mais je l'ai trouvé globalement divertissant, et c'est ce à quoi je m'attendais. Je n'en garderai certainement pas un grand souvenir, mais j'ai passé un moment sympathique.
Rien à voir avec la série de mon enfance des années 80 je suis très déçu de ce film trop nul !!!! Très mou cascade bidon humour pourri et les acteurs ne ressemble en rien à ceux de la série !!
L'adaptation au cinéma d'une grande série TV peut être une bonne idée. Dans le cas de CHIPS, on passe à côté de son sujet. L'intrigue est plutôt bonne et intéressante mais l'humour de bas étage donné par les scénaristes décrédibilise totalement l'histoire et ses acteurs. Bon clin d'oeil final du film.
En résumé si l'humour avait été mieux dosé avec la même intrigue, nous aurions eu un tout autre résultat. Dommage !
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 octobre 2018
Prêt pour une virèe mouvementèe de 95 min dans le Los Angeles des annèes 2010, règlèe à deux motards de la brigade autoroutière qui se prêtent au jeu de la parodie et de la drague pour dèmasquer un de ses èlèments corrompus! Ce film est l'adaptation cinèmatographique de la sèrie TV culte du même nom! Après "Starsky et Hutch", "Shèrif, fais-moi peur" et "L'agence tous risques", c'est au tour de John Baker (Dax Shepard) et Poncherello (Michael Peña) de passer au long-mètrage! Problème ? Ce Direct-to-DVD se moque de lui-même et du genre! Tout est question de Q et de problèmes intestinaux! Les blagues à caractère sexuel et les seconds rôles inutiles à l'intrigue (Kristin Bell, Justin Chatwin...) ne remontent guère le niveau! Des blagues que n'aurait pas dèsavouè Seth MacFarlane! C'est vraiment dommage car la B.O (cf. "Rosanna" - Toto...) et les scènes d'action en moto (zigzagantes à l'approche de L.A River) sont bonnes! Et on aurait aimè que ça soit comme ça tout le long du film, avec au passage un clin d'oeil bien senti à "Back to the Future"...
C'est une comédie américaine dans toute sa splendeur : humour gras, lourd et pas marrant. En deux mots, sans intérêt ! Le pire que la comédie américaine puisse nous offrir...
Le film est assez éloigné de la série. Plus déganté, plus drôle (souvent c'est en dessous de la ceinture), et différent du scénario d'origine de la série TV. Les fans de cette série TV seront vraiment déçus. Mais sinon il y a de bons gags et le scénario est correct. Le film fait le taf mais sans plus.
Un peu de nostalgie ! La série Chips, incontournable pour la génération des années 80, s'impose sur grand écran, dans un long métrage qui va lui aussi miser sur l'humour tout azimuts. Un scénario bien évidemment minimaliste, des gags et des situations burlesques qui se succèdent sans répits... un cocktail simple, bu et rebu. Mais qui provoque quelques bons fous rire tant le coté caractériel de nos anti héros est bien exploité. Il faut tout de même adhérer à ce genre d'humour gras et peu recherché, mais pour un dimanche soir sans trop d'exigences...
De l'humour scato et très en-dessous de la ceinture, quelques poursuites à motos et c'est à peu près tout. Un buddy movie d'action basique et pas très fin mais divertissant.
Ce que la comédie américaine peut presque faire de pire. Aucune idée à l’écriture du coup on part sur une ou deux blagues scatologiques, une fausse biffle, bref le degrés 0 du ressort comique. Le pire de cette adaptation est le fait que finalement il aurait été probablement plus amusant pour moi de revoir un des épisodes de cette vieille série ringarde qu’était Chips.