Mon compte
    Les Ambitieux
    Note moyenne
    2,2
    661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ambitieux ?

    163 critiques spectateurs

    5
    19 critiques
    4
    36 critiques
    3
    11 critiques
    2
    55 critiques
    1
    31 critiques
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Laetitia Briancon
    Laetitia Briancon

    2 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 décembre 2024
    2e film à Paris à ugc halles avec Flora qu’on n’a pas du tout aimé
    Et ce qui explique mon aversion pour Karine Viard
    Hotinhere
    Hotinhere

    580 abonnés 5 025 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 août 2024
    Une comédie sentimentale plutôt sympa, doublée d’une satire acerbe du monde littéraire parisien, qui vaut bcp pour son très bon casting. 2,75
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

    65 abonnés 985 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 juillet 2024
    Un scénario pas très accrocheur, une Karin Viard qui en fait trop et un Eric Caravaca qui n’en fait pas assez, c’est mou et paresseux, j’attendais plus de la réalisatrice de « Partir », « La belle saison » et « Un amour impossible ».
    ferdinand75
    ferdinand75

    569 abonnés 3 930 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 juillet 2024
    Un scénario mal fagoté , pas très crédible. La rencontre de cet écrivain en devenir, pas vraiment raté mais un peu paumé, provincial, et d'une éditrice ambitieuse , snob et arrogante , parisienne est bien improbable , et surtout leur coup de foudre. Même Karine Viard , excellente actrice, joue mal , elle surjoue ,elle cherche le bon "ton", elle fait l'hystérique ,on ne sait pas bien pourquoi, on y croit pas. Les scènes érotiques sont filmées tristement , quelle horreur si c'est cela la sensualité, que le sexe est triste avec Corsini . On se moque un peu du microcosme parisien, et le final tombe dans un romantisme à la Ouioui, presque ridicule, à l'image de tout le film.
    Simplicissimus
    Simplicissimus

    10 abonnés 196 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 juillet 2024
    Une petite comédie sentimentale pas désagréable, même si on est assez loin d'"Elle et lui", qui égratigne, au passage, les moeurs du petit milieu parisien de l'édition ( savoureux Jacques Weber..).
    Il faut dire aussi que Karine Viard cabotine quelque peu et qu'Eric Caravaca, dans le rôle du Rastignac de province ( il s'appelle Marsay !), monté à la capitale, manque un peu d'épaisseur..
    Sophie C.
    Sophie C.

    8 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 juillet 2024
    Etrange "comédie" où le protagoniste féminin est spolié, humilié, terrorisé, agressé, et accepte tout cela comme une punition !! et c'est censé être drôle. C'est plutôt pénible, et tellement pas crédible. En plus je trouve Caravaca bien mauvais.
    SB88
    SB88

    25 abonnés 1 207 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 juillet 2024
    Le synopsis du site dit tout....
    Je n'ai pas aimé le casting fait d'acteurs et au final de personnages agaçants. L'histoire est assez basique et les ressorts trop personnels pour en faire de l'universel. J'ai aimé plein de films sur le milieu littéraire. Ici, il y a bien une trame mais un survol et une caricature nous laissant en dehors.
    2,5/5
    Luerna
    Luerna

    2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 juillet 2024
    C'est enlevé, c'est bien joué (Karin Viard très belle, à son sommet). Mais c'est profondément irréaliste et immoral.Le pauvre petit libraire de village provincial terne et complexé dont s'éprend quasiment en un claquement de doigts la première lectrice hystérique et arrogante d'un grand éditeur parisien, déjà quelque chose de la confiance dans le récit est cassé. Donc les divers retournements psychologiques des personnages laissent sceptique trahissant méconnaissance et même mépris pour les finesses et subtilités de l'amour propre.Mais, surtout, surtout, le ressort principal du scénario, je nomme l'énorme indélicatesse, que dis-je, le VOL, de documents personnels par le petit libraire scribouillard, qui lui permet, après quelques péripéties, d'accomplir son destin de néorastignac, est totalement passé sous silence. Comme si c'était normal, voire bien. La victime n'en parle pas, pire elle remercie son voleur comme s'il avait foncièrement fait une bonne action.
    Les Ambitieux (2006) est un peu moins antipathique et un peu plus cohérent que La Répétition (2001), mais aussitôt vu aussitôt oublié. Malgré les allusions à Shakespeare, Dostoïeveski, malgré les retournements de situation, une sorte de même manque de vérité et d'humanité. Un cinéma moyennement sympa.
    Max Rss
    Max Rss

    204 abonnés 1 847 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 juillet 2024
    Ambitieux, d'accord, mais en quoi exactement ? A commencer par les deux personnages principaux. Une éditrice parisienne pleine d'oseille, méchante, pleine d'oseille, qui méprise tout ce qui sort de son quartier mais qui, finalement, Ô miracle n'est pas si méchante, c'est juste qu'elle porte un lourd secret, comme de par hasard, comme dit le poète. Et un écrivaillon sans saveur, d'apparence modeste, mais quand même bien nombriliste pour écrire un roman qui ne parle que de lui et dont personne n'aura rien à carrer. Des clichés sur pattes ! Et, comme de bien entendu, comme le disait le poète (pas c'ui-là, l'autre), y vont se rencontrer, s'aimer, se déchirer et finir par se retrouver sur le quai d'une gare, elle éplorée, lui tout content qu'elle lui revienne. Le truc, c'est du Barbara Cartland, saupoudré d'un saladier de chantilly et de trois seaux de pétales de roses. Quant à la satyre du monde faux-jeton de l'édition, ne cherchez même pas, vous ne trouveriez rien ! Mais alors, pourquoi deux étoiles après tout ça. Oh, parce qu'aujourd'hui, je suis de bon poil , finalement, ça n'est pas si horrible à regarder et puis, y a quelque chose de cool à voir Karin Viard jouer les garces en déployant autant d'énergie. Quant à Caravaca, le mec est sympa, sincère mais rappelle tellement ces acteurs de la Nouvelle Vague, style Jean-Pierre Léaud ou Claude Mann, à la diction à la fois monocorde et précieuse, ça n'est pas un compliment.
    Christophe R.
    Christophe R.

    6 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 juillet 2024
    Je viens de voir ce film sur Arte et je ne comprends pas la mauvaise note !!!

    J'ai passé un très agréable moment en regardant ce film avec de très grands acteurs comme Karin Viard, Eric Caravaca ou Jacques Weber.

    Très bonne comédie.

    A voir ou... revoir.
    TA4Néo
    TA4Néo

    52 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 juillet 2024
    Une bonne comédie à la française et à l'ancienne (ça a le goût, la couleur et l'odeur des comédies des années 70-80) comme on aime en voir un dimanche AM d'hiver en mode flemme / canap' / couverture !
    Philippe C
    Philippe C

    103 abonnés 1 062 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 juillet 2024
    une comédie douce amère sur les milieux de l'édition et des médias, un peu trop parisienne, dans laquelle le côté exagéré, voire caricatural des 2 personnages principaux, elle autoritaire, cynique et égoïste, lui naïf, timide et résigné, crée une sorte de malaise chez le spectateur et ôte au propos toute subtilité.
    Frederique Ziolko
    Frederique Ziolko

    9 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 juillet 2024
    Le film se laisse regarder.Les personnages, un gros naïf et une carriériste sans état d’âme, ne sont pas vraiment attachants. J'ai été surprise par la fin qui m'a déçue.
    No Quarter
    No Quarter

    6 abonnés 446 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 juillet 2024
    La mise en scène est assez convenue (plans et transition) et aucune surprise ne vient nous sortir d'une certaine torpeur. Mais Karine Viard est une nouvelle fois remarquable. Que demander de plus à ce gentil film ?
    Y Leca
    Y Leca

    34 abonnés 1 008 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 juillet 2024
    Caricatural certes, mais extrêmement bien joué par Caravaca et Viard ( quelle santé pour jouer les garces !) ce qui fait qu'on passe un moment agréable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top